• Retour au SAGC

      Enfin je peux rejoindre le club pour la sortie hebdomadaire du samedi, le soleil daignant nous gratifier de ses rayons après une semaine qui fut plutôt humide et froide. Départ comme d'habitude à 13h30 avec les groupes 1 et 1b, comme nous ne sommes qu'une douzaine, il n'y aura pas de séparation et nous resterons ensemble jusqu'à la fin.

    La piste cyclable vers Léognan.

    Retour au SAGC

    le reste du groupe

    Retour au SAGC

    A Léognan nous prenons l'ancienne voie romaine, nous y rattrapons un cyclo qui restera avec nous jusqu'à Martillac et qui prendra une part active au relais. Le parcours du jour est encore plat, agrémenté de tout de même de quelques courtes bosses comme celle à la sortie de Saint-Morillon que nous montons à vive allure. A Piotte nous prenons la direction de Manine. En prenant la D116, une relance un peu appuyée verra un groupe de trois prendre une centaine de mètres d'avance, Marcel et Pascal en font partie. Nous les laissons et ne chassons pas pour les rejoindre. Pascal se retrouve rapidement en chasse-patates, c'est lui qui réintégrera le groupe en premier, puis à Manine ce sera les deux autres qui se sont relevés. Le groupe est à nouveau reformé pour prendre la direction de Saint-Michel-de-Rieuffret. Mais un peu avant d'y arriver, nouveau coup de fusil et je dois faire un effort pour rejoindre la nouvelle échappée, à première vue ils ont l'intention de faire un sprint au panneau de St-Michel. Christian qui trouvait le rythme un peu rapide à du retrouver ses jambes de vingt ans, car il est là et bien placé .

    Après St-Michel, sur la route de Portets nous faisons notre pause technique.

    Retour au SAGC

    Nous y croiserons aussi le groupe 5 du SAGC.

    Retour au SAGC 

    L'allure est toujours aussi rapide. Je m’apprête à prendre un relais quand je vois une ombre arriver rapidement derrière moi, (désolé, mais je ne connais pas le prénom de ce membre du club habitué du groupe 1 ), je prends sa roue. La route s'élève un peu, il se met en danseuse, je le sens des ailes et sans me lever de la selle j'accélère et me retrouve seul devant, je poursuis mon effort jusqu'au feu de Portets et j'y attends le groupe. Nous prenons maintenant la direction de Castres par la D1113, passons à Beautiran, Ayguemorte-les-Graves, Saint-Médard-d-Eyrans, puis Martillac où à n-en pas douter il va y avoir un peu de bagarre dans la montée vers l'église. Mais c'est là que nous rejoignons le groupe 3b, ce qui ne nous permettra pas de faire le sprint prévu.

    Ce n'est que partie remise, car dans le Breyra, juste avant le rond point la dernière attaque est lancée, j'ai réussi à me placer pas trop mal. Nous avons le vent de face, pendant quelques seconde je suis devant, mais mon compagnon de droite plus habitué que moi à ce genre d'exercice me repasse devant. Je finis en seconde position, après m'être relevé, ayant tout donné.

    A Léognan, après un rapide résumé de cette sortie, nous nous quittons. Je rentre avec Pascal, qui me quitte car il est rapidement arrivé chez lui et je finis seul. J'aurais une agréable surprise à l'entrée de l'ancienne usine IBM, un, puis un deux, trois et pour finir un quatre chevreuil traversent la route à une cinquantaine de mètres devant moi, ils détalent, apparemment un peu perdus et effarés.

    Je finis avec 90km en 3h18. La semaine prochaine nous retrouverons enfin le chemin vers la rive droites, un peu de dénivelé en perspective.

    Vélotrainer

     

    « Je prends goût au dimanchePremier cent bornes et....... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 19:49

    Salut JP.

    Je suis dans le premier groupe depuis quelques temps déjà, enfin dans le bis, car le premier est plutôt réservé au cyclosportifs. Dans le bis on roule bien aussi, mais avec moins d'à-coups. Et tu as raison, quel bonheur de s'aérer après une semaine de boulot , mais il fallait en profiter hier, car aujourd'hui c'était flotte toute la journée, du coup je ne suis pas aller courir ce matin .

    Mes travaux ne sont pas finis, je viens de passer mon après-midi à tapisser le couloir, il ne me reste plus qu'à déplacer l'armoire où sont mes affaires de vélo pour préparer le mur et en finir. Ce sera pour la semaine prochaine. Par la suite c'est la salle de bains à repeindre, comme tu le vois, les occupations ne me manquent pas .

    Encore une semaine de HT est tu seras au top pour ta reprise, mais attention tout de même à ne pas faire de folies !!

    2
    Cigogne 49 Profil de Cigogne 49
    Lundi 28 Janvier 2013 à 11:49

    Quoi qu'il en soit, quelque groupe dans lequel tu roules, c'est une bien belle sortie pour un mois de janvier, avec une moyenne plus qu'honorable. 

    Comme Lariégeoise, je commence juste à pointer mon bec hors de ma salle. Herureusement. Les sorties sur routes n'ont rine de comparables avec les kilomètres effectués en intérieur, même si le film projeté est superbe.  

    3
    Lundi 28 Janvier 2013 à 21:43

    Merci Cigogne , c'est vrai que j'ai tout de même eu de la chance de pouvoir faire quatre jolies sortie en ce mois de janvier, cela m'a permit de limiter mes séances de HT, moins agréables, car moins aérées. De plus je ne regarde pas de film dans ces moments là , je suis plutôt musique

    4
    jef cyclo 38
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 10:51

    Voila l'année 2013 bien lancée pour toi ! Je vois que tu n'as pas peur de passer à l'attaque avec le groupe des costauds.. Tu sembles avoir une belle pêche !!!

    Bon courage pour la suite des travaux de peinture et tapisserie. Ménage toi tout de même en vue de la prochaine sortie...

    5
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 22:30

     

    Merci Jef , en effet ce jour là j'avais une pêche d'enfer, mais il faut dire aussi que tous les costauds n'étaient pas là , si cela avait été le cas, nous aurions formé le groupe 1bis où il n'y a pas d'attaques .

    Je n'ai plus grand chose à faire niveau travaux, mais comme je dois le faire en plusieurs épisodes, détapisser, sous-couche sur les murs, peinture des plinthes, et enfin pose du papier, cela me prendra environ trois semaines à raison de deux ou trois heures par week-end . En plus samedi prochain c'est la première sortie dans les bosses, vendredi soir il y a une réunion au club pour les volontaires à la préparation de l'ouverture route du CODEP 33, dimanche matin retour à la course à pieds et si le temps le permet Marie Jo pourrait bien faire ses premiers tours de roues de l'année, encore une semaine chargée!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :