• Reprise de la course à pieds

    C'est une chose que j'avais prévu depuis quelques mois et aujourd'hui c'est chose faite. Après avoir reçu dans la semaine mes chaussures, mes tenues et ma 310 XT, j'ai fait mon premier running cet après-midi au bois du Burck, à Mérignac.

     Après recherches, j'ai trouvé sur la toile un programme sur Conseils-courseapieds afin de me remettre de façon progressive à cette discipline. Ce programme recopié sur Garmin training Center et chargé sur ma 310 XT, me voici parti au bois du Burck, c'est ici que je j'allais courir à l'inter saison dans les années 80.

     Mon programme démarre en douceur, 10mn de marche en accélérant progressivement, suivi de six fois 2mn de footing entrecoupés par 1mn de marche. C'est exactement ce qu'il me faut, mon 310 XT m'avertit 5s avant chaque changement de rythme, je ne risque pas de me laisser emporter par mon enthousiasme, ce qui me conduirait à me cramer et peut-être à me dégouter. J'ai une certaine hantise à l'approche de ma première fraction de course, mais c'est deux minutes se passent bien, les suivantes aussi, la minute de récupération entre deux fractions est bénéfiques. Une fois terminé mon programme, j'ai encore 1.4km à parcourir pour terminé la boucle, j'enchaine donc deux nouvelles fractions légèrement plus longues que celles du programmes, pour terminer par une séance d'étirements. Une fois arrivé chez moi, en descendant de la voiture je sens que le travail effectué à eu un certain effet sur mes cuisses, ces dernières me semblent avoir durcies, une bonne douche et une séance d’électro-stimulateur vont remettre les choses en place.

    Ah oui, des chiffres, 5.190km en 36mn 45s

    Prochain running dimanche matin avec la deuxième séance de ce programme qui en comporte 12.

     

     



    « Pied atelier Veloworks fixe PERUZZOReprise CàP phase 2 »

    Tags Tags : ,