• Seconde sortie avec mon Rockrider

    Après un premier galop d'essai du trentaine de kilomètres vendredi de la semaine dernière, sur un parcours facile combinant pistes cyclables, pistes forestières cailloutées et en terre, passages sablonneux, me me lance sur un tracé que j'ai trouvé sur le net.

     Je pars de chez moi pour rejoindre le stade de Canéjan où se situe le départ de ce parcours, suite au violent orage de vendredi soir, je suis d'emblée dans l'ambiance, le chemin est déjà encombré par des arbres déracinés.

    Seconde sortie avec mon Rockrider

    Je suis le cours de l'eau bourde jusqu'au moulin de Rouillac, je connais bien le coin pour y courir régulièrement.

    Seconde sortie avec mon Rockrider

    Je vais à présent découvrir d'autres chemins, cela va me donner des idées pour changer un peu mes circuits de course à pieds. Encore des arbres en travers, je vais m'y habituer, ce ne sera pas le dernier obstacle que j'aurai à franchir durant cette sortie . Mais après tout je veux faire du VTT, il me faut donc accepter les difficultés que je n'aurai pas eu sur la route.

    Seconde sortie avec mon Rockrider

    Le sous bois dans lequel je roule, à la fraiche me vite oublier ces quelques désagréments. J'arrive au lac Vert à Canéjan, c'est ici que nous avons pique-niqué avec Marie Jo hier, au retour de notre sortie matinale.

    Seconde sortie avec mon Rockrider

    A présent je traverse la RN10 pour prendre une piste qui me conduira sur Léognan. Pas de souci, celle-ci est bien large, par contre la suivante est à peine visible, il doit y avoir un bail qu'un véhicule soit passé par là!!

    L'avantage est qu'il n'y a pas d'ornière, juste de l'herbe. Je coupe la route de Léognan et entre dans un lotissement, j'en ressort par un chemin forestier qui va me mener au milieu des vignes,

    Seconde sortie avec mon Rockrider

    puis au lac Bleu de Léognan.

    Seconde sortie avec mon Rockrider

    L'avantage de ce parcours est que j'emprunte très peu de partie bitumées. Une erreur de parcours me fait rebroussé chemin à la sortie de Léognan.

    Seconde sortie avec mon Rockrider

     A partir d'ici plus d'images, le volet de fermeture de mon APN est cioncé par des grains de sable.

    Je retrouve les vignes, puis le lotissement traversé précédement. Cette fois j'emprunte la piste qui suit la conduite de gaz enterrée, elle est bien visible comparé à celle que j'ai prise à l'aller, par contre il y à plein d'ornières et d'eau, une horreur!!

    De retour au lac Vert, je contourne celui-ci est je prends un chemin forestier. A nouveau des vignes, puis une portion goudronnée qui me conduit au Petit Arcachon à Canéjan, là je récupère le parcours de l'eau Bourde en direction des ruines de Cayac. Malheureusement à la hauteur du moulin de Montgaillard, un arbre me barre définitivement le chemin et me contraint à faire demi-tour. Je regagne le Moulin de Rouillac pour tenter de nettoyer un peu mon vélo à la pompe à eau. Maintenant direction la zone industrielle de La Briqueterie, j'ai envie de reconnaitre les pistes forestière du bois qui se trouve derrière pour mes futurs courses à pieds.

    Je rentre avec 47,430km, un D+ de 134m, 2h30 de selle et huit étages à monter à pieds avec le vélo sur l'épaule à cause de l'ascenseur en panne . Je vous raconte pas l'état du bonhomme et du vélo , ils sont à prendre avec des pincettes

    Vélotrainer

     

    « 6 cols pour un cyclo du plat paysLe BPF de Sournia et deux cols suplémentaires pour ma collection »

    Tags Tags : ,