• La dernière avant les vacances

    Dernière sortie avec le club aujourd'hui, la semaine prochaine je participe au Brevet des Randonneurs Mondiaux de 300 km, la semaine suivante nous partons pour trois semaines en Lozère et en Aveyron, enfin, je réserve mes samedis de juillet et d'août pour faire des balades avec Marie Jo. Je reprendrais le chemin du club début septembre.

    Nous sommes environ une trentaine à nous élancer en trois groupes sur les trois circuits différents de ce jour, plusieurs membres sont partis participer à la sortie montagne en Ariège, tandis que d'autres sont en Italie.

    Nous empruntons le parcours passant par Léognan, La Brède, le Château Lassalle, St Selve; où une dizaine de milans noirs prennent les courants ascendants, un super spectacle que le vélo permet d'observer facilement, et Castres.

    La dernière avant les vacances

     

    La dernière avant les vacances

    Entre ces deux dernières communes nous croisons bon nombre de cyclos, il doit y avoir une randonnée organisée dans le secteur.

    La dernière avant les vacances

    Marcel et Alain

    La dernière avant les vacances

    Je demande une pause, sachant que dès que nous aurons passé la Garonne la première difficulté se présentera, je préfère soulager ma vessie . Au final cela arrange pas mal de monde.

    La dernière avant les vacances

    L'attente au feu.

    La dernière avant les vacances

    Après Langoiran ce sont des participants à un rallye automobile nous dépassent.

    La dernière avant les vacances

    La dernière avant les vacances

    Première difficulté du parcours, la bosse qui mène au château Lacaussade.

    Lacaussade

    Une bosse qui fait mal!!

    La dernière avant les vacances

    Roland arrive chez lui

    La dernière avant les vacances

    La dernière avant les vacances

    Regroupement.

    La dernière avant les vacances

    Maintenant c'est direction St-Caprais de Bordeaux, puis Sadirac, où Roland nous fait une farce et prend la petite route face à nous au lieu de celle qui contourne la butte. Heureusement je la connais et j'enclenche le triple d'entrée, ce qui me permet de dépasser mes compagnons qui se trouvent un peu plantés dans cette bosse qui atteint les 11% .

    Nous passons une première fois par Créon et nous nous dirigeons vers Camarsac où la route nous offre une belle succession de descentes et de bosses. Une partie de nos camarades décident de raccourcir leur sortie et nous quittent là. Mais le meilleur reste à venir, en prenant la direction de Branne à Camarsac, Roland nous dit de nous méfier du faux-plat , visuellement il ressemble plus à un mur!! 500m tout droit à 8%! Je pense qu'il voulait parler de ce qui suit ce coup de cul, car l’ascension se poursuit sur 4,5km, mais avec des pourcentages plus raisonnables. S'en suit une descente et c'est la remontée vers Créon avec un premier pallier assez raide, puis la pente s'adoucit. Ce sont les derniers 2,9km de grimpette de ce côté de la Garonne. Nous nous arrêtons sur la place de Créon pour nous ravitailler en eau avant d'entreprendre la descente qui nous ramène vers la Garonne à Langoiran. 10 km qui vont nous permettre de soigner notre moyenne, n'est ce pas Pascal , même si Robert semble dire que cela ne va pas assez vite .

    Nous rentrons par Beautiran, Martillac et évitons le Breyra où le vent doit sévir aujourd'hui en prenant la petite grimpette vers Rochemorin. Elle est plus raide, mais abritée du vent.

    Séparation à Léognan, le groupe se scinde en plusieurs, il est l'heure de rentrer.

    La dernière avant les vacances

    Je remercie vivement tous ceux qui m'ont encouragé et conseillé pour mon brevet des 300km de samedi prochain, j'ai à cœur de ne pas les décevoir.

    A bientôt les amis .

    Bilan de la journée: 126,33 km en 5h 11mn  24,38 km/h et 847m de D+ au compteur

    PS: Pendant ce temps là voici comment Marie Jo pratiquait le vélo

    La dernière avant les vacances

     

     La dernière avant les vacances

    Vélotrainer

    « Sortie solo rive droiteNouvelle balade dans le Médoc »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    RORO DE LEO
    Dimanche 27 Mai 2012 à 10:45

    Bonjour JPB, Nous t'avons montré hier ce qu'il ne faut pas faire pendant un brevet, mais je suis certain que ton délai sera digne des grands randonneurs auxquels tu vas appartenir, tout le sagc te souhaite bon vent et bonne route. Adieu va et surtout reviens-nous avec photos  et bons commentaires   (comme d'habitude) A bientôt RM

    2
    Dimanche 27 Mai 2012 à 22:30

    Merci Roland, j'ai bien retenu la leçon, doucement le matin, pas trop vite l'après-midi .  Je vais tâcher de faire honneur au club. Pour le compte rendu, il sera en ligne avant mon départ en vacance.

    A bientôt, bonne vacances à vous deux.

    JP

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :