• Marie Jo teste son nouveau B'twin

Ça y est, alors que nous étions partie chez DK pour me prendre des patins de freins, les miens ayant succombé aux descentes en Lozère et en Aveyron, Marie Jo a craqué devant ce B'twin Forme 5.

Un joli vélo avec pour base un cadre en aluminium avec haubans et fourche en carbone....

transmission Shimano 27 vitesses/ plateaux 50-39-30 et cassette 12 à 25, freins B'twin, cintre plat.

A notre retour j'ai eu quelques modifications à faire, récupérer ses anciennes pédales, le support de sacoche de guidon et le compteur pour les monter dessus, installer la selle qu'elle a acheté pour remplacer le modèle d'origine, monter le porte-bagages et les portes-bidons. Étant invités à diner chez ma sœur, nous n'avons pas eu le temps de le tester ce samedi.

C'est donc ce dimanche après-midi que nous partons pour une courte sortie. Marie Jo est un peu anxieuse, comment va se passer ce premier contact avec sa nouvelle monture?

Les premiers tours de roues se font sans encombre, nous partons sur Cestas, arrivés là-bas nous aviserons de la suite. Marie Jo avait dans l'idée de ne faire qu'une petite heure de route. Nous décidons de partir vers Léognan par la piste cyclable, histoire de pouvoir faire un peu de dénivelé. A Léognan nous bifurquons donc vers Martillac, la monté lui parait tellement plus facile que nous poussons jusqu'à Martillac pour monter à l'église en empruntant la courte bosse à 7%. Là, elle ressent bien l'effort à faire, mais c'est sans commune mesure avec ce qu'elle devait faire avec son ancienne bicyclette.

Marie Jo teste son nouveau B'twin

Nous prolongeons vers Saint-Médard-d'Eyrans, puis l'Isle-Saint-Georges par ces routes tranquilles qui serpentent entre prés et bois et que j’affectionne tant.

J'ai l'impression que Marie Jo regarde un peu trop le Tour de France

Nous revenons par Aiguemorte-les-Graves, puis repassons à Saint-Médard-d'Eyrans avant de prendre la direction de Cadaujac.

L'église de Saint-Médard-d'Eyrans

Marie Jo teste son nouveau B'twin

Du côté de Cadaujac, nous faisons une halte près de ce plan d'eau où un milan noir nous fait une démonstration de pêche.

Encore une petite bosse du côté de Chambéry et nous rentrons avec 57,500 km au compteur, pas mal pour une sortie qui devait être courte au départ.

Pendant cette sortie les questions ont fusé, j'ai essayé d'y répondre au mieux, à première vue j'ai réussi à la rassurer et à la conseiller correctement.

Samedi prochain nous essayerons de faire mieux encore.

Vélotrainer

« Homologation de mon BRM 300Belcastel »