• Equipement randonnées

    L'équipement de mon vélo évolue encore. D'une part je viens de monter un plateau intermédiaire de 38 dents en remplacement du 42, c'est mon cadeau de fête des pères en avance .

    Je l'ai testé lors de notre sortie de dimanche, mais ce sera surtout samedi prochain que je pourrais me faire une idée plus précise lors de mon BRM, et plus encore dans deux semaines lorsque je serais en Lozère.

    Revenons au BRM, pour faire 300km il faut prévoir du rechange et du ravitaillement, pour cela ma sacoche de guidon ne suffit pas. Voici donc ce qui vient en renfort, une sacoche de tige de selle Topeak DynaPack DX d'une contenance de 9,7l.

    DynaPack DX

     

    On peut y apercevoir dans le couvercle, la veste de pluie, le gilet sans manches, les protections anti-pluie pour les deux sacoches, les cartes de BPF et BCN.

    Au fond, sous la séparation, le produit solaire, maillot de rechange, l'outillage de première nécessité (clés, démonte pneus, chambres à air, pompe et cartouches Co2, piles, rustines).

    DynaPack DX

    DynaPack DX

    Il reste de la place pour la nourriture, un maillot à manches longues qui viendra y prendre place dans la journée, ainsi que la chasuble de sécurité.

    La sécurité étant primordiale, j'ai aussi équipé ma monture d'un rétroviseur, comme nous devons emprunter certaines routes assez fréquentées, je préfère surveiller mes arrières sans avoir à me retourner.

    Rétroviseur

    Voici des vues d'ensemble de ce nouvel équipement orienté randonnées.

    A cela s'ajoutera aussi un éclairage avant et arrière, car le retour est prévu assez tard suivant la moyenne et la durée des arrêts, le délai maximum étant dimanche matin à 2h, soit 20h après le départ de samedi à 6h.

    « Nouvelle balade dans le Médoc300 km et 3 BPF »

    Tags Tags : , , , , , , , ,