• VTT et balade

    Ce dimanche matin, pas de course à pied, je préfère faire un tour en VTT pour me dégourdir les jambes après le 200 d'hier.

    Je pars à 10h en direction du bois du Burck, je passe par le moulin de Noès, ce moulin à eau sur le Peugue est le dernier vestige de la ferme expérimentale implantée là au XVIIIème siècle.

    VTT et balade

     Le bois du Burck est toujours aussi fréquenté à cet heure là, des promeneurs, peu de vélos, mais énormément de joggeurs!!  Pas question de compter faire de la vitesse avec le VTT, il faut savoir partager le chemin avec les autres. Du Burck je file vers le bois de la princesse en passant le site du Bourgailh et par le plan d'eau de Cap de Bos. Là, un peu moins de joggeurs et des chemins plus larges qui permettent de se lâcher un peu. Je passe par la plaine des sports de Romainville.

    Lors d'une récente séance de course à pied j'avais découvert l'existence d'un terrain de base-ball, cette fois j'ai la chance d'y voir l'équipe locale à l'entrainement.

    VTT et balade

    VTT et balade

    Je reviens par Cap de Bos et le Bourgailh avec 31km et 1h30 de selle.

     


     Comme cela fait longtemps que je n'ai pas fais de vélo wink2, et Marie Jo étant partante pour une balade sous le soleil, nous partons après déjeuner pour une balade tranquille, que du plat, Cestas, Saucats par la lagune du merle, la voie romaine, Léognan, Gradignan et retour.

    63km, allure réduite, juste histoire de permettre à Marie Jo de retrouver son coup de pédale et surtout de prendre un bon bol d'air.

    Un pigeonnier à Léognan.

    VTT et balade

     

    « BRM 200km entre Gironde, Charente-Maritime et DordognePâques dans les Landes et premier PF 2014 »

    Tags Tags : ,