• Nouvelle activité

    Durant mon arrêt j'ai été obligé de faire des séances d'home-trainer, d'une part parce-que je prenais du poids, d'une autre part, parce-que je ne peux rester longtemps sans rien faire. Mon nouveau HT a du coup été bien sollicité, 560km depuis le 8 aout.

     

    Mais l'inconvénient, c'est que cela se passe dans l'appartement, et même si j'ai les parcours en vidéo, le grand air me manque. Marie Jo m'ayant dit qu'elle aimerait bien aller faire de la marche, je ne vous dit pas que dés que j'ai eu l'autorisation de sortie illimité, je ne me suis pas fait prier pour lui rappeler sa proposition. Donc dés lundi nous étions au bois du Burck pour une première sortie, des portions de 200m à allure normale, suivis de portions plus rapide de 500m. Nous finissons avec un peu plus de 7km. Le lendemain même chose, mais un peu plus court car Marie Jo un souci avec un orteil, nous finissons avec 5,9 km et je rentre chez nous en footing, 4km et des brouettes en plus. Le mercredi matin nous passons par DK afin de trouver une paire de chaussures adaptée à ce nouvel exercice et c'est reparti l'après-midi pour le même type d'exercice qui se conclu cette fois par un peu plus de 10km et 1h de HT au retour pour moi. Le jeudi après-midi, comme ont ne change pas une équipe qui gagne, c'est cette fois près de 12km qui sont parcourus. Le vendredi matin une sortie courte après la kiné et les courses car j'ai rendez-vous au docteur en début d'après-midi, 7km d'effectués. Le samedi nous partons aussi le matin, car la météo n'est pas très engageante pour l'après-midi, 11km800, mais MJ ressent une douleur à son genou gauche à la fin de la séance. Cela ne va pas s'arranger par la suite, aussi bien le reste du samedi que le dimanche. Il faut dire qu'avec plus de 50km effectués dans la semaine et suite à une longue période d'inactivité, ce n'est pas étonnant. Ce qui l'est par contre, c'est sa volonté à vouloir poursuivre la marche à pied dans le futur, mais pas comme nous l'avons fait, sans accessoires, mais en pratiquant la marche nordique.

    Nouvelle activité

     

    Qu’est ce que la marche nordique ?

    La marche nordique est une autre conception de la marche, beaucoup plus active.
    Le principe est simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et plus loin. L’ensemble du corps entre en action et la dépense d’énergie est accrue.
    En raison d’une technicité simple et d’un apprentissage peu fastidieux,  le plaisir de la pratique est présent dès le début.

    L'équipement est peu onéreux, une bonne paire de chaussures, des vêtements permettant de marcher à l'aise et une bonne paire de bâtons, attention, pas n'importe lesquels, des modèles composés au minimum de 50% de carbone et de gantelets pour la prise en main.

    Nouvelle activité

    « Adieu aux routes tourangellesIl n'y a pas que le vélo »

    Tags Tags : ,