• Un doublé!!

    Premier acte

    Dimanche matin je décide partir faire un tour de bonne heure. Je vais essayer de faire quelques petites bosses au plus près de chez moi afin d'être rentré de bonne heure, car l'après-midi je remets ça avec Marie Jo.

     6h55 je démarre, il fait un peu frais, j'ai eu raison de prendre les manchettes .

    En passant au-dessus de l'A63 je remarque que la circulation est bien plus calme que la veille.

    Un doublé!!

     A Canéjan j’aperçois un renard sur le bord de la route, mais je n'ai pas le temps de prendre l’appareil, dés qu'il m'a vue il a rapidement filé pour se mettre à l'abri.

    Le soleil prend de l'altitude, comme moi qui viens d'arriver sur les hauteurs de Léognan.

    Un doublé!!

     Après avoir monté la courte mais dure bosse de Martillac, je rejoins La Brède par Larchey, puis St-Selve par le château Lassalle. En direction de St-Morillon je m'arrête photographier ce cheval qui m'offre son plus beau sourire .

    Un doublé!!

     Après avoir gravi la côte des sœurs, je me redirige vers La Brède. Je croise quatre cyclos, nous nous saluons et l'un deux m'invite d'un geste à les suivre. Cela aurait été avec plaisir, mais j'ai déjà mon parcours de prévue. A La Brède j'emprunte la bosse la plus dur, elle n'est pas très longue, mais offre un beau passage à 10/11%.

    Retour sur Léognan.

    Un doublé!!

    Un doublé!!

     Une dernière bosse pour passer devant le Château de France que je franchi sur le grand plateau. Maintenant je n'ai plus que du plat, 30km où le compteur ne descendra que rarement en-dessous de 35km/h. Je sais ce n'est pas vraiment une allure de cyclotouriste, mais je connais les routes par cœur, alors autant en profiter pour continuer à faire travailler les cuisses .

    80,340km en 2h50 avec 410m de D+.

    Lorsque je rentre, Marie Jo se prépare pour la sortie de l'après-midi en faisant quelques kilomètres sur le vélo d'appartement.

    Un doublé!!

    Un doublé!!

    Deuxième acte

    14h15, nous partons au petit bonheur la chance, aucun parcours de prévu, on avisera au fur et à mesure. Du plat pour commencer. Nous prenons la direction de Cestas, puis rejoignons l'ancienne N10 pour nous diriger vers Saucats par une interminable ligne droite de 8km. Ensuite c'est Peyron, puis St-Morillon en descendant la côte des Deux Sœurs que j'ai monté ce matin. En nous dirigeant vers Jeansotte, nous croisons quatre jeunes cyclocampeurs qui nous saluent. Au domaine de Grenade nous bifurquons à gauche pour rejoindre une petite route sympa, entièrement refaite et très calme.

    Un doublé!!

     A St-Selve nous retrouvons nos cyclocampeurs qui sont à la recherche d'eau. Il y a bien une fontaine, mais l'eau de cette dernière n'est pas potable. Ils nous racontent un peu leur périple qui doit les mener dans les jours à venir au pays Basques en longeant le littoral. Dire qu'il sont passé à Saint-Michel-de-Rieuffret où ils auraient pu se ravitailler en eau , heureusement il trouverons le précieux liquide auprès d'habitants du village.

    Nous nous remettons en route vers La Brède, juste derrière nos vacanciers.

    La Brède

    Un doublé!!

     Nous montons par la bosse la plus facile pour rejoindre Léognan, l'autre est peu trop raide pour Marie Jo. A Martillac nous tournerons même à gauche pour prendre l'ancienne voie romaine et éviter la montée du Breyra qui risque de s'effectuer vent de face. A Léognan nous retrouvons nos cyclos que nous avions dépassé avant La Brède et qui nous sont repassés devant quand nous avons bifurqué à Martillac. Un petit crochet par le Lac Bleu pour refaire le plein des bidons et nous rentrons.

    Pratiquement 81 km pour cette sortie, 340de D+, et 4h de selle, pour l'histoire, Marie Jo qui avait les jambes un peu lourdes dans les premiers kilomètres pensait ne pas en faire plus de 50 .

    Un doublé!!

    Vélotrainer

    « Cordes-sur-Ciel et Saint-Antonin-Noble-ValBPF de Saint-Emilion »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Cigogne 49 Profil de Cigogne 49
    Mardi 31 Juillet 2012 à 11:42

    Beau doublé, et en famille. Quels sportifs (surtout quand on voit ta moyenne cyclo - touristisque (?) du matin. Le plein de plaisir de de sensations... Un superbe dimanche  

    2
    Mardi 31 Juillet 2012 à 17:37

    Merci à vous deux .

    Les bosses grand plateau c'est pour me rapeller ma jeunesse , sauf que je suis avec un 48 à la place du 53 ou 51 que j'utilisé au siècle dernier .

    Je sais la moyenne du matin n'avait rien de cyclo-touristique, mais le parcours non plus

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :