• Premier cent bornes et.......

    ....première sortie rive droite pour 2013. Voici enfin le moment de retrouver des parcours un peu plus vallonnés. Nous sommes une dizaine à composer le groupe 1/1bis. Nous partons doucement, car Daniel qui à crevé en venant au club doit nous rejoindre avant Léognan. C'est donc en dernière position, derrière tous les autres groupes que partons pour notre première sortie vers la rive droite.

    Premier cent bornes et.......

     Nous apprendrons peu avant Léognan que Daniel a crevé une seconde fois, nous décidons de rouler, persuader qu'il ne va pas poursuivre suite à ces deux incidents.

    A la Brède nous rattrapons le groupe 3bis, puis filons vers St-Selve par le château Lassalle avant de rejoindre Castres-Gironde où nous faisons un premier arrêt technique.

    Premier cent bornes et.......

    Entre Castres et Portets les travaux s'éternisent, au retour nous prendrons la D1113, plus passante, mais plus roulante.

    Premier cent bornes et.......

    A l'approche de Langoiran, Éole dont nous savons qu'il sera un élément déterminant de cette sortie nous offre toute l'étendue de sa puissance, il faudra compter sur lui et se montrer prudent, car dans les endroits dégagés ils se montrera parfois dangereux!! Seconde pause technique pour ceux qui n'avaient pu s'arrêter à la première. Et Surprise! Daniel qui a tout de même décidé de poursuivre et qui à coupé par Martillac nous rejoint .

    Premier cent bornes et.......

    Nous longeons maintenant les coteaux des bords de Garonne pour nous rendre à Paillet où nous attend la première difficulté, une montée de 2,4km environ avec un pourcentage atteignant à un moment les 10%.

    Je suis devant, mais pas seul, et celui qui est dans ma roue est un client sérieux!! Il me passe dans le second tiers de l'ascension, je reste au contact, mais dans les derniers 300m il accélère, je tente bien de le suivre, mais sans succès . Il va falloir que je m'habitue à voir des roues arrières dans le futur au sommet des bosses .

    Nous nous regroupons un peu après Villeneuve de Rions, le temps semble bien menaçant devant nous , heureusement nous prenons sur la gauche et évitons l'averse.

    Premier cent bornes et.......

    Par contre nous ne pouvons éviter Éole sur le plateau, nous devrons être attentif dans la descente entre Gourd et Langoiran.
    Nous y arrivons sans groupé et sans avoir eu de problèmes, mais maintenant il va falloir encore lutter sur le plat, car nous l'avons de face pour la quasi totalité du chemin du retour.

    A Martillac petite attaque dans la montée de l'église, mais sans conséquence, car le dernier coup de semonce aura lieu dans la montée de Rochemorin, et là ce sera trois roues arrières que j'aurais le temps d'admirer en haut de la bosse.

    Après notre regroupement à Léognan, nous séparons, contents de cette sortie. Je rentre seul sur Pessac, avec un bon vent de face, mais avec le plaisir de retrouver mon compagnon de balade que je n'avais pas revu depuis que le soleil nous avait abandonné .

    Une déception toute fois, le regret de na pas avoir pris le ROSE, car en définitive les routes étaient sèches et propres .

    Premier cent bornes et.......

     100 km pour 4h02 de selle et 423m de D+.

    Vélotrainer

    Ce dimanche matin, retour au bois du Burck pour un footing de 36mn et 6km, cela faisait un moi que n'y étais pas retourner. Malgré mes craintes, j'ai pu courir le 36mn d'une traite sans faire de pause et avec de très bonnes sensations.

    « Retour au SAGC"Biking in the rain" pour quartet »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Février 2013 à 19:15

    Courir est un bien grand mot, disons qu'on ce titille un peu .

    Tu as raison de ne pas prendre de risque avec des routes comme cela, mieux vaut rester à l'abri des chutes sur ton HT!!

    Marie Jo de se sentait pas trop bien ces derniers jours, elle est peu déçu car il faisait beau aujourd'hui et elle aurait bien aimer faire une petite balade, même qu'une dizaine de kilomètres, le vélo lui manque . Donc c'est pause prolongée obligatoire, mais j'espère qu'elle reprendra la route avant le retour des Randos-Pique-Nique au moi d'avril ou mai.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :