• Raz le bol

    J'en ai marre, depuis quelques mois je travaille sur Bordeaux et le comportement des cyclistes me révolte!! Qu'il soient simples cyclos se déplaçant pour leurs activités de tous les jours ou bien sportifs en guise de records, le respect du code de la route n'est pas leur souci principal.

    Hier soir encore à Talence j'ai évité de justesse deux accidents en quelques secondes, à cause de deux cyclos pour qui les feux tricolores ne sont pas destinés mad.

    Connaissant bien l'attitude des cyclistes à ce carrefour je fais très attention quand je démarre, j'anticipe même en pistant la vitrine qui se trouve en face de moi. C'est comme cela que j'ai vu arriver le premier lorsque j'ai démarré au feu vert, je me suis avancé lentement en klaxonnant pour l'avertir de ma présence, déjà il passait devant moi!! Jetant un coup d’œil sur ma gauche, j'en vois un second qui déboule comme un taré, un grand coup de frein lui bloque la roue arrière, ne pouvant s'arrêter il fait un écart pour me passer devant, heureusement qu'avançant au pas je m'étais arrêté au milieu du carrefour. Je l'ai traité de tous les noms!!

    Malheureusement ce comportement je le vois aussi lors de mes sorties à bicyclette, les stops, les feux, les passages piétons, la circulation à deux de front même lorsqu'un véhicule arrive derrière, tout y passe!!!

    C'est pour cela que je ne tient plus a être assimilé à cette bande d'irresponsables, voyant que tous les discours sur la sécurité ne servent à rien, que malgré internet le message ne passe pas, j'ai décidé de me retirer du net. Ce message sera donc le dernier de ce blog que je fermerais dans quelques jours.

    Je préfère garder mes sorties pour moi, l'expérience de ce blog fut enrichissante, mais beaucoup moins que le temps passé sur le vélo.

     

    Enregistrer

    « Gazette du BPF n°16