• Week-end chargé

     Après un mois de janvier morose et un début février idem, voici que le soleil daigne enfin nous honorer de sa présence en ce week-end. Mais qui dit soleil, ne dit pas forcément température printanière, c'est donc en veste d'hiver par dessus mon maillot à manches courtes que je me présente au club samedi. Et non Roland! Je n'ai pas eu trop chaud , je dois même avouer que je l'ai supporté, car le petit vent d'Est qui sévissait rafraîchissait notablement l'atmosphère. Nous sommes une bonne quinzaine à partir et former les groupes 1 et 1b. Parcours classique passant par Léognan, La Brède, St-Selve, St-Michel-de-Rieuffret et Podensac où nous ferons notre premier arrêt technique, juste avant d'attaquer la côte de Beguey vers Cardan.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Belle bosse de 3km que j'arrive à passer en tête après une lutte acharnée avec Daniel et notre grimpeur dont je n'ai pas encore retenu le prénom.

     

    Après le regroupement nous filons au dessus de Capian, à Gourd. Puis s'est la descente vers Capian et la montée vers Mailleau. Je suis en mauvaise posture, mes deux concurrents sont devant et je dois attendre que les voitures qui arrivent devant et celle qui nous suit soient passées pour doubler mes camarades et me lancer à leur poursuite. Je reprends Daniel, puis après un dernier effort sur la partie plus calme où je peux passer sur la plaque, c'est au tour de notre grimpeur. Mais je ne dois pas avoir grand mérite, car je suis persuadé qu'il s'était relevé dans cette dernière portion. Si j'ai poursuivi mon effort, s'était juste pour voir ce que j'avais dans les jambes. A Mailleau nous attendons JB et voyons passer le groupe 3b. JB arrivé, nous repartons et rattrapons le 3b à Haux, juste avant la descente vers Langoiran. Nous passerons devant en bas, inutile de prendre des risques inutiles.

    A Portets, arrêt à la fontaine.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sur la D1113, entre Portets et Castres, JB ne peut éviter le bord abrupte de route et manque de chuter. Il s'en tire par un passage sur le bas côté. Mais cela aura tout de même pour conséquence une crevaison. Nous nous arrêtons, et c'est la que la mésaventure tourne au burlesque. Tout d'abord une chambre à air qui n'est pas bien positionnée dans le pneu, puis une valve cassée, enfin la troisième et la bonne. Nous repartons à sept car le groupe s'est scindé en deux, suite à cet incident après un arrêt d'une bonne vingtaine de minutes. 

     

     

     

     

     

     

     

     

    JB garde le sourire

     A Beautiran, je suis derrière JB et j'entends un bruit bizarre émanant de sa roue arrière. Cela ne va pas en s'atténuant mais en augmentant, pour se finir par une détonation . Décidément ce n'est pas son jour. Après démontage, il faut se rendre à l'évidence, le pneu est mort . Heureusement Alain en a un de rechange . Mais il ne sera pas dit que les mésaventures de notre pauvre JB vont s'arrêter là . La chambre à air qu'il vient de monter se révèle avoir la valve trop courte, du coup il est pratiquement impossible de pouvoir la gonfler!! Mais s'est bien connu, "impossible n'est pas français!!". Après avoir testé plusieurs pompes, un de mes prolongateurs de valves, c'est avec celle de Christian que ce dernier arrive à lui donner un peu d'air. Juste assez pour qu'il puisse rentrer chez lui, c'est à dire à une trentaine de kilomètres.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce coup-ci nous repartons pour de bon en direction de Martillac, puis Léognan en prenant soin d'éviter Rochemorin où la route n'est pas en trop bon état. Première séparation à Léognan. JB, Alain, Michel et moi prenons la direction de Cestas. Je resterais avec JB jusqu'à l'entrée de Pessac, il est bientôt arrivé, j'espère que sa fin de sortie se sera passée sans encombre.

    Je rentre avec 110km, 4h10 de selle, et 483m de D+.

    Vélotrainer


     Dimanche matin 7,8km de running le long de l'eau Bourde avec une température avoisinat les zéro degré

     


     

    Dimanche après -midi reprise du vélo pour Marie-Jo avec 25km en mode cyclotourisme

     

     

     

     

     

     

     

     

    avec une petite visite au Prieuré de Gayac qui est pleine restauration

     

     

     

     

     

     

     

     

    « "Biking in the rain" pour quartetC'EST LE NORD!!! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Cigogne 49 Profil de Cigogne 49
    Lundi 18 Février 2013 à 09:02

    Que d'aventures en une seule sortie. Il est vrai qu'elle faisait quand même plus de 100 km... une distance que je n'ai pas encore faite cette année. 

    Par contre, si je veux pouvoir te suivre, si nous réussissons à sortir ensemble un jour (peut-être), il va falloir que je m'entraîne très très sérieusement.    

    2
    MJ
    Lundi 18 Février 2013 à 14:49

    Bonjour les amis de JP

    J'ai effectivement tenté une première sortie vélo, alors que mon médecin et ma kiné ne me l'autorise toujours pas, j'ai une usure des disques lombaires, c'est terrible quand une cruralgie survient! Mon parcours devait être un test pour moi, j'avais peur de remonter sur le vélo et de me faire mal. Après avoir enfilé tous les vêtements chauds que JP m'avait offert je me sentais un peu à l'étroit. Finalement j'ai vite oublié celà, j'ai senti que mon corps était hyper bien maintenu, surtout le dos et que je n'avais ni froid, ni mal...Soleil oui mais fraîcheur présente en roulant.

    Reprendre le vélo après obligation de ne pas faire d'efforts fut un plaisir. Au début j'avais très peur de chuter, quand j'ai senti au bout de 5kms que j'étais hyper tendue ( on le ressent ça fait mal ) je ne me suis plus occupée de rien d'autre que de décontracter mon corps au maximum et enfin j'ai ressenti l'aisance et la peur s'est envolée. Sortie peut-être basique mais intense et salvatrice pour moi.

    Merci mon homme pour ta gentillesse et ton accompagnement. Oh pardon, merci à vous tous pour vos pensées vers moi, ça aide...

     

     

    3
    Mardi 19 Février 2013 à 22:03

    JP, il trop tôt pour penser aux randos-pique-nique le soleil n'est pas encore assez fort pour nous permettre de manger à l'extérieur, mais ça va venir

    4
    Mercredi 20 Février 2013 à 18:22

    T'es motivé pour avoir ciré les copains en bosse, bravo, par contre certains ont besoin de cours pour réparer une crevaison

    5
    Mercredi 20 Février 2013 à 21:47

    Ne t'en fais pas Bernard, quand je vois tes performances, je me dis que c'est moi qui aurai besoin d'un bon entrainement pour tenir dans ta roue .

    6
    Mercredi 20 Février 2013 à 21:52

    Coucou MJ , malgré tes craintes ta reprise c'est bien passé, tu as même roulé à une moyenne supérieure à celle de ta reprise l'an dernier. C'est de bonne augure pour la suite, maintenant il faut espèrer que la météo sera clémente pour te permettre d'augmenter doucement la distance et de pouvoir partir en rando-pique-nique le printemps revenu .

    7
    Mercredi 20 Février 2013 à 21:54

    Merci Michel . J'étais motivé en effet, et surtout j'avais les jambes par rapport à il y a quinze jours.

    8
    mj
    Vendredi 22 Février 2013 à 15:17

    Merci t'es trop sympa lariegeoise Je te souhaite aussi un bon rétablissement et beaucoup de kms à venir. Je suis contente de ma reprise mais j'ai un rendez-vous jeudi à venir au centre aquitain du dos, si on me dit fini le vélo je fais une syncopeJe redoute ce rendez-vous car j'ai la frousse du verdict......On m'a dit de ne pas me projeter trop en avant, c'est facile à dire à moi qui suis une spécialiste de la projection....Si au moins la projection me permettait d'aller plus vite que JP ....Mais non Marie, tu rêves!!

    Des bisous à tous surtout à toi lariegeoise...Bon courage  de Marie Jo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :