• Première sortie 2013 et galette des rois

    En ce premier samedi de janvier 2013, je fais mes premiers tours de roues de l'année avec le SAGC. Après avoir échangé nos vœux pour, nous nous dirigeons vers la zone de départ. 13h30, je m'élance avec les groupes 1 et 1b. Nous roulons ensemble jusqu'au bas de la montée du Breyra. Arrivés en haut de cette bosse, je me retrouve avec le groupe 1. J'aperçois le 1b non loin derrière nous, à La Brède le groupe 1 tourne à gauche  alors que le parcours prévoit de rejoindre directement Saint-Morillon. Je m'arrête et attend le 1b pour poursuivre avec eux. Bien m'en a pris, j'apprendrais à la galette qu'il y a eu une chute dans ce groupe à Saint-Selve.

     A Saint-Morillon Claude qui a quelques soucis nous laisse et raccourcit sa sortie, quand à nous, nous changeons le parcours afin d'éviter une route dont l'état de la chaussée laisse à désirer et bifurquons sur Saint-Selve pour rejoindre Saint-Michel-de-Rieuffret. Nous y ferons notre pause technique, sur la route qui nous conduit à Arbanats. Nous roulons toujours à bonne allure, le compteur dépassant généralement les 30km/h. A Arbanats nous traversons l'ancienne N113 et prenons la direction de Portets. Castres, Beautiran, un crochet par l'Isle-Saint-Georges et nous arrivons à Martillac, Christian qui est en plein test avec sa nouvelle monture me passe dans la montée de l'église, sur la plaque et assis , j'ai du mal à recoller à sa roue!! Il nous fera le même festival dans la montée de Rochemorin, à croire qu'il a un moteur dans le pédalier .

    Première séparation du groupe à Léognan, je reste avec Alain, Pascal et Michel avant de me retrouver seul à partir de Cestas. Je finis avec 86km 710 et 3h17 de selle. Une petite séance d'étirements, une douche et je me prépare pour aller à la galette des rois du club.

    Vélotrainer


     C'est à la salle de la briqueterie qu'a lieu la galette des rois. une assemblée constituée essentiellement de jeunes comme vous pouvez le voir . Ne riez pas, ils le sont dans leurs têtes!!

    Reprise et galette des rois

    Cela débute par l'annonce des manifestations prévues en 2013 par les membres du bureau, tout d'abord l'ouverture route du CODEP 33 le 3 mars, dont l'organisation incombe cette année au SAGC.

    Reprise et galette des rois

    Le 9 mars les brevets de 75, 100 et 125km (SAGC); le 23 les Virades de l'Espoir (Villenave-d'Ornon), le 13 avril les brevets de 100, 130, 160 (SAGC),

    Reprise et galette des rois

    les 27 et 28 la sortie de Jeanne, cette année ce sera le tour de l'estuaire de la Gironde avec étape à Saint-Georges-de-Didonne en Charentes-Maritimes (SAGC),

    Reprise et galette des rois

    du 8 au 11 mai, Bordeaux - Sète organisé par l'ASPTT Bordeaux, le 25 les brevets de 130, 160 et 190 (SAGC), les 1 et 2juin la randonnée permanente du "Tour du Parc Régional des Landes de Gascogne" et enfin la sortie montagne du 13 au 17 juin au Centre cyclotouriste "Les 4 Vents" à Aubusson-d'Auvergne.

    Reprise et galette des rois

    Notre Président, Patrick C.

    Reprise et galette des rois

    Prise des licences et inscription des volontaires pour l'encadrement de la journée d'ouverture du CODEP.

    Reprise et galette des rois

    Il est temps de passer au choses sérieuses ,

    Reprise et galette des rois

    Alain, le DJ officiel du SAGC, un des rois de la soirée,

    Reprise et galette des rois

     comme Josiane, première dame du club, qui fait partie aussi des nombreuse reines.

    Reprise et galette des rois

    Une belle soirée, qui m'a permis de rencontrer autrement que sur le vélo d'autres personnes du club.

    Bonne année à toutes et à tous ceux que je n'ai pas eu l'occasion de croiser lors de cette soirée.

    A bientôt sur la route

     

     

    « Je finis l'année avec Super YellowSortie brumeuse »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Janvier 2013 à 18:26

    Salut JP

    Et oui tu vois, les fêtes ne me réussissent pas , mais je fais ce qu'il faut pour retouver mon poids de forme rapidement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :