• Virée avec le club

    Tout commence samedi matin pas une séance de running décontractée. Ayant oublié de remettre ma montre à charger je suis obligé de prendre mon GPS de vélo pour enregistrer mon parcours. Il fait frais, 3°, mais beau, de toute façon je vais me réchauffer en courant, alors pas de soucis!

    Distance: 7,80 km
    Temps: 51:36
    Allure moy.: 6:36 min/km
    Gain d'altitude: 30 m
    Calories: 398 C
    Température moy.: 10,9 °C

     


      L'après-midi changement de discipline, je pars pour une sortie cyclo. Comme je n'ai pas rouler avec mon club depuis la randonnée pour l'autisme en septembre, je décide de les rejoindre pour la sortie hebdomadaire. Je retrouve avec plaisir mes amis de tous groupes confondus. Plaisir que je sais partagé, car plusieurs membres qui parcours régulièrement mon blog me félicitent pour mes diverses activités. Ils m'avouent aussi qu'ils n'osent pas laisser de messages. Alors je vous le dit, lâchez vous, un retour de la part des membres du club me ferait le plus grand plaisir. Pas besoin de vous lancer dans de longs commentaires, juste un petit signe de votre passage suffira .

    13h30 les groupes 1 et 1bis s'élancent. Nous sommes 24. Un beau peloton, ce qui n'est guère gênant sur la piste cyclable, mais devient plus tendu sur la route . Nous restons ensemble lors du passage à Léognan, Cadaujac, Saint-Médard-d'Eyrans, L'Isle-Saint-Georges et Beautiran, là, au moment de prendre la N113, le groupe se scinde en deux. Nous décidons de rester comme cela pour plus de sécurité. Malgré un regroupement après Castres pour cause de pause technique, nous repartons en deux groupes distincts.

    Direction Saint-Michel-de-Rieuffret, nous y repassons après avoir fait une boucle par Barrouil et Illats, ce sera l'occasion d'un nouvel arrêt pour permettre à nos deux féminines de profiter des commodités locales. Les Cyclos du CABéglais nous saluent en passant. 

    Nous revenons par Saint Morillon où la route vient d'être refaite, un vrai billard, agréable et sécurisante pour descendre vers le bourg et qui devrait avoir un rendement nettement amélioré pour la montée .

    Pour une fois nous montons par "les deux sœurs" pour rejoindre La Brède, montée assez courte mais qui atteint un pourcentage de 9%, mes sorties dans les bosses de ces dernières semaines me permettent de la passer avec une relative facilité. Nous nous dirigeons à présent vers Léognan en empruntant la bosse de La Brède, son faible pourcentage permet de la passer sur la plaque, surtout que la mienne n'est pas énorme, 48dents c'est suffisant pour le cyclotourisme.

    Petit crochet par le domaine de la solitude avant de nous retrouver sur la voie romaine. Un peu avant d'arriver à la ligne tracée au sol près de la Technopole Bordeaux Montesquieu; où les clubs de cyclos ont l'habitude de disputer le sprint, Carole décide de nous emmener pour un sprint final, surpris, j'ai du mal à prendre la roue, j'arrive tout de même à recoller aux deux compagnons de route qui ont sauté dans sa roue, et même à finir en deuxième place au passage de la ligne. Je sais, cela n'a rien à voir avec du cyclotourisme, mais de temps en temps c'est bon de se lâcher un peu. Nous nous regroupons à Léognan, puis rentrons ensemble jusqu'au moment où nos routes se séparent.

    Suivant le temps qu'il fera la semaine prochaine je reviendrais peut-être si le temps du matin ne me permet pas de faire une virée dans les bosses.

    Pas de photos aujourd'hui, rouler en groupe ne me laisse pas assez d’opportunités pour réaliser des clichés afin d'agrémenter mes articles, et puis prendre des photos en roulant n'est pas sécurisant.

    Distance: 102,78 km
    Temps: 3:48:35
    Vitesse moy.: 27,0 km/h
    Gain d'altitude: 359 m
    Calories: 1.329 C
    Température moy.: 9,8 °C

     

    Vélotrainer


     Ce matin, séance d'entrainement fractionnée au bois du Burck aux aurores. Toujours aussi frais que la veille, 3°, l'hiver approche.

    25mn à 8,5km/h, 5 lignes droites de 80m en accélérant, entrecoupées de 45s en trottinant, 10 fois 300m en 1mn20 coupés 100m de récupération au trot, 10mn de retour au calme à 8,5 km/h.

    Une bonne douche au retour, massage à l'eau froide sur les jambes avec la position jet du pommeau, chaussettes de compression pendant 2h30, pour finir séance de 20mn d'étirements dans l'après-midi.

    distance: 10,51 km
    Temps: 1:02:36
    Allure moy.: 5:57 min/km
    Gain d'altitude: 77 m
    Calories: 609 C

     

    « Décrassage autour des deux pontsDu froid, de la grisaille, mais pas assez pour rester enfermé!! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    "Marie Jo"
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 16:45

    Pour répondre à lariégeoise sur le précédent article, oui effectivement je trouve que mon homme rajeunit, j'apprécie sa belle musculature, le gras n'a plus de place, ni même le temps pour s'y installer.

    Je vois que tu as toujours plein de projets toi aussi, tu as tout a fait raison de dire que c'est bien cela qui rend jeune, une fois qu'on les met à exécutions évidemment.

    De mon côté je n'ai pas encore repris le vélo mais je pense que ça ne tardera pas, après tout ce temps sans faire cet execice physique, je crois que je vais tirer plus d'une fois la langue pour me remettre dedans

    Je te fais un gros bisou lariégeoise et bravo à toi mon chéri

     

     

    2
    Lundi 18 Novembre 2013 à 18:51

    Moi aussi il m'arrive d'en prendre en roulant, mais seulement quand il fait plein soleil, là, la luminosité n'était pas suffisante pour obtenir des photos nettes de sujets en mouvement. Dans les groupes 1 et 1bis il n'y a pas de capitaine de route, tout le monde essaie de participer aux relais  et nous nous avertissons lorsqu'un problème technique ou physique survient. Niveau parcours, ils sont établis à l'avance pour le trimestre. Tu vois, tout est organisé, nous avons même un plan du parking d'afficher avec les emplacement de regroupement des différents groupes.

    Des projets? Tu comprends pourquoi je me projètes et prévois des rendez-vous pour les années qui arrivent, je veux repousser toutes idées de vieillir .

    3
    Lundi 18 Novembre 2013 à 18:56

    Coucou m'amour , t'en fais pas, ton homme n'a d'yeux que pour toi, elle n'est pas née celle qui lui fera détourner la tête . Pour la reprise pas de souci, nous ferons cela en douceur, sur de belles routes ou pistes cyclables, sans trop de dénivelé. Mais écoute JP, le HT peut t'aider pour te remettre en selle.

    4
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:05

    Ca y est, tu fais la course maintenant! c'est plus de saison, et je vois que tu es aimé!

    5
    Samedi 23 Novembre 2013 à 18:50

    Salut Michel , je sais, c'est un peu tard pour faire la course, mais comme je n'ai pas roulé depuis un moment avec mon club puisque j'ai déjà fait une première trève au mois d'octobre à cause de la météo, alors je me lâche un peu en attendant la seconde courant décembre.

    JP, les jeunes avec qui je roule ont en moyenne 10 ans de plus que moi . Par contre tu as raison pour le plat, en cette période les sorties de mon club ont lieu sur la rive gauche de la Garonne, les bosses elles, sont rive droite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :