• Reprise CàP phase 11

    Hier j'ai pu effectuer ma onzième et avant dernière étape de mon programme de reprise de la course à pieds. Le temps était couvert et la température très douce....

    Je suis tout de même parti avec le collant long, mais juste mon coupe vent par dessus mon maillot. Je ne vais pas le garder longtemps et le quitter aussitôt arrivé au bois du Burck. Je m'élance pour la première fraction de la séance du jour, soit 25mn de course à pieds. Dés le départ j'éprouve un peu de mal à trouver le rythme de respiration. J'y parviens tout de même au bout de quelques minutes. C'est pratiquement au bout d'un tour et demi que s’achève les 25 premières minutes. Je n'ai ressenti aucune douleur, hormis cette petite gène respiratoire au début. 2mn de marche pour récupérer, et c'est repartit pour deux fractions de 5mm de courses et deux autres d'une minute de marche. Cette fois-ci je termine à proximité du point de départ et peux rejoindre directement la voiture.

    30mn de vélo d'appartement plus tard je peux faire ma séance d'étirements et prendre une douche bien méritée.

    Prochaine séance, 30mn de course, objectif de ce programme . Il ne me restera plus qu'a faire plusieurs séances comme celle-ci avant de prolonger progressivement la durée par tranches de 5mn. Encore faut-il que je puisse courir hebdomadairement deux fois pour arriver au second objectif de programme en 8 semaines. Ce qui risque d'être compromit à la saison actuelle, car je risque fort de ne plus pouvoir courir que le dimanche matin.

    S1

    30'

    30'
    S2 35' 30'
    S3 40' 30'
    S4 45' 30'
    S5 45' 35'
    S6 45' 40'
    S7 45' 45'
    S8 45' 45'

    « Sur les pas du clubDernière rando pique-nique et AG »

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Octobre 2012 à 23:20

    Salut JP.

    Pas question de faire de la compétition en CAP, je ne le fait que pour le plaisir, comme le vélo . Pour ce qui est du niveau cardiaque, je n'ai rien remarqué pour le moment, mais il faut dire que je n'ai pas fait énormément de bosses ces derniers temps. C'est surtout là que mon rythme cardiaque monté. Il faudrait que je fasse du fractionné pour améliorer les choses. De toute façon, l'essentiel pour que le vélo ou la course à pieds me soient bénéfiques, c'est de rester entre 60 et 80% de ma fréquence maximale. Je ne recherche pas la performance, juste le plaisir .

    Voleurs de câbles!!! Ce n'est pas nouveau, je dirais même que c'est un métier d'avenir . Je ne te raconte pas le nombre de vols que l'on a pu avoir sur les chantiers

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :