• Vélotrainer

    J'entame une nouvelle aventure en participant pour la première fois à un BRM400, je ne pensais pas m'attaquer à une telle distance un jour!! Mais le relief du parcours et le fait d'empocher deux nouveaux BPF m'ont décidé. L’inconvénient c'est qu'il faut se lever de bonne heure, le départ ayant été avancé suite à la remarque que j'avais fait lors du précédent 300. A l'origine celui-ci était prévu à 5h, hors le bac que nous devons prendre pour nous rendre à Royan part du Verdon à 8h55. Le Verdon étant situé à 110km de notre point de départ, ça fait juste, le suivant n'étant qu'à 10h30.

    J'ai reçu un mail dans le courant de la semaine m'annonçant la fourchette de départ entre 4h15 est 6h.

    Premier BRM 400 et nouveau record

    Lire la suite...


  • vélotrainer

    4h du mat, un cyclo se lève, 300km l'attendent!! Une paille.

    Il est 5h, la ville ne s'éveille pas, nous sommes samedi, le dit cyclo enfourche son vélo, il n'a pas sommeil.

    Où va-t'il? Retrouver une bande de fondus comme lui prêts à faire 300km en vélo.

    Leur but! Accomplir le nombre nécessaire de brevets pour pouvoir participer au mythique Paris-Brest-Paris qui doit avoir lieu fin Août.

    Le sien, parcourir des kilomètres sans autres ambitions que celle de se mesurer à lui-même.

    Mon quatrième BRM 300

    Lire la suite...


  • vélotrainer

    Après le premier brevet homologué par la FFCT, voici venu le temps des BRM. Comme nous sommes l'année de Paris-Brest-Paris, les Randonneurs Autonomes Aquitains organisent toute la série des brevets obligatoires pour pouvoir participer à cette mythique aventure. Premier de la série le BRM 200, suivra en mai les 300 et 400 auxquels je participerais, puis en juin le dernier de 600km. Là, je serais parti en vacances en Bretagne. De toute façon je ne compte pas participer à cette aventure, l'idée de rouler longtemps de nuit ne me dit rien, je suis plutôt du type contemplatif, j'ai besoin de voir les contrées que je traverse.

    BRM 200

    Lire la suite...


  • Vélotrainer

    La saison des brevets débute, premier de la liste, le 150km homologué FFCT, mon club à présent puisque je suis licencié individuel. Lorsque je me lève, un coup d’œil par la fenêtre de la cuisine me rassure, la route est sèche, il n'a pas plu dans la nuit. Je prends un bon petit déjeuner, il faut des calories pour affronter les 170km que je dois parcourir aujourd'hui. 6h45, un dernier coup d’œil à l'extérieur avant de partir, et là, horreur, il pleut!!! Vite je monte mon garde-boue arrière, enfile ma veste de pluie et descends. Il est 7h05 lorsque je pars en direction du Haillan.

    Brevet FFCT 2015

    Lire la suite...


  • Dernier BRM prévu pour cette année, le 300 organisé par les randonneurs Autonomes Aquitains et qui nous mènera sur les routes de la Gironde, de la Dordogne et du Lot-et-Garonne. Je me rends au Haillan en voiture car le départ est prévu pour 6h et il fait encore nuit.

    BRM 300

    Lire la suite...


  •  Il est 7h lorsque je quitte mon domicile pour rallier la salle de la Sablière au Haillan où a lieu le départ du BRM 200 organisé par les Randonneurs Autonomes Aquitains. 7h40 je suis sur place, le temps de poser mon vélo, retirer mon casque et je retire ma carte de pointage, même pas 2mn d'attente, ils sont drôlement efficace!! Il faut dire que je suis déjà inscrit depuis un mois, ça aide.

    BRM 200km entre Gironde, Charente et Dordogne

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique