• Sortie solo

     Encore deux semaines de passées sans sorties à vélo . Hier j'étais dans l'impossibilité de participer à celle du club car je devais emmener Marie Jo à l'hôpital.Rassurez-vous, rien de grave, elle doit subir juste quelques examens durant la semaine qui vient. Mais bon, nous sommes dans le domaine privé et je n'en dirais pas plus.

    Ce matin je me lève à 6h45, un coup d’œil par la fenêtre, il ne pleut pas, pas de brume , je file déjeuner et me préparer pour le parcours emprunté par le SAGC hier.

    8h, je m'élance en direction de Cestas, il fait un peu frais, mais je me suis bien couvert, les gants à manches longues, les couvres-chaussures, le bonnet et la veste coupe-vent.

    A Léognan je ne résiste pas à cette superbe lumière qui met en valeur l'église Saint-Martin.

    Sortie solo

     Sur la route de Martillac ce sont les vignes qui sont magnifiées....

    Sortie solo

     et un peu avant La Brède deux arbres qui changent des pins qui restent vert toute l'année.

    Sortie solo

     Une belle propriété malheureusement abandonnée.

    Sortie solo

    Du côté du château Belon des moutons paissent tranquillement.

    Sortie solo

    Guillos est calme, pas un chat dehors, ils doivent en profiter pour faire la grasse matinée .

    Sortie solo

    Sur la petite route qui me mène à Villagrains une scierie me rappelle que je suis dans une région de sylviculture. Il y en à pratiquement dans chaque village et la fabrication de palettes est une activité importante.

    Sortie solo

     Une connaissance

    Sortie solo

    Un peu après être sortie de Villagrains j'ai une sensation bizarre a l'arrière, un coup d'œil à ma roue arrière, il me semble bien avoir crevé!! Effectivement, je suis à plat .

    Sortie solo

    Je démonte la roue, le pneu, enlève la chambre à air, vérifie que rien ne se trouve dans le pneu et monte une nouvelle chambre à air.

    Sortie solo

    Je mets la cartouche dans la pompe et visse le corps pour la perforer. Malheureusement j'ai oublié que c'était un modèle à visser et pas une lisse. Du coup je casse la tête de la pompe , me voila dans de beaux draps, impossible de regonfler.

    Sortie solo

    Je remonte tout de même ma roue et pars à pieds pour rejoindre Douence qui se trouve à un peu plus de 1km. Là je trouve chez une habitante de ce petit hameau de quoi regonfler ma roue et finir ma sortie. il va sans dire que jai bien sur rammené ma chambre à air crevée, pas comme certains qui laissent ça sur le bord de la route

    Plus de photos, je me dépêche de rentrer, cette après-midi je vais rendre visite à MJ.

    Je termine; un peu cuit à cause de l'allure soutenue que j'ai entretenu sur la fin et du vent contraire; avec 103 km et 4h07 de selle, 300m de D+, et oui, c'est plat chez nous

    Vélotrainer

     

    « Dure la reprise!!Toujours en solo »

  • Commentaires

    1
    Cigogne 49 Profil de Cigogne 49
    Lundi 12 Novembre 2012 à 10:49

    Ah les pompes modernes, à cartouches de gaz. Rien ne vaut la traditionnelle pompe à main. Et comme cela fait des années que j'utilise les mêmes chambres à air de chez Décathlon (pas chères et qui me font plusieurs milliers de km quand même), je n'ai jamais eu le souci qui t'est arrivé.

    Une belel sortie automnale en tout cas qui t'aura permis de prendre de spelndides clichés. Un plaisir double, une fois encore.

    Bon rétablissement à Marie Jo  

    2
    Lundi 12 Novembre 2012 à 19:15

    JP

    J'espère que ta visite de mercredi t'apportera une bonne nouvelle .

    Sur que j'ai pris un bon bol d'air, frais, mais agréable. Par contre ce soir ce fut corvée de nettoyage, car même si il n'a pas plu, la route était bien humide des averses de la nuit et de la veille .

    Pour MJ, elle ne roule plus depuis un petit moment, des douleurs au dos l'en empêchent.

    Cigogne

    Pour être honnête, il faut bien avouer que ce n'est la faute ni de la pompe, ni de la chambre, mais bien du bonhomme si j'avais respecté la procédure je n'aurai pas cassé la pompe et tout se serait bien passé .

    Merci pour les photos, il fallait que je profite de cette belle lumière.

    Je ferai part de ton message à MJ.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :