• Un tour en solo avant les vacances

     Enfin du soleil . Je fais ce samedi ma dernière sortie avec le club avant de partir en vacances la semaine prochaine. Normalement les sorties ont lieu le matin à partir de juin, mais le groupe 1 à décidé des sortir l'après-midi afin d'avoir une température plus clémente.

     Mais lorsque j'arrive au club, point de groupe 1! Il y a quelques féminines et des cyclos du groupe 3, seul Jean-Louis et Sylvain arrivent un peu avant 13h30. En fait le rendez-vous était à Léognan, j'ai mal lu le mail

    Nous partons à une bonne douzaine, mais j'ai envie de tenter l'aventure seul, car ils ne comptent faire que le petit circuit alors que je voulais faire le grand. J'avertis Jean-Luc et pars en avant. Le vent m'est favorable, mais je doute de pouvoir les rejoindre, même si mon compteur affiche entre 35 et 37km/h. Je roule donc à mon maximum jusqu'à Villandraut, car après je sais que je devrais lutter seul contre le vent dans les grandes  lignes droites me ramenant sur Cabanac.

    L'église St-Martin à Balizac

    A Peyron, alors que je viens de faire une pause technique, un cyclo passe. C'est un triathlète de Cestas. Je redémarre et le rejoins. je prends part bien sûr au relais. Au carrefour de la route de Labrède, estimant que je n'aurais pas le temps de passer je perds contact. Il me faut faire un bon effort, vent de face pour recoller à sa roue, j'y reste un peu le temps de récupérer, puis je prends à nouveau part aux relais. La voie romaine sera du coup plus facile à avaler.

     A Léognan nous nous séparons. Je rentre par Canéjan, une bonne sortie de 113km à 30 de moyenne, c'est mon record pour le moment, mais du coup je n'ai pas pris le temps de faire de photos. ce n'est que partie remise, demain je me rattraperais avec MJ. J'ai eu aussi une pensée durant tout ce week-end pour Jean-François et Jean-Marie qui étaient parti à Ménigoute dans les Deux-Sèvres pour un BRM de 600km, j'espère qu'ils auront eu beau temps.

     


     Je peux enfin faire une sortie de course à pieds en tenue d'été, certes la température est un peu fraiche et humide, mais le cuissard et le maillot à manches courtes sont largement suffisant. Juste 6 km pour ce dimanche matin, il faut que je me réserve pour notre randonnée de l'après-midi.

     


     Une fois de retour de mon footing, douche, petit déjeuner et préparation du pique-nique pour une randonnée dans le Sauternais avec Marie Jo

     Pour cette fois il n'y aura pas d'images, mais une vidéo. Je viens de terminer le montage, un peu à l'arrache je dois le dire, mais le temps me manque, je tenterais de faire un peu mieux à mon retour de vacances.

    Voici donc des images animées de notre périple dans le Sauternais, 108km à allure cyclotouriste.

     

    Vélotrainer

    « Dernier BRM de l'annéePremiers tours de roues en Pyrénées-Orientales »

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Juin 2013 à 07:06

    Je passe vite fait avant de partir au boulot, la vidéo sera en ligne ce soir, je n'ai pas eu le temps de la charger hier soir sur Youtube.

    2
    Mercredi 5 Juin 2013 à 18:41

    Salut JPT'en fais pas, je ne compte pas faire les mêmes moyennes dans les cols , je compte profiter au maximum du paysages lors des quelques sorties que je ferais, soit en solo, soit avec MJ.

    2465 de D+ en 154km, ça calme. Ne pense pas faire un tel score, ma sortie la plus longue devrait tourner autour de 108km et mon plus grand dénivelé devrait se limiter à 1970m.

    Je te laisse, j'ai des parcours à finir de préparer et demain et vendredi soir seront bien pris. Je te dis à après les vacances, roule bien.

    Amitiés

    JP

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :