• J'augmente un peu la distance

    Seconde sortie de l'année, je suis parti pour ne faire qu'une trentaine de kilomètres, le temps est frais et humide.

     Je prends le même chemin que la semaine dernière jusqu'à Cestas, là je bifurque sur Léognan avec l'intention de ne pas aller plus loin.

     J'augmente un peu la distance

      Mais les jambes ont l'air de bien tourner, de plus le froid n'est pas si vif et je suis bien couvert, je décide donc de prendre la direction de Martillac. Je passe la côte à la sortie de Léognan sans encombre et à bonne allure, il me reste à passer celle de Martillac, courte, mais avec un pourcentage de 6%! La aussi ça passe, même mieux que la semaine dernière, je poursuis donc vers Saint-Médard-d'Eyrans,  L'isle-Saint-Georges et Beautiran ou je prends la D1113, ce qui ne m'emchante pas trop, heureusement ce n'est que sur une courte portion et je retrouve rapidement les petites routes tranquilles direction La Brède. Je vais pouvoir comparer là aussi la montée en direction de Léognan, presque 4 kms, le pourcentage n'est pas excessif mais il arrive à 3% sur une bonne partie. Encore une satisfaction, je monte en30x20 pour ne pas me faire exploser, ce n'est pas mon but, il est loin le temps où je la passais sur le grand plateau! Une courte descente et je reprends la même route qu'à l'aller direction Léognan et retour au bercail. Un petit coup de fil pour rassurer madame et l'informer que j'ai allonger de plus du double la distance prévue au départ. Les jambes commencent tout de même à se faire lourdes, il va falloir que je me fasse les cuisses. Heureusement j'ai prévu de la marge au niveau des braquets, j'ai étagé ma cassette de 12 à 28 et je pense me procurer un 29 pour l'Aveyron. Maintenant il faut que je sorte toutes les semaines si je veux avoir la forme pour le mois de Mars et le brevet des 100kms.

    Pas de photos cette fois encore, d'ailleurs je n'avais pas fait suivre mon appareil, j'attends que la lumière revienne pour ça.

    Quelques chiffres

    68,39 kms en 3h12, soit une moyenne de 21,35kms/h ont ne rit pas :non température oscillant entre 4 et 5,5°

    J'augmente un peu la distance

    « Première sortie 2012200 km pour janvier »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Janvier 2012 à 17:07

    Re-moi...

    Ben voilà tu as changé de cassette. tu as eu 100% raison !

    Pour le 100 bornes, à paretir du moment que tu es capable de faire 70 bornes régulièrement en solo, en groupe un 100 passera tout seul.

    2
    Samedi 28 Janvier 2012 à 17:09

    Ah, au fait, merci pour le lien vers mon blog !

    3
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 07:39

    Salut Franck

    Pour le lien ce n'est rien, je l'avais déja sur mon autre blog, je ne pouvais pas faire autrement que de le mettre ici

    Pendant un moment j'ai cru que j'avais toujours vingt ans et que pour la région le 20 me suffirais. Mais il m'a fallut me rendre à l'évidence, le poids des années est là. Comme je te le disais dans mon autre réponse je vais surement faire sauter le 12 pour me contenter d'un 14, bien plus raisonnable pour moi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :