• L'été indien est là!!

    L'été indien vient enfin d'arriver , après une période un peu morose fin septembre et début octobre, le soleil fait sa réapparition. C'est l'occasion rêvée pour faire une virée dans les bosses!!

    C'est l'été indien

    Tenue d'été de rigueur, je fais tout de même suivre les manchettes et le coupe vent, mais il ne bougerons pas de sacoche de guidon.

    Ne voulant pas rentrer trot tard; ce soir nous fêtons l'anniversaire de MJ; je pars sur le coup de 12h35, direction Gradignan, Villenave-d'Ornon, L'isle-Saint-Georges et passage de la Garonne à Langoiran.

    Saint-Médard-d'Eyrans, l'église

    L'été indien est là!!

    le lavoir

    L'été indien est là!!

    C'est la chose qui est un peu contraignante, il me faut faire une trentaine de kilomètres avant de pouvoir accéder à des bosses intéressantes.  Le passage par l'Isle-Saint-Georges m'aura toute fois permis de voir un héron cendré et deux aigrettes garzettes, il faut vous dire qu'une de mes autres passion est l'ornithologie.

    Me voila au pied de la première difficulté, la côte de Haux, environ 3km d'ascension entre 3 et 6%, rien de tel pour se mettre en jambe. La montée se fait de bien meilleur façon que je ne l'aurais imaginé, cela fait un mois que je ne suis pas allé dans les bosses et je n'ai pas roulé depuis deux semaines.

    Le moulin de Colin à Haux

    L'été indien est là!!

    J'ai décidé d'aller me frotter à la montée du Juge, celle que j'avais pris en descente lors de ma sortie d'il y a un mois. Eh bien! c'est un mur, court, 300m, mais un mur, dès le départ c'est du 11%, puis 14, 15, 17, 18!! pour revenir dans les derniers 50m à 13, puis 7%. Ouf! Bel effort. Je profite du plat pour admirer le paysage qui s'offre à moi et souffler un peu, je marque aussi un arrêt pour suivre les évolutions de deux faucons crécerelles en chasse. Malheureusement le soleil joue à cache-cache avec les nuages.

    L'été indien est là!!

    A présent je profite d'une belle descente, avant bien-sûr d'attaquer en suivant une autre belle grimpette, moins dure que la précédente mais plus longue, avec un bon passage à 11%. De toute façon, ce ne sera qu'une succession de bosses et de descentes jusqu'à mon retour sur les bords de la Garonne.

    Me voici enfin à Créon, à la moitié de mon parcours du jour. Afin d'éviter au maximum les axes les plus fréquentés, je prends la D121, puis bifurque sur la gauche pour me diriger vers Cursan, Loupes, Bonnetan et Fargues-Saint-Hilaire, ce qui me fera découvrir de nouvelles routes vallonnées à souhait.

    L'église Saint-Martin de Bonnetan

    L'été indien est là!!

    L'été indien est là!!

    A Fargues je prends le petit Tourmalet, mais dans le sens de la descente cette fois. Je retrouve une route un peu moins vallonnée jusqu'à Latresne.

    L'église Saint-Aubin de Latresne

    L'été indien est là!!

    L'été indien est là!!

     Une dernière belle bosse pour quitter Latresne, 1km et long passage à 12%, puis je redescends vers les bords de la Garonne pour rejoindre la piste cyclable et rentrer par Bordeaux et Talence.

    Pour finir j'ai fait ma BA, alors que j'étais à moins de 3 km de chez moi, une cyclote d'un certain age, un peu perdue m'arrête pour me demander la route pour rejoindre l'hôpital du Haut-Lévêque. Cet hôpital se situant à un kilomètre de chez moi, je lui propose de me suivre, d'autant que les travaux du tram dans le secteur rendent le parcours peu sécurisant. Arrivé devant chez moi, je lui indique le chemin le plus sûr pour atteindre sa destination, elle me remercie vivement et poursuit sa route. Voilà, lorsque l'on veut bien donner un peu de son temps, il est agréable de pouvoir venir en aide à autrui.

    Distance: 87,47 km
    Temps: 3:39:36
    Vitesse moy.: 23,9 km/h
    Gain d'altitude: 595 m
    Calories: 1.209 C
    Température moy.: 24,3 °C

     J'ai fait de la vidéo lors de cette sortie, mais je n'ai pas encore visionner les rushs, si je trouve un peu de temps dans la semaine, j'ajouterais le montage réalisé dans cet article.

    Vélotrainer


     Ce matin 9km780 de running au parc de Bourran.

    « J'ai mis le vélo en mode pauseLe tour des quat'z'lacs »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Octobre 2013 à 18:47

    Salut JP

    J'ai du mal à me passer des bosses, et comme à cette époque le club ne sort plus que sur le plat, je préfère me faire mes parcours seul et en profiter pour découvrir des coins qui me sont encore inconnus.

    Je fais passer le message à MJ .

    J'ai vu le reportage sur la une dimanche, en général je ne rate jamais le zoom dominical, c'est une des rares choses intéressantes sur la une. Cela me donne encore plus envie de venir découvrir un peu mieux les Pyrénées Ariègeoises.

    2
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 20:50

    J'aime également les bosses je ne sors plus avec les vieux, ils roulent que sur du plat, sont pénibles les vieux hi hi hi J'aime autant rouler seul! Byeeeeeeeee

    3
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 22:18

    Merci de tavisite Lussat

    Vue que tu viens de la même région que Michel, les vieux ne doivent pas avoir beaucoup de plat pour rouler

    4
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 22:26

    Heu, j'ai oublié de te dire, c'est veloblan, j'ai ouvert un blog pour mon club et je ne peux plus poster sous veloblan! tant pis, tu sauras que c'est moi!

    5
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 22:32

    Ok, je note, d'ailleurs j'ai eu un doute quand j'ai vu l'article sur le CLM.

    6
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 22:45

    C'est quand même bizarre que je ne puisse plus poster sous veloblan, mais bon pas grave, tu sauras

    7
    Samedi 26 Octobre 2013 à 11:29

    " Un admirateur ou une admiratrice, dis-moi-en plus!

    Tu vois que tu attires du monde. mais avec Veloblan, la gente personne peut-être féminine! Lol! "

    C'est Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :