• Sortie brumeuse

    Le temps pluvieux d'hier ma décidé à remettre à ce matin ma sortie hebdomadaire. Cela tombe bien, car j'avais le couloir à détapisser .

    Je démarre aux premières lueurs du jour, à 8h20. Le temps semble bien bas et humide, et il est. J'ai installé mes éclairages avant et arrière sur Super Yellow, mon ROSE ne sortira pas aujourd'hui, les routes sont détrempées suite aux pluies de ces derniers jours.

    Entre Cestas et la Lagune du Merle je roule dans un brouillard relativement épais, je croise deux cyclos qui roulent sans aucun éclairage , idem pour deux automobilistes , pas vraiment prudent en de telles circonstances.

    A partir de la Lagune du Merle le brouillard se dissipe. Je prends la direction du Barp, la route est belle et toute droite, ce qui la rend un poil monotone. Je bifurque vers Haureuil, toujours une route droite, mais heureusement celle qui me conduit ensuite à Douence et à Villagrains est sinueuse et bien plus agréable. Seconde pause technique à la sortie de Haureuil et premier ravitaillement.

    Pour une fois j'ai le temps de faire une halte à l'église de Villagrains,

     elle manquait à ma collection .

    Je passe Cabanac et commence à rencontrer quelques cyclos que je salue au passage.

    St-Morillon, puis avant St-Selve quatrième pause technique , le temps humide ne me réussi pas, dernier ravitaillement et dernière photo, je n'en ai pas fais beaucoup aujourd'hui, d'une part la lumière n'était pas génial, d'autre part ma batterie est dans le rouge.

    Je rejoins La Brède, Léognan, Gradignan, le Domaine Universitaire, et rentre avec 90km en 3h15 pour un petit dénivelé de 247m. Vivement le mois prochain et le retour sur la rive droite et dans les bosses.

    Maintenant il va falloir nettoyer le vélo, car les routes ne sont pas seulement humide, mais elles sont pour la plus part du temps sableuse, ce qui rend l'entretien du vélo assez contraignant.

     

    Vélotrainer

    « Première sortie 2013 et galette des roisJe prends goût au dimanche »

  • Commentaires

    1
    Cigogne 49 Profil de Cigogne 49
    Lundi 14 Janvier 2013 à 08:50

    N'écoute pas la mauvaise langue de Lariégeoise et profites-en pour prendre un peu de plaisir chaque fois que tu peux. Je m'occuperai de lui quand il sera à nouveau en mesure de rouler.  

    2
    Lundi 14 Janvier 2013 à 18:19

    Pas de score à faire , si ce n'est les 9000km que me suis fixé pour la fin de l'année, par contre un besoin énorme de rouler et de prendre un bon bol d'air après une dure semaine de travail . Et oui sur HT tu peux simuler des bosses, mais attention, un quart d'heure ne sera pas grand chose par rapport à ce que te réserve Cigogne .

    3
    Lundi 14 Janvier 2013 à 18:28

     

    Merci Cigogne . Même avec ce temps frais et humide j'ai pris énormément de plaisir à faire cette sortie, j'en avais rêvé toute la semaine. C'est le problème lorsque l'on bosse, avec seulement deux jours de disponibles dans la semaine, il ne faut pas rater une occasion de rouler .

    PS: ne soit pas trop sévère avec JP, il faut qu'il se remette de ses blessures .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :