• Dure la reprise!!

    Je ne suis pas sorti depuis deux semaines, mais j'ai tout de même l'intention de faire le grand parcours de 85km, soit plus de 100 km avec mon aller retour au club. Comme à l'accoutumée le départ à lieu à 13h30. Je suis le groupe en pensant que celui-ci va se scinder en deux. Mais bizarrement ceux avec qui j'ai roulé il y a deux semaines ne sont pas présents dans le lot. Tant-pis, je verrais bien, si le rythme est trop élevé je finirais seul. A Léognan, dans la montée vers le Château de France  une cassure nous sépare en deux groupes.

    Nous sommes quatre dans le premier, l'allure est rapide, entre 34/35 km/h, ce qui obligera nos poursuivants à monter autour de 38/40 pour nous rejoindre un peu avant Saucats. Entre temps nous avons dépassé le groupe 4 qui a du couper au niveau du Lac Bleu. Nous aurons l'occasion de les revoir à plusieurs reprises, car même si ils font un parcours plus court, ils empruntent beaucoup de routes se trouvant sur le nôtre. Une fois passé Saucats, pas question de lever le pied, jusqu'à Villagrains l'allure ne baisse pas de trop et nous sommes toujours autour des 35km/h. A la sortie du village nous faisons une pause technique, pour une fois ce n'est pas moi qui l'ai demandé, mais j'en profite tout de même .

    Dure la reprise!! 

     

    Dure la reprise!!

    A Cabanac deux d'entre nous raccourcissent leur circuit et nous quittent. Nous filons vers Landiras, et la pluie fait sa première apparition , mais elle n'est pas trop violente. Nous redoublons le groupe 4. Entre Landiras et Illats nous aurons les pires conditions climatiques de cette sortie, la pluie est devenue plus forte et un fort vent de face nous contraint à redoubler nos efforts. La prudence aussi est de rigueur, car la route est grasse et les bourrasques nous obligent à rester particulièrement vigilants pour ne pas se faire déporter, ce qui pourrait engendrer une chute vu que nous roulons roues dans roues pour nous abriter, car ici il n'y a que des vignes, plus la forêt pour nous couper ce maudit vent.

    La pluie a réveillé en moi un besoin pressant, je demande donc une pause à Saint-Michel-de-Rieuffret. Ce sera aussi l'occasion de nous ravitailler, en solide, car pour le liquide nous avons été servi .  A Saint-Selve nous modifions le circuit et passons par le Château Lassalle, là je m’aperçois que je ne suis pas en grande forme, cette montée n'est pas des plus dure, mais mes jambes me paraissent vides, je n'ai plus de force. Je reste tout de même au contact, mais pas question d'en faire plus. Je ne sais pas si cela vient de mon manque de sorties ces deux dernières semaines ou alors du rythme soutenu lors de celle-ci. La montée à la sortie de La Brède par contre passe bien, mais le coup de cul à Rochemorin confirme mes faiblesses. Séparation du groupe à Léognan, et jonction avec le 4 pour le retour vers Cestas.

    Je rentre avec 103,5 km au compteur, en 3h44.

    Vélotrainer

    En ce qui concerne la course à pieds c'est la même chose, aucune activité depuis deux semaines. Quoiqu’il en soit il faut que je m'y remette. Donc ce dimanche matin je pars au bois du Burk. Il fait beau, mais froid, le pare-brise de la voiture est gelé  .

    Je me suis fixé comme objectif l'étape 9 de mon programme, soit 15mn de course, 2mn de marche, 5mn de course, 1mn de marche, 5mn de course, 1mn de marche, 5mn de course, 1mn de marche. Mes sensations étant très bonnes dès le départ, je décide de ne pas suivre ce plan et de courir sans m'arrêter tant que je m'en sentirais capable. En définitive j'aurai réussi à faire les 35mn uniquement en courant, à allure réduite lors du premier quart d'heure, mais en passant la vitesse supérieure pour le reste de la séance. Vive l'électro-stimulation, elle m'a permis hier soir de récupérer de ma sortie à vélo et de pouvoir être en forme ce matin pour courir .

    Vendredi soir ce déroulait la remise des récompenses du SAGC, pour ma année première au club j'ai eu la surprise d'être nominé et de recevoir un cadeau, un petit sac à dos du club. Merci au membres du bureau de la section cycliste qui sont certainement à l'origine de cette nomination.

    Dure la reprise!!

    Dure la reprise!!

    « Retour sur le platSortie solo »

  • Commentaires

    1
    jef cyclo 38
    Lundi 29 Octobre 2012 à 11:40

    Il va désormais devoir faire preuve d'un grande motivation, et jongler avec la météo, pour pratiquer notre activité sportive favorite !!! Au vu de ce que tu viens de faire, tu n'en manque pas !!!

    Bravo ... et bonne semaine.

    Jef.

    2
    Lundi 29 Octobre 2012 à 18:05

     

    Jp, Jef, merci .

    C'est plus la vitesse qui m'a cassé, si j'étais parti avec un groupe plus tranquille je serais rentré plus frais . 35km/h n'est pas trop dans mon style , sans compter que souvent nous étions au-dessus et d'autre fois en-dessous . Les à-coups ils faut aussi les digérer. 

     

    Pour la météo, le problème est que je n'ai que deux jours pour jongler, il va falloir jouer serré!!!

     

    3
    Mardi 30 Octobre 2012 à 22:06

    Mauvaise nouvelle !! Remets toi vite de cette mauvaise aventure et prudence quand le moment de la reprise sera venu. J'attends de tes nouvelles.

    4
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 10:55

    J'ai répondu sur ton blog à ton nouvel article pour ta mésaventure. Siono pour le boulot ça marche au poil .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :