• Ouverture Route CODEP 33

     Encore un week-end bien chargé!! Tout a commencé  samedi matin à 9h, j'avais rendez-vous au Complexe Sportif de Bouzet avec Jean-Luc, Ricardo et Jean-François pour effectuer le fléchage du parcours de 45km de l'ouverture route du CODEP 33. Ce parcours était par ailleurs en grande partie commun aux deux autres de 65 et 90km. Cette manifestation qui a lieu tous les ans fut cette année confiée au SAGC, une bonne occasion pour s'impliquer activement dans la vie du club.

    Ricardo et Jean-Luc en plein travail.

    Ouverture Route CODEP 33

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ouverture Route CODEP 33


      L'après-midi, malgré un temps couvert et froid, Marie Jo était bien décidée à faire quelques kilomètres, je lui ai donc concocté un petit parcours d'un trentaine de bornes. La température n'a pas excédé les 5°, mais c'est surtout l'humidité et un petit vent du Nord qui furent les plus durs à supporter. Cela m'a toute fois permis de lui montrer une partie de mon travail du matin.


     Dimanche matin, c'est je jour J, je vais participer pour la première fois à l'Ouverture route du CODEP 33. Je pars à 7h30 afin d'être à 8h au Bouzet pour m'inscrire au parcours de 90km. Il fait -4°, le début de matinée s'annonce froid, mais heureusement le soleil est là, il ne devrait pas trop tarder à nous réchauffer.

    Le parking du complexe sportif est déjà bien rempli, dans la salle les inscriptions vont bon train. Les cyclos affluent des quatre coins de la région Aquitaine. Roland notre ancien secrétaire et Gérard notre traceur de parcours remettent les fiches détaillées des différents circuits aux participants.

    Ouverture Route CODEP 33

    C'est ici qu'aura lieu le repas de l'après-midi, en attendant un café et une mini viennoiserie sont proposés pour la modique somme de 0,50€.

    Ouverture Route CODEP 33

    Dehors notre président et les responsables de la Ligue s'affairent à la pose des banderoles.

    Ouverture Route CODEP 33

    Nous retrouvons à quatre pour effectuer le circuit de 90 km, Denis, Antonio et un troisième que je vois pour la première fois.

    Nous partons vers 8h20 et doublons sur la piste cyclable de nombreux cyclos partis avant nous. Ils roulent plus tranquillement que nous, ils ont raison, ils ne parcourent pas ces routes tous les samedi comme nous.

    Après avoir quitté la piste à Léognan, nous prenons comme souvent la direction de Martillac, puis celle de La Brède et rejoignons St-Selve par les châteaux Meric et Lassalle. La température est toujours négative et je commence seulement à ne plus ressentir le froid aux bouts des doigt. Ensuite c'est vers St-Michel-de-Rieuffret que nous nous dirigeons. En roulant vers Arbanats nous rencontrerons un autre groupe qui s'est arrêté pour une pause technique. Il nous rejoindrons avant Langoiran, à l'occasion de notre pause à nous (surtout à moi ).

    Ouverture Route CODEP 33

    Seule grosse difficulté de la matinée, la montée vers l'église de Haux. Un arrêt rapide pour photographier mes camarades....

    Ouverture Route CODEP 33

    et le château du Coureau...

    Ouverture Route CODEP 33

    avant de redescendre sur Langoiran et rejoindre le point de ravitaillement à St-Médard-d'Eyrans où il y a déjà foule.

    Ouverture Route CODEP 33

    Ouverture Route CODEP 33

    C'est normal, il se trouve sur la partie commune de trois circuits et les participants des 45 et 65 km sont déjà là, certains sont même passés depuis un petit moment, nous les rencontrerons tout au long du reste du chemin nous ramenant au Bouzet.

    Le château Smith-Haut-Laffitte et une des nombreuses cylottes présentent pour cette manifestation.

    Ouverture Route CODEP 33

    Antonio et Denis.

    Ouverture Route CODEP 33

    Nous achevons notre parcours et prenons une collation avant de repartir. Je ne serais pas du repas, j'ai prévu une autre sortie avec Marie Jo cet après-midi.

    Au Bouzet les tables sont prêtent et les paëllas mijotent doucement en attendant les 260 convives attendus après cette matinée un peu froide, mais bien ensoleillée. Nous n'étions pas nombreux du club sur la route ce jour là, par contre la mobilisation pour l'encadrement et l'organisation de cette manifestation fut exemplaire . Merci à tous les bénévoles

    Ouverture Route CODEP 33

    Je rentre avec 102km en peu moins de 4h et avec un D+ de 492.


     

    Après une bonne douche et un repas salvateur, je reprends la route avec Marie Jo pour profiter du soleil et de la température qui s'est bien adoucie.

    N'a-t'elle pas fière allure .

    Ouverture Route CODEP 33

    Le château de Rochemorin

    Ouverture Route CODEP 33

    Pause ravitaillement au château Smith-Haut-Laffitte

    Ouverture Route CODEP 33

    Ouverture Route CODEP 33

    Ouverture Route CODEP 33

    Sur le retour vers Villenave-d'Ornon

    Ouverture Route CODEP 33

    51 km de plus, mais cette fois à allure cyclotouriste pour profiter de la campagne et de ce bel après-midi.

    Vélotrainer

    « N° 10 de la Gazette du BPF.Premier brevet de l'année »

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mars 2013 à 22:14

    Que lis je, tu refuses ce bon repas? Roooooo un crime! vous avez de la place! et avec tous ces châteaux j'espére que vous n'avez pas bu de l'eau.

    En effet belle allure Mme Marie Jo, bonne continuation!

    2
    Roroleo
    Lundi 4 Mars 2013 à 22:20

    Bravo et Merci pour ton aide, ta présence et ton savoir faire pour partager et commenter ta passion du vélo. Ce fut un journée appréciée et réussie. Puique tu as bien ouvert la saison je te la souhaite pleine de bonnes randos et beaucoup de bonheur à pédaler avec Marie-Jo. Amicalement Roro


     

    3
    Jeudi 7 Mars 2013 à 23:15

    Merci Michel, Roland et Jp de votre visite et pour vos commentaires .Je sais, ce n'est pas bien de ne pas avoir participé au repas, mais c'était pour la bonne cause, afin de poursuivre l'entrainement de Marie Jo . Les randonnées, il va y en avoir, cela va débuter samedi avec le brevet de 125, d'autres vont suivre, mon agenda est bien rempli.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :