• Voici avec un peu de retard le dernier numéro de la Gazette du BPF, bonne lecture, n'hésitez pas à la diffuser largement autour de vous.

     


    2 commentaires
  • La première sortie n'aura eu lieu que le 6, j'ai consacré les autres jours à faire de la marche nordique avec Marie Jo. Une balade de 80km sur du plat, cette distance est parfaite en ce moment pour ne pas rentrer trop tard vu que je ne roule que l'après-midi. La veille c'est sur le HT que j'ai effectué une séance PMA.

     

    Lire la suite...


    10 commentaires
  • Comme je l'ai annoncé dans la rubrique vélo, désormais c'est un article par mois et par discipline, sauf si je participe à un événement particulier, ce qui fut le cas aujourd'hui.

    L'an dernier, alors que je faisais mon footing sur les quais de Bordeaux le jour du 11 novembre, j'ai découvert cette course. Ma décision était prise, j'y participerais l'année suivante.

    Je me suis donc inscrit en octobre, mon arrêt maladie ne m'ayant pas coupé de la course à pied, j'ai pu affiner mon entraînement en vue de cet événement.

    10km des quais de Bordeaux

    Lire la suite...


  • Ce mois d'octobre aura été un poil moins prolifique que celui de septembre, je n'aurais fait que 185km entre la course à pied et la marche nordique. Mais il aura vu Marie Jo reprendre une activité extérieure. Elle a enfin pu s'approprier ses bâtons et s'accoutumer à leur utilisation.

     

    Bilan des activités pedestres d'octobre

    Lire la suite...


  • Après plusieurs semaines d'arrêt, j'ai pu enfin reprendre progressivement mon activité cycliste. Avec bien entendu un peu d'appréhension au départ, mais j'ai retrouvé rapidement mes marques, notamment avec le retrait des pédales automatiques sur mon VTT, car c'est avec lui que je renoue avec le vélo. J'ai constaté bien des fois que ce type de pédales ne m'apportait rien, sinon des risques de chutes. Par contre je les conserve pour mes vélos de route.

    Lire la suite...


    8 commentaires
  • Toujours pas de reprise côté vélo, et ce n'est pas la prolongation de mon arrêt jusqu'à la fin octobre qui va me permettre de tester mon Canyon. Heureusement il me reste la course à pied, la marche et le HT.

    Lire la suite...