• Novembre, encore du beau

    Le mois de novembre m'a permis de faire encore quelques sorties sous le soleil, et de participer à la réunion mensuelle de ce qui devrait être mon nouveau club pour 2016, ASCPA section cyclotourisme.

    Le samedi 07 je réussi à convaincre Marie Jo de m'accompagner à la sortie hebdomadaire du club.

    Novembre, encore du beau

    Marie Jo n'est pas remontée sur le vélo depuis le mois d'août, elle fera tout de même le grand tour de 71km, mais non sans difficultés.

    Une beau vélo de voyage

    Novembre, encore du beau

    Le 14 je pars seul avant le lever du jour pour rejoindre la piste cyclable de Lacanau à hauteur du Haillan.

    L'ancienne gare de Saint-Médard-en-Jalles

    Novembre, encore du beau

    L'église de Saumos

    Novembre, encore du beau

    Un parcours en grande majorité sur des pistes cyclables, d'abord vers Lacanau, puis vers le Porge où je reprends la route en direction de Le Temple, là je ferais le plein.......

    Novembre, encore du beau

    avant de repartir vers Martignas-sur-Jalles par le camp de Souge.

    Ma seule randonnée de plus de 100km du mois.

    Le samedi suivant nouvelle sortie avec  le club, et ce malgré la pluie qui m'accompagne vers le siège et ensuite durant quelques minutes du côté de La House, nous ne sommes d'ailleurs que trois avoir osé affronter la météo. Pas d'images ce jour là et 80km au compteur.

    La dernière ce matin, à nouveau seul avec un départ à 7h30, il faut dire que depuis que j'ai modifié mon DK mon allure a baissé, l'ajout du porte-bagages avant et de la sacoche l'alourdi un peu. Le changement du poste de pilotage de son côté incite à la flânerie.

    Novembre, encore du beau

    De même que mon nouveau pédalier que j'ai testé le week-end dernier. J'avais jusqu'à maintenant un 48-38-30. J'envisageais depuis un moment de réduire encore, le changement de ma boite de pédalier fut l'élément déclencheur pour passer à un 42-32-22, largement suffisant pour ma pratique de la randonnée.

    Au passage ce fut aussi l'abandon des cales SPD pour revenir à des pédales classiques avec cales-pieds et courroies, qui bien sûr ne seront jamais serrées.

    Novembre, encore du beau  Novembre, encore du beau

    Entre Cénac et Sadirac

    Novembre, encore du beau

    Un circuit assez court, 88km, mais avec beaucoup de bosses aux pourcentages à deux chiffres. Je n'ai eu aucun remords à utiliser le plateau de 22.

    Le château de Lagarosse à Tabanac

    Novembre, encore du beau

    Retour par Bordeaux, comme à l'aller d'ailleurs.

    Novembre, encore du beau

    Marie Jo m'appelle pour savoir si tout va bien et pour me signaler que les maillots que j'ai commandé sont arrivés. Pourvu qu'ils aient un effet salutaire sur le comportement des automobilistes, mais aussi sur les cyclos pour leur faire prendre conscience que les règles doivent être respectées par tous, il en va de la sécurité de chacun!!!

    Novembre, encore du beau  Novembre, encore du beau

     

    J'espère que le mois de décembre sera aussi clément, surtout samedi prochain où je dois participer au Téléthon à Marcheprime.

     

    « Gazette du BPF n° 15Genesis Tour de Fer 20 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Décembre 2015 à 10:44

    Mon mois de novembre a été moins beau que le tien !  Surtout la 2ème moitié, où les températures ont chuté, plus la pluie, le ciel gris (et la neige a commencé à faire son apparition vers 500m). Je ne me souviens pas avoir vu le ciel bleu bien souvent.

    A la traversée de Bordeaux ^ ^ , déjà qu'il n'y pas beaucoup de ponts sur la Garonne, peu sont autorisés aux vélos et pas mal de circulation en ville !

    Pour le pédalier : 30 et 22 : tu ne dois pas les utiliser souvent en Gironde ^  ^

     

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 18:44

        Ce sont les avantages de la région, en général une belle arrière saison, des températures douces et peu de précipitations. Pour ce qui est des ponts, ils possèdent tous des pistes cyclables, et traverser Bordeaux le samedi matin à 7h, cela se fait sans problème même pour le retour yes.

        J'utilise le 32 même sur le plat, j'aime tourner les jambes, le 22 m'a permis de passer plusieurs bosses à 14/15% sans forcer avec 19 ou 22 derrière. Le 42 je le passe de temps en temps quand je veux rouler un peu. Il est certain que par chez toi le 22 me servirais plus wink2.

    2
    laurent
    Lundi 9 Mai 2016 à 15:54

    Je poste un commentaire ici ne pouvant le faire sur votre dernier message...

    MERCI à vous car vous avez été un "moteur" et un guide dans ma pratique débutante du "vélo tourisme"

    Je comprends votre raz le bol de ces imbéciles irresponsables et votre décision de stopper ce blog même si je la regrette.

    bonne route à vous pour la suite de votre pratique !

    Laurent

      • Samedi 14 Mai 2016 à 18:20

        Merci Laurent, je suis heureux si ce modeste blog vous a motivé pour la pratique de la bicyclette en mode tourisme et découverte.

        J'ai en effet désactivé les commentaires sur la majorité des rubriques et j'ai oublié celle-ci. Je ne vais pas supprimer ce blog, il est le miroir de l'évolution de ma pratique. Rien n'est encore figé, peut-être referais-je quelques articles après mes vacances en Bourgogne.

        Bonne route smile

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :