• Un dernier tour avec le groupe 1Bis pour cette année.

    Une des dernières sorties de l'année, et la dernière avec le club. Si le temps le permet je ferais ma dernière balade en solo et dans les bosses samedi prochain.

    Toujours autant de monde au club, et encore, là vous ne voyez qu'une petite partie des cyclos présents ce samedi. La température fraiche et le ciel gris n'ont pas calmé les ardeurs des cyclos du SAGC.

    Un dernier tour avec le groupe 1Bis pour cette année.

    Cette photo sera la seule, aujourd'hui je pars avec le groupe 1/1bis pour finir l'année. Ce qui veut dire que ça va rouler!! Jusqu'à Léognan c'est calme, mais à la sortie de la commune, Michel L... est victime d'un incident mécanique, le chariot de sa tige de selle est desserré, nous nous arrêtons, Alain R, Denis, Michel le triathlète et moi-même pour l'aider à réparer et à rentrer dans le groupe. Les groupes 2 et 3 nous passent à côté, ils n'étaient pas loin derrière nous. Nous repartons et nous nous mettons en chasse. Ce qui va m'obliger à passer le grand plateau, car nous roulons à 38/40km/h, impossible de tenir une telle vitesse avec le 34x15!!

    Nous dépassons rapidement les groupes 2 et 3, par contre le notre sera plus dur à reprendre, nous passons Martillac, Saint-Médard-d'Eyrans avant de les avoir en vue à Ayguemortes. je peux enfin repasser sur mon petit braquet. Le groupe est important, une bonne trentaine de cyclos, je propose une séparation en deux groupes, mais sans succès. Elle se fera quand même à la pédale, les plus costauds du G1 ayant accéléré de façon significative. Nous nous retrouvons à une vingtaine, c'est mieux, mais encore un peu trop. Heureusement certains décident de rejoindre les échappés.

    Nous passons Saint-Morillon, Cabanac, Saucats et revenons à Léognan par la voie romaine.

    L'allure est quand même assez rapide dans ce second groupe, nous ne descendons que rarement sous les 30km/h, cela m'oblige à tourner les jambes rapidement, parfois à plus de 120 tours minutes, ce qui affole mon GPS qui n'arrête pas de m'alerter. Je repasserais le grand plateau une dernière fois pour l'arrivée au bout de la voie romaine.

    Regroupement à Léognan où se fera une première séparation pour ceux qui ne repassent pas à Cestas. Le reste du groupe se séparera au fur et à mesure que nous rapprocherons du club. Je rentre avec 80km au compteur et 2h58 de selle. Beaucoup de plaisir, malgré cette douleur au mollet gauche qui me suit depuis la semaine dernière. Bien-sûr l'allure n'a rien à voir avec celle du groupe 3b que j'ai suivi ces derniers temps, mais j'avais envie de finir l'année avec le groupe que j'ai fréquenté le plus cette année.

     Je souhaite à tous les visiteurs de ce blog de bonnes et heureuses fêtes de fin d'années.


     

    Un footing cool ce samedi matin, de bonne heure et de bonne humeur!!

    « Je continus avec le groupe 3bisMon principal cadeau de Noël »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 11:28

    Je suis sortie avec les costauds, mais avec l'intention de ne pas passer sur la plaque. Si il n'y avait pas eu cet incident je ne l'aurais pas fait. J'ai passé tout le reste de la sortie sur le petit braquet et  en faisant beaucoup de roue-libre. Je suis resté tout le temps à l'arrière, à tourner rapidement les jambes et à me laisser glisser pour récupérer .

    Ce matin j'ai toujours cette contracture derrière mon mollet, je ne suis pas allé courir, je garde des forces pour ma dernières sortie samedi prochain. Enfin, si le temps le permet , rien n'est encore gagné.

    Bonnes fêtes à toi et ta famille, de notre côté, dimanche prochain nous aurons mon fils et ma fille à déjeuner, nous n'avons que de rares occasions de nous voir malgré qui ne soient pas loin de chez nous. Mais mon fils arbitre tous les dimanches, ma fille travaille dans la restauration, et moi je roule tous les week-end, avec ou sans MJ, ce qui nous laisse peu de temps libre.

    Je fais passer ton messages à MJ, et peut-être à 2015, tu ne seras pas trop vieux, de toute façon nous aurons vieillis tous les deux, alors!!!

    2
    Lundi 23 Décembre 2013 à 11:40

    Une belle fin d'année. Je te souhaite, à toi et à tes proches, d'excellentes fêtes de fin d'année et un joyeux Noël. A très bientôt (dans un peu plus d'une semaine) pour de nouvelles chevauchées à comptabiliser sur 2014  

    3
    Lundi 23 Décembre 2013 à 22:22

    Merci Bernard , à mon tour de te souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année, ainsi qu'à tes proches. Je comptais faire un dernier récit en 2013 avec la sortie prévue samedi, mais la météo risque de compromettre ce projet .

    4
    Mardi 24 Décembre 2013 à 09:02

    Effectivement, la météo n'est guère clémente en cette fin d'année. J'ai de la chance, j'ai un vélo d'appartement et très bientôt (je suis dans les secrets du Père Noël), un système tip top pour effectuer des séances en salle 

    5
    Mardi 24 Décembre 2013 à 09:09

    J'en possède un aussi, je vais me faire une séance aujourd'hui même. Il me tarde que le père Noël soit passé chez toi pour découvrir ton nouveau jouet .

    6
    Mardi 24 Décembre 2013 à 09:14

    Ah ah. surprise surprise. mais ce sera génial. J'ai hâte qu'il passe (mais ce sera seulement demain, je le sais déjà) 

    7
    Mardi 24 Décembre 2013 à 16:46

    Papi toi même . Le cadeau de Bernard va lui permettre de parfaire sa forme à la maison, le mien me permettra de voyager sans bouger de chez moi, en attendant mieux bien-sûr .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :