• Du froid, de la grisaille, mais pas assez pour rester enfermé!!

     Le temps prévu ce week-end sera du genre monochrome et principalement dans la gamme des gris, niveau température ce ne sera guère mieux, entre de 2 et 7° avec un ressenti inférieur de 3°. Ce n'est tout de même pas le pôle nord, une fois bien couvert, il n'y a pas de raison de ne pas profiter d'un bon bol d'air frais .

     Du froid, de la grisaille, mais pas assez pour rester enfermé!!

    Première activité, un footing de 50mn samedi matin entrant dans mon programme d'entraînement, allure tranquille de 8,5km/h. Je pars directement de chez moi pour rejoindre le parc de Fontaudin où je ferais deux tours du plan d'eau avant de reprendre le chemin du retour.

    Distance: 8,23 km
    Temps: 54:24
    Allure moy.: 6:37 min/km
    Gain d'altitude: 57 m
    Calories: 423 C


     L'après-midi sortie avec le SAGC, parcours plat sans difficultés et à bonne allure, pratiquement toujours au-dessus de 30/32km/h.Le manque de lumière ne m'incitera pas à sortir mon APN, de toute façon à cette vitesse il est plus prudent de le laisser dans la sacoche. Nous sommes une bonne vingtaine à formé le groupe 1/1bis. Nous partons en direction de l'ancienne N10, à Jauge nous tournons vers Saucats, une longue ligne droite de plusieurs kilomètres nous attend, heureusement sans vent contraire.

    A Saucats cap vers Douence. Dans la longue ligne droite qui nous y mène, deux chiens de chasse qui semblent un peu perdu sèment le trouble dans le groupe, ils ne font preuve d'aucune agressivité mais courent dans la même direction que nous et naviguent de gauche à droite. Nous les dépassons avec prudence sans incident.

    A la sortie de Douence pause technique sur la route de allant à Villagrains. Villagrains passé, nous nous dirigeons vers Guillos, puis virage à 180° pour revenir sur Cabanac, là suite à une accélération trois de nos compagnons nous faussent compagnie, deux autres leurs emboitent le pas, nous tentons de revenir sur eux. Je serais le premier à rentrer sur les trois fugitifs, suivi de près par les deux autres. Nous nous retrouvons à six, passons Saint-Morillon, Saint-Selve et nous dirigeons vers Ayguemortes. Avant de couper la N113 je signale mon arrêt pour une pause technique, du coup mes compagnons lèvent le pied, le reste du groupe arrive, cela aura permis de nous regrouper pour finir ensemble cette sortie.

    Retour par Martillac avec un petit sprint en haut de la bosse, puis arrivée finale au Breyra, où je finirais deuxième malgré un passage à vide dans la montée avec le vent de face.

    Retour tranquille par Léognan, à ce moment là nous sommes à 29km/h de moyenne, Cestas et enfin j'arrive à Pessac. La fraicheur est bien retombée en cette fin d'après-midi, mon compteur affiche 4,7°.

    Si je peux la semaine prochaine je retournerais dans les bosses pour mesurer le pourcentage et la longueur de la bosse de l'église à Langoiran à la demande de Daniel.

    Distance: 97,06 km
    Temps: 3:32:35
    Vitesse moy.: 27,4 km/h
    Gain d'altitude: 275 m
    Calories: 1.152 C
    Température moy.: 4,9 °C

     

    Vélotrainer

     


     Dimanche matin phase 23 de mon programme de course à pied, 25mn à 8,5km/h, 5 lignes droites entrecoupées de 45s au trot, 3x2000m en 10mn (12km/h) avec retour au calme de 200m au trot, et pour finir 10mn à 8,5km/h.

    Distance: 13,08 km
    Temps: 1:16:17
    Allure moy.: 5:50 min/km
    Gain d'altitude: 55 m
    Calories:

    786 C

    Du froid, de la grisaille, mais pas assez pour rester enfermé!!

    « Virée avec le clubRecords battus!! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 17:37

    Salut JP, en effet je prévilégie la course à pied en cette saison, cela me permet d'être un peu plus chez moi car les sorties sont plus courtes. Et puis c'est devenue une drogue pour moi, au même titre que le vélo, je ne pourrais me passer ni de l'une ni de l'autre de ces disciplines. C'est certain qu'en groupe la moyenne peut être plus élevée, ce qui n'empêche que ma meilleur moyenne en solo cette année fut de 30,09km/h sur 113km, je ne l'ai dépassé en groupe que lors de la sortie contre l'autisme en septembre. J'espère que le temps sera favorable la semaine prochaine pour faire un peu de bosses, car début décembre je fais le tour du bassin pour le Téléthon et ensuite je resterais sur le plat jusqu'après les fêtes.

    Bonne semaine à toi aussi.

    2
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 19:15

    C'est presque la chaleur chez toi, ici ca dépasse guère les 0°! J'espere sortir demain si pas de neige. @+

    3
    Samedi 30 Novembre 2013 à 18:03

    Sûr qu'avec 7/9° c'est l'été par rapport à chez toi . J'espère que tu auras pu faire ta sortie, mais d'après ce que j'ai vu à la météo, les températures ont dû passer en dessous de zéro .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :