•  Mon fidèle DK à trouvé une nouvelle occupation avec l'arrivée en mai de mon nouvel HT, il est depuis son unique équipier. Devant consacrer une roue arrière pour mes séances de HT, je décide d'offrir une nouvelle paire de roues à mon DK.

    Mon DK se fait une beauté

    Lire la suite...


  •  Ce lundi 16 juin je pars valider le BPF de Loches, le plus important à mes yeux. Je ne suis qu'à une quinzaine de kilomètres de la célèbre cité royale. J'ai donc prévu un parcours d'une centaines de kilomètres histoire de faire le tour de  la campagne Lochoise.

    Premier village traversé, Saint-Senoch. Son nom vient d'un ermite, Senoch, qui bâtit un monastère dans la moitié du VIe siècle. C’est, dit-on, à cet endroit qu’il mourut. Sa renommée, les guérisons qu’il fit, attirèrent toute une population autour de ce monastère tant et si bien que, sur la chapelle devenue trop étroite, fut construite une église qui devint paroissiale en 1260.

    BPF Loches (37)

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Samedi c'est sous la pluie que je pars rouler, heureusement seulement sur le premier tiers du parcours. Par contre la route elle sera mouillé pratiquement tout le long.

    L'église Saint-Sauveur de Le Temple

    Sortie pluvieuse

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Jeudi 12 juin, cette fois c'est deux BPF que je vais valider, Saint-Aignan dans le Loir-et-Cher, et Chenonceau en Indre-et-Loire. Première bosse dés le départ à la sortie de Verneuil, de quoi se mettre en jambe, la seconde 5km plus loin dans Saint-Hippolyte, un bon kilomètre avec un final à 8%. Ensuite ce sera des montagnes russes avec le vent de face, dans un paysage varié de champs de blé, de maïs, de prairies et de forêts. J'entre dans le Loir-et-Cher au moment où je rejoins la route de Saint-Aignan, mais je la quitte rapidement pour rejoindre mon premier BPF par des routes plus calmes.

    BPF/BCN Saint-Aignan (41) et Chenonceau (37)

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Mardi 10 juin, je pars chercher le premier BPF/BCN de mes vacances à Angle-sur-l'Anglin.

    BPF/BCN Angles-sur-l'Anglin (86)

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Fidèle à mon habitude, je pars très tôt, à la pointe du jour, il est 6h05 et le soleil n'a pas encore émergé. Une certaine clarté règne, cependant la prudence me font prendre mes éclairages avant et arrière, ainsi que ma chasuble jaune.

    Peu de monde en ce début de parcours, seul Léognan semble animé avec l'installation du marché hebdomadaire.

    BPF de Duras

    Lire la suite...


    2 commentaires