• Records battus!!

    JP (l'Ariègeoise) avait vu juste, je mise plus sur la course à pied en cette fin d'année, la preuve j'ai commencé ce week-end par une sortie de 18km ce samedi matin, 1h25 en accélérant progressivement de 9.5 à 11,5 km/h et 15mn de récupération.

    Cela m'a permis de battre plusieurs de mes records, celui de la plus longue sortie, autant en temps, 1h41mn32s, qu'en kilomètres 18,320km. J'ai aussi augmenter ma distance mensuel d'entrainement en passant pour la première fois le cap des 100km. J'ai pu réaliser sans problème les objectifs de cette séance, à savoir courir pendant 1h25 en augmentant progressivement la vitesse de 9,5 à 11,5 km/h, pour finir par un footing léger de 15mn. Malgré tout, des débuts de crampes dans les mollets et les cuisses ont fait leurs apparitions en fin de parcours. Je me contenterais d'une sortie tranquille avec le groupe 3 cet après-midi avec le club.


    Transition parfaite pour vous parler du programme cyclo de ce samedi. Je me rends au club pour prendre le départ du circuit court avec le groupe 3, j'ai envie de rouler cool après mes efforts du matin. Le groupe trois étant restreint avec seulement trois cyclos, c'est un mixe des 3 et 3bis qui s'élance sous la direction de Rolando. Ce groupe est constitué de nombreuses cyclotes du club dont entre autre, Brigitte, Ghislaine, Martine et Michelle.

    Seule photo du jour, notre passage dans les vignes entre Léognan et Martillac, j'ai eu un petit souci avec la batterie de mon APN, les contacts devaient être encrassés car le niveau de charge était bon.

    Dans la montée du Breyra Ghislaine est victime d'une défaillance, elle nous quittera là, Roland son mari la raccompagnant.

     Nous arrivons à La Brède et prenons la direction de Saint-Morillon, seconde bosse de la sortie, avec un pourcentage raisonnable de l'ordre de 3/4% avec un maximum de 6% sur un peu moins de 2km.

    Saint-Morillon, troisième bosse, à peu près dans les même valeurs que la précédente sauf que la partie la plus pentue est un poil plus longue. A présent en route pour Saint-Michel-de-Rieuffret afin d'éviter la route en très mauvaise état qui rejoint Jeansotte et qui est sur le parcours initial. A Saint-Michel-de-Rieuffret pause technique pour tout le monde, l'avantage ici est que la commune possède des toilettes publiques ouvertes à longueur d'année, chose assez rare dans le département!! Chose que je n'arrive pas à comprendre, lors de nos vacances dans différentes régions de France nous n'avons en général pas eu de problème pour en trouver, même parfois dans de tout petits villages.

    Maintenant nous nous dirigeons vers Garingail pour retrouver le tracé initial du parcours. Sur la route qui mène à Castres nous passons au milieu d'un camp des du gens du voyage où deux petits chiens nous courent à côté au risque de provoquer une chute, un endroit que je retiens comme à éviter pour les prochaines sorties. A Castres nous récupérons notre circuit classique pour rentrer, Beautiran, Ayguemorte, Saint-Médard-d'Eyrans et Martillac avec la courte bosse de l'église, puis celle de Rochemorin qui viendra conclure le dénivelé de cette sortie. Après cette dernière difficulté les filles se font plaisir et lâchent les chevaux, je reste derrière elles, pas question de vouloir jouer les gros bras, ce ne serait pas correct.

    A Léognan nous nous regroupons pour prendre le chemin du retour. Je les abandonnerais vers Réjouit et rentrerais à Pessac avec un peu plus de 81km au compteur et la satisfaction d'avoir roulé avec le groupe de mes débuts au club. Je crois que les prochaines sorties se feront avec ce groupe car je tiens à lever un peu le pied en cette fin d'année et sûrement en janvier aussi. Ensuite je reprendrais le chemin des bosses et pourrais aller tester la bosse de l'église de Langoiran pour Daniel.

    Samedi prochain je roulerais pour le Téléthon en participant à la randonnée organisée par le club de Marcheprime autour du bassin d'Arcachon.

    Records battus!!

    Vélotrainer

     


     Dimanche matin séance de récupération, 10km à allure réduite entre La Châtaigneraie, Fontaudin et Bougnard.

    « Du froid, de la grisaille, mais pas assez pour rester enfermé!!La gazette n°11 des BPF »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 16:54

    La Toussaint en Juin , je pense que tu veux parler de la Pentecôte. Après je ne suis pas membre de VT, je m'en sers juste pour garder une trace de mes sorties et avoir un bilan. Donc je ne compte pas participer à cette rencontre, une participation à celle de la revue randonneur serait plus dans mes cordes.

    Au niveau de la différence de la musculation entre les deux disciplines je sais, mes alors comment font les triathlètes qui conjuguent ça en compétition, plus la natation? Pour ma part je pense que ne faisant cela que pour le loisir l'une ne peut pas nuire à l'autre, et puis j'aime ça .

    Pour les filles elles ont déjà leur preux chevalier qui les accompagne deux fois par semaines, moi je me réserve pour MJ .

    Pour les prévisions je me limite à 2014 , les brevets du club, 125, 160 et 180km, les brevets FFCT 150 et 250km, les BRM 200, 300 et 400km, la sotie sur un week-end avec le club et peut-être la randonnée permanente du "Tour du parc régional des Landes de Gascogne" que je devais faire cette année et le tour de l'estuaire de la Gironde avec des copains du club.

    2
    "Marie Jo"
    Lundi 2 Décembre 2013 à 12:06

    lariegeoise a dit: "Et pour le bike, si en plus, tu accompagnes des belles, quel preux chevalier tu dois faire"

    Nan mais lariegeoise!!! JP n'est pas sur son bike pour faire la cour aux dames ......MDR

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :