• Sortie familliale

    Pour notre sortie du dimanche, nous avons décidé de faire une partie du parcours du brevet de 100km d'hier. Nous nous sommes rendus à Léognan, au lac bleu pour y pique-niquer. Mais ce week-end une randonnée pédestre était organisée et les alentours du lac étaient envahis de voitures. Nous avons donc poursuivi un peu notre route pour déjeuner au bord des vignes.

    Sortie familliale

    12h50, nous partons de Mignoy, le soleil est là, mais le vent aussi, très frais en ce début d'après-midi.

    Château Haut-Bailly

    Sortie familliale

    Heureusement, en arrivant à Loustalade, nous nous retrouvons face au soleil et abrité du vent.

    Nous prenons la voie romaine en direction de St-Morillon, c'est une route que j'aime bien, elle n'est pas trop droite avec un semblant de montagnes russes qui ne la rend pas monotone.

    Carrefour de Peyron, Marie Jo tente de faire photo avec son portable.

    Sortie familliale

    Dans la descente vers Saint-Morillon nous pouvons encore profiter du soleil au travers des arbres, bientôt ce sera une occasion de se rafraîchir un peu dans ce tunel de feuillage.

    Sortie familliale

    "Miroir, mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle!"

    Sortie familliale

     

    Sortie familliale

    L'église romane Saint-Maurille des XIIIe et XIVe s. à Saint-Morillon

    Sortie familliale

    Nous continuons le parcours du 100km jusqu'à Piote, là nous poursuivons sur la D117 pour rejoindre la D219 à Cabanac-et-Villagrain. Nous prenons à droite, puis un kilomètre plus loin à gauche sur le chemin de la Voile. C'est une jolie petite route, très calme et plaisante. Nous traversons deux hameaux où il doit faire bon vivre, loin du tumulte de la ville. Tout va bien, Marie Jo fait le pitre pour les besoins de la photo.

    Sortie familliale

    Saucats, nous prenons la direction La Brède par la D108, la circulation, sans être excessive est plus importante, il nous tarde de retrouver nos chères petites routes.

    Ce que nous faisons à Esclauzets pour retourner vers Peyron et nous avancer vers le Château de Belon dont nous avons vu le panneau à notre premier passage, il faut vous dire que mise à part le vélo, nous sommes aussi accrocs aux vielles pierres.

    Le Château Belon à Peyron, malheureusement nous n'avons pas pu nous en approcher plus.

     Sortie familliale

    Sortie familliale

    A présent il nous faut prendre le chemin du retour. Sur la voie romaine nous nous retrouvons avec le vent de face, Marie Jo souffre mais tient bon. A tel point qu'une fois arrivés à Léognan elle me demande si il est possible d'allonger quelque peu le parcours, elle n'a pas envie de rentrer de suite. Une petit visite de Léognan nous fait gagner quelques kilomètres et c'est avec 75km au compteur que nous rejoignons la voiture. Ce fut une très belle balade.

    Sortie familliale

     Vélotrainer

    « Brevet des 100kmLa chasse est ouverte... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :