• Reprise CàP phase 3

    Ne travaillant pas cet après-midi je suis allé sur mon parcours préféré pour mettre en application la phase 3 de mon programme de reprise de la course à pieds.

    Il fait beau et chaud, heureusement la quasi totalité du parcours est à l'ombre, ce bois est vraiment agréable pour s'entrainer. Je croise pas mal de joggers, ainsi que plusieurs crèches qui sont venues emmener les enfants prendre l'air.

    Le programme du jour consiste à faire une marche de 8mn en augmentant progressivement l'allure. Ensuite 4mn de jogging suivi de 1mn de marche. Ces deux dernières actions doivent être répétée quatre fois. N'ayant pas fini le dernier tour à la fin du programme je remets ça une dernière fois.

    J'ai eu un peu peur au départ de la première fraction courue à cause d'une douleur survenue à l'intérieur de ma cuisse droite. Heureusement elle s'est dissipée rapidement. Je termine par une petite séance d'étirement avant de rentrer et de faire une bonne demi-heure de vélo d'appartement pour m'assouplir les jambes, car bien que je me fasse petit à petit au heurts provoqué par la course à pieds, je sens bien que mes jambes sont contractées. Et enfin, pour faire comme dans le triathlon, un passage à l'eau s'impose.........

     

    mais sous la douche

     

    « Une première pour Marie JoReprise CàP phase 4 »

    Tags Tags : , ,