• Je continus avec le groupe 3bis

    Pas de course à pied ce samedi matin pour cause de marché, les fêtes de fin d'année approchent et il est temps de penser aux différents repas. Par contre l'après-midi je fais une sortie cyclo avec le groupe 3bis.

    Je continus avec  le groupe 3

     

    Le ciel est bas lorsque je quitte mon domicile, mais malgré l'humidité ambiante il ne fait pas froid. L'absence de vent y est certainement pour quelque chose. Ayant décidé de finir cette année en roue libre, je me joins au groupe 3bis, l'allure y est constante et sans accélérations brutales. De plus j'ai aussi décidé depuis trois sorties de n'utiliser qu'un seul braquet pour la période hivernale, le 38x16 sur le DK et le 34x15 sur le ROSE, que le terrain soit plat ou dans les bosses pas trop sévères. Donc pas question de passer le grand plateau!

    Nous partons comme à l'accoutumée vers Léognan par la piste cyclable, c'est Roland qui mène la danse. Puis Thierry prend le relais pour nous conduire à Saucats, là, c'est à mon tour de prendre la tête de ce groupetto pour rallier Cabanac, toujours sur un terrain parfaitement plat. Ghislaine nous quitte pour attendre le groupe 4, accompagnée par Roland. Nous passons Saint-Morillon et faisons un arrêt "sanitaire" avant de nous diriger vers Ayguemorte-les-Graves. Le groupe 2 que nous avions doublé avant Saucats; suite à une crevaison; nous repasse devant. Nous continuons tranquillement notre route, passons Ayguemorte, Saint-Médard-d'Eyrans et la courte, mais dure bosse de Martillac.

    Je continus avec  le groupe 3

    Il ne nous reste plus qu'a rejoindre Léognan pour reprendre la piste cyclable qui nous reconduira vers Cestas pour bon nombre d'entre nous et Pessac pour moi.

    Je rentre satisfait de cette sortie, avec 75km au compteur. J'espère que samedi prochain la météo sera aussi clémente pour me permettre à nouveau de rejoindre mon club pour une des dernières sorties de l'année 2013.

     

    Vélotrainer


     

    Pas question bien entendu de zapper ma séance de course à pied ce week-end, je pars donc après le petit déjeuner pour un tour du côté de Fontaudin.

    Je passe une première fois le parc de Camponac

    Je continus avec  le groupe 3bis

    A Fontaudin j'effectue 8 tours du plan d'eau, j'y verrais un habitué des lieux, le héron cendré

    Je continus avec  le groupe 3bis

    un martin-pêcheur, mais photographié uniquement avec mes yeux!!

    Le plan d'eau de Fontaudin

    Je continus avec  le groupe 3bis

    Retour par le parc de Camponac

    Je continus avec  le groupe 3bis

    13km décontracté, une petite douleur au mollet gauche m'a accompagné tout au long de cette sortie, mais pas de crampes.

     

    « Téléthon Marcheprime, "Autour du Bassin d'Arcachon"Un dernier tour avec le groupe 1Bis pour cette année. »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 17:04

    Tu sais, nous sommes un peu plus de 150 au club, donc il y a toujours du monde pour rouler, sauf les jours où il pleut, là les volontaires sont moins nombreux, ce qui peut se comprendre.

    400 bornes de plus cette semaine , avec ça tu n'es plus qu'à 150km du graal, nul doute que la semaine prochaine tu auras dépassé le cap des 12000!!

    2
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 10:17

    150? ben dis donc, trop de monde pour moi. j'étais dans un club ou nous étions 220, des pelotons d'une trentaine, ca ne me convient pas, maintenant je roule souvent seul ou avec 1 ou 2 copains, j'aime choisir mes parcours. Passe de  Bonnes fêtes

    3
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 21:09

    Nous sommes 150, mais tout le monde n'est pas là à chaque sortie. Ensuite il y a 7 à 8 groupes de niveaux différents. Quand nous sommes trop dans un groupe, il nous est vivement conseillé de scinder ce dernier afin de ne pas dépasser une quinzaine d'unités par peloton. Chose pas toujours facile, mais avec un petit effort de chacun, on y arrive.  Pour les parcours, ils sont établis par trimestre et nous sont envoyés par mail en janvier, avril, juillet et octobre, deux types de circuits suivant les groupes, longs et standards.  Tout est parfaitement organisé. Par contre cela ne m'empêche pas de faire des sorties en solo, j'aime faire mes parcours et prendre mon temps pour faire des photos et découvrir un peu mieux les lieux que je traverse, ce qui n'est pas toujours possible lors des sorties avec le club.

    Il y a aussi le choix du terrain, à partir d'octobre les circuits ne vont plus sur la rive droite de la Garonne, c'est pour cela que j'ai fait des sorties seules dans cette période, afin de pouvoir continuer à aller dans les bosses.

    JP tu me demandais où j'en étais dans mes scores, et bien, j'en suis à un peu plus de la moitié du tien, soit 6200km , le boulot me prend trop de temps .

    Bonnes fêtes de fin d'année à vous deux .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :