• Première sortie avec le S.A.G.C

Première sortie avec mon nouveau club, le Sport Athlétique Gazinet-Cestas. Lorsque j'arrive, vers 13h15, il n'y a pas encore beaucoup de cyclos. Mais le temps de trouver un responsable pour lui remettre mes papiers d'adhésion et me présenter à ceux qui sont déjà sur place, que le défilé des autres membres du club s’intensifie. Tout ce beau monde sera répartit dans les différents groupes, en fonction de la distance à parcourir et du niveau de chacun. Sur les conseils avisés de certains, je me décide à suivre le groupe 3bis, qui empruntera un chemin légèrement différent du parcours du jour. L'animateur l'ayant reconnu dans la semaine, juge que la route entre Haux et St Ourens est trop périlleuse. C'est le parcours que j'ai fait la semaine dernière, il est vrai que la route n'est pas adaptée pour un petit groupe, il y a une descente à entre 9 et 13% avec un mauvais revêtement. Trop de risques de chutes. Nous sommes treize et non superstitieux, la parité homme femme est presque respectée, avec un avantage pour ces dames qui nous devancent d'une voie, et aussi sur la route, car elles sont toujours aux avants postes.

Nous suivons le même parcours jusqu'après Langoiran, où, au lieu de tourner vers Haux, nous filons sur Créon. Une jolie petite bosse nous y attends avant d'entrer dans le village. Une descente pour se refaire un peu la cerise et c'est repartit pour une belle grimpette à La Sauve.

Pose pipi salutaire pour tout le monde, puis nous redescendons vers Langoiran. Maintenant ce n'est pratiquement que du plat, à part la montée vers Martillac et celle du Breyra. Pour finir un peu de vent de face après Léognan pour nous faire les cuisses.

Les seules photos du jour, l'arrêt ravitaillement en eau à la fontaine de Portets.

Première sortie avec le S.A.G.C Première sortie avec le S.A.G.C

A Cestas tout le monde ce sépare, je continue avec Rolando l'animateur et Michelle, pour quelques kilomètres seulement, au carrefour du Pacha nous partons tous trois dans des directions opposées.

Cela faisait une éternité que je n'avais roulé en groupe, j'avoue que appréhendé un peu cette sortie pour ça, mais à mon grand étonnement j'ai rapidement retrouvé mes repères. Et puis quel bonheur de pouvoir se reposer un peu dans les roues, moi qui suis habitué à rouler seul depuis fin décembre. Quand une bosse se présente, chacun monte à son rythme et tout le monde s'attend une fois en haut, un bel esprit de camaraderie règne au sein de ce club!! J'ai pu ainsi en profiter pour me faire un peu les cuisses et forcer plus que je ne le faisait dans les difficultés du parcours.

Je suis entièrement satisfait de cette première sortie et prêt à remettre ça samedi prochain

J’oubliai! les chiffres du jours:

105,34km, à la moyenne de 22,68km/h

553m D+

Première sortie avec le SAGC

« Seconde sortie pour Marie JoSortie du groupe 3bis »