• Les bosses me manquent

    Si Noël est une période de grande activité avec la préparation des fêtes, il n'en va pas de même pour le travail. Ma mission d'intérim c'est achevée vendredi dernier et rien en vue avant début janvier. Je suis donc en vacances forcées . Après avoir retapissé l'entrée ce week-end et m'être inscrit à Pôle Emploi hier, j'ai décidé de mettre à profit ce temps libre pour m'organiser une petite sortie sur la rive droite afin de monter quelques bosses, je me lasse vite du plat .

    Les bosses me manquent

     Dés que le jour se pointe à l'horizon, je descends pour m'élancer sur mon parcours du jour. Il  est 8h30, la circulation est importante, nous sommes en semaine et je dois être un des seuls à ne pas partir au boulot. Le temps est légèrement frais, humide, et le soleil tarde à montrer le bout de son nez. La route est détrempée suite au pluies des jours derniers, ce sera ainsi tout le long du parcours, mon ROSE va être baptisé aujourd'hui, du travail en perspective à mon retour .

     

    Pour me rendre à Langoiran, sur la rive droite de la Garonne je passe par Gradignan, Léognan, Martillac, Saint-Médard-d'Eyrans, Beautiran, Castres-Gironde et Portets. L'humidité ambiante ne me réussi pas, car à Langoiran j'en suis déjà à deux pauses techniques alors que je n'ai parcouru qu'à peine 30km. 

    A cet endroit la chaussée à souffert!!

    Les bosses me manquent

    Les bosses me manquent

    Les bosses me manquent

    Une fois sur la rive droite, il me faut encore continuer un peu sur le plat, car ce n'est qu'à Paillet que je tournerais à gauche pour prendre la route qui mène à Cardan et grimper ma première bosse.

    La Garonne à Langoiran.

    Les bosses me manquent

    Ce sera ma plus grosse difficulté, je passe d'une dizaine de mètres à près de cent-dix en trois kilomètres et trois paliers entrecoupés par des portions descendantes. Les pourcentages ce situent entre 7,5 et 8,7% dans les deux premiers paliers.

    Les bosses me manquent

    Au loin on aperçoit ce qui doit être le mur le plus dur en Gironde, trois chevrons sur la carte Michelin, 21%, ce sera pour un autre jour .

    Les bosses me manquent

    Je monte tranquillement, mon but est de savoir quel développement je dois utiliser avec le compact, avec le 34x19 ça passe bien, il me reste en réserve les 21, 23 et 25, de quoi voir venir sachant que les pourcentages plus importants sont très rares ici, mis à part celui cité au-dessus.

    Je fais une courte halte à l'église du XIIème S. située en dehors du bourg de Cardan,

    Les bosses me manquent

    Les bosses me manquent

    puis repars vers Capian, puis le Le Haut-Langoiran. La route est légèrement vallonnée, mais sans difficultés majeures, d'ailleurs je reste sur la plaque. Je prends une dernière photo avant de redescendre sur Langoiran et retrouver le plat pays de la rive gauche.

    Les bosses me manquent

    Je ne repasse pas Castres, la DDE est en train de refaire la chaussée après Portets, c'est donc par Jeansotte que je rejoins Saint-Selve. MJ m'envoie un SMS, bonne nouvelle, l’ascenseur qui ne fonctionnait plus quand je suis partit et à nouveau en service .

    A La Brède je passe par le collège, histoire de prendre le coup de cul à 11% et de tenter de le passer assis. Afin de garder de la réserve, c'est sur le 34x23 que je l'attaque. Opération réussie !

    Léognan, Gradignan, le Domaine Universitaire et me voici rentré chez moi à Pessac, après 93km et 3h32 de selle pour un D+ de 481m.

     

    Vélotrainer

     

    « Sortie Téléthon et essai Rose Xéon RS-3100Sortie de l'Avent »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    jef cyclo 38
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 09:02

    Une belle petite sortie, un peu mouillée ...

    J'espère que le DI2 ne souffre pas trop de l'humidité ambiante.

    Bonnes fêtes de fin d'année à M.Jo. et à toi.

    2
    jef cyclo 38
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 09:03

    ... et j'oubliais : bonne chance, pour trouver rapidement un nouveau job !!!

    3
    Cigogne 49 Profil de Cigogne 49
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 09:08

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous les deux et que le Père Noël t'apporte quelques beaux engagements (CDI si possible) pour l'année nouvelle.

    Amitiés

    Cigogne 49  

    4
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 10:35

    Merci à vous trois pour votre soutient et vos encouragements .

    Pas de soucis en ce qui concerne le Di2, il est prévu pour résister aux intempéries et au lavage à grandes eaux .

    J'ai un rendez-vous en fin d'après-midi pour un entretien d'embauche, j'y crois, mais ne vendons pas la peau de l'ours........

    JP, je croise les doigts pour toi .

    Bonne fêtes de fin d'années à vous tous et à vos familles.

    Amitiées

    JP

                                                       

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :