• Je finis l'année avec Super Yellow

     Je me suis remis au vélo sérieusement au début de l'année avec mon "Super Yellow", il m'a permit de progresser et de parcourir plus de 7000km, rien de plus normal que de clôturer l'année 2012 avec lui lors de cette dernière sortie du club.

    Le soleil est bien présent, la température douce, rien que du bon pour réussir une belle sortie!! Par-contre il souffle un fort vent d'ouest/sud-ouest. Il restera notre compagnon de route pendant pratiquement tout le parcours,  avec une force qui évoluera de 4 à 6 Beaufort.

    Nous sommes un vingtaine à composé le groupe 1/1bis. La sortie d'une soixantaine de kilomètres s'effectue sur un circuit majoritairement plat et à bonne allure. Je passe une bonne partie de la première moitié du parcours aux premières loges, puis me laisse glisser à l'arrière à St-Selve histoire de ne plus prendre trop de vent. Le soleil lui nous à délaissé, le gris à désormais remplacé le bleu dans le ciel.

    A Peyron je regagne la tête du groupe et m'arrête pour une pause technique. Je repars distancé, mais je ne suis pas le seul, je rejoins deux collègues, puis un troisième qui c'est laissé décrocher pour nous permettre de revenir sur le gros du groupe. Je prends le relais, le vent est de plus en plus fort, malgré le fait que je monte à plus de 40km/h, je n'arrive pas à recoller et me retrouve seul.

    Je coupe la route de La Brède et m'engage sur la voie romaine, j'attends celui qui c'était laissé décrocher et qui arrive seul, les deux autres n'ayant pu suivre. Il passe devant et nous arrivons après une bonne chasse à reprendre les roues du peloton. Mais l'allure s'accélère, et le vent lui ne faiblit pas. Étant resté en queue de peloton je suis obliger à plusieurs reprises de boucher le trou fait par ceux qui se font décrocher. Le rythme s'accélère encore alors que nous approchons de fin de la voie romaine, si bien que je n'arrive pas combler mon retard, c'est une véritable arrivée de course que cet fin de parcours. Je suis loin d'une allure de cyclotouriste, mais de temps en temps cela fait du bien de se lâcher un peu.

    Nous nous regroupons avant de rejoindre Léognan. Échanges de vœux pour les fêtes de fin d'année, nous repartons par petits groupes vers nos destinations respectives. Les premières goutes de pluies font leurs apparitions, et nous dirigeant maintenant plein ouest devons affronter un vent qui nous clou pratiquement sur place.

    A partir de Cestas la pluie s'accentue et je suis obligé de m'arrêter pour enfiler ma veste de pluie.

    J'arrive avec 74km au compteur, heureux de ne pas avoir pris le ROSE que j'ai astiqué mercredi et de finir la saison avec mon vieux DK.

    Si le temps me le permet, je ferrais une dizaine de kilomètres en running lundi matin pour achever cette année sportive.

    Pas de photos pour accompagner cet article, l'allure et le temps ne me l'ont pas permis.

    Vélotrainer

    « Sortie de l'Avent Première sortie 2013 et galette des rois »

  • Commentaires

    1
    jef cyclo 38
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 11:43

    Une belle façon de cloturer l'année cycliste 2012.

    Bon réveillon, et, attention à la crise de foie !!!

    2
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 11:50

    Merci Jef ,

    j'ai passé Noël sans encombre, le premier de l'an devrait se dérouler de la même manière. Par-contre  je ferais une petite diète après, car la balance c'est un peu affolée .

    Bonne fin d'année à toi aussi

    3
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 11:54

    Merci JP

    J'aime bien rouler de façon un plus énergique de temps en temps, mais j'apprécierais quand je pourrais à nouveau faire de belles balades tranquilles avec Marie Jo .

    A bientôt sur les routes de Girondes

    4
    gegecyclo Profil de gegecyclo
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 08:26

    C'est la coutume du club de pousser une pointe de vitesse à l'arrivée sur le rd-pt de la Technopole avant Leognan, soit à partir du faux-plat montant du Breyra, soit sur la voie Romaine qui s'y prête encore mieux. Ce n'est pas très spectaculaire dans le groupe 3, mais quand on passe au groupe 1 / 1bis, c'est plus sérieux. Et ça fait du bien

    5
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 18:34

    Merci de ta visite Gérard . Ca fait du bien, oui, mais ça fait mal aussi, surtout après avoir chassé plusieurs fois pour rester en contact avec le groupe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :