• Essais chaussures et plateau 48

    Après deux week-end sans être sortie, il me fallait faire un petit tour pour me remettre en jambes. Le temps clément de ce vendredi me pousse à me mettre en selle dès notre retour du ravitaillement hebdomadaire. De plus il faut que je teste mon ensemble chaussures, cales, pédales, ainsi que mon plateau de 48, ce n'est pas demain que je vais faire de la mécanique sur le bord de la route!!

    Il est 14h30 lorsque je me mets en route, je prends la direction Arcachon. La route à la sortie de l’agglomération est large et la circulation n'est pas excessive, de toute façon je ne vais pas la suivre bien longtemps. Je la quitte en effet à Pierroton pour me diriger vers Cestas et la RN10 par des petites routes bien plus tranquilles.

    Dés mon départ je teste le dégagement des cales, aucun soucis, ça sort tout seul et se remet en place de même, il faut dire elles sont réglées au minimum de la tension. J'ai fait suivre une clés pour les ajuster, mais le réglage me convient, en tirant normalement dans l'action de pédalage rien ne ce passe et je sens que je fais bien corps avec ma machine. Dés que je fais une légère rotation vers l'extérieur ou l'intérieur, mon pied se dégage sans avoir à forcé, je me sens donc en parfaite sécurité. Maintenant je n'ai pas encore assez de recul pour me faire une idée plus précise, l'avenir me dira si il y a des changements à effectuer.

    Coté plateau, j'enclenche le 48x20 dents, soit un développement de 5,01m, entre le 42x17 et le 42x18. Les jambes tournent bien et j'atteins aisément les 30km/h sans forcer outre mesure. Je pense avoir fait le bon choix en remplaçant mon 52 par ce 48. Je vais pouvoir passer un peu plus sur le grand plateau tout en gardant une bonne cadence de pédalage.

    Pas de photos aujourd'hui, ce n'était pas le but, par contre demain il y en aura surement.

    Au final j'ai fait 41km210 à la moyenne de 23,09 km/h sur un parcours plat, je n'ai eu que 140m de dénivelé positif, données relevées sur mon compteur.

    Je vous laisse car je vais étudier le parcours de la sortie de demain qui sera plus longue, mais surement moins rapide.

     

     

    Essais chaussures et plateau 48

    « Topeak Sacoche de cintre TourGuide HandleBar BagEncore un peu plus! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :