• Dimanche sportif

    Dimanche sportif, debout à 6h30, départ à 7h15 pour le bois du Burck et séance de course à pied. Le beau temps qui sévit depuis quelques jours à dû assécher un peu les chemins, cela va me permettre de profiter de la nature, j'en ai assez de courir en ville.

    Je fais mes 10km en moins d'une heure, il va falloir que je me remette au fractionné, car j'ai un peu de mal à accélérer. J'arrive à tenir la moyenne de 10km/h, mais je n'ai plus de jus en fin de séance pour passer à la vitesse supérieur, vivement que je puisse faire une seconde séance en cours de semaine.

    Distance: 10,58 km
    Temps: 59:37
    Vitesse moy.: 10,7 km/h
    Gain d'altitude: 73 m
    Calories: 621 C

    L’après-midi, c'est en vélo que nous sortons avec Marie Jo, un parcours plat et roulant afin de facilité sa reprise. Il y a peu de vent, le soleil est par le fait plus chaud qu'hier. Nous roulons tranquillement, profitant de chaque instant. Nous ne ferons que deux arrêts photo, le premier au château Smith Haut Lafitte à Martillac

    Le domaine est fondé en 1365 par la maison du Bosq qui nomme le vignoble Haut Lafitte. Au XVIIe siècle, l'Écossais George Smith rachète le domaine, qu'il renomme Smith Haut Lafitte, pour exporter vers l'Angleterre le vin en barriques. En 1842, le maire de Bordeaux, Duffour-Dubergier, hérite du château. En 1957, la maison Louis Eschenauer acquiert la propriété qui sera classée officiellement grand cru de Graves en 1953. De nombreux investissements sont alors fait dans l'exploitation (notamment la construction d'un chai souterrain) afin d'augmenter la production du domaine.

     

    Dimanche sportif

    Dimanche sportif

    les pigeonniers

    Dimanche sportif

    Dimanche sportif

    Dimanche sportif

    Dimanche sportif

    Dimanche sportif

    le second à Talence au château de Thouars

     Construit à partir du XIIIe siècle et aménagé au cours des siècles suivants, le château de Thouars fut entièrement restauré au XIXe siècle. Au Moyen Âge, le vaste bois entourant la demeure était un lieu privilégié de chasse particulièrement apprécié des souverains anglais alors présents sur le territoire français. 

    Dimanche sportif

    Dimanche sportif

    Distance: 51,90 km
    Temps: 3:01:47
    Vitesse moy.: 17,1 km/h
    Gain d'altitude: 129 m
    Calories: 1.284 C
    Température moy.: 22,3 °C

    « Pessac - Saint-Pierre-de-BatUn brevet que je termine seul »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Mars 2014 à 10:17

    Faut en profiter,tant que dame météo nous est favorable. Bravo pour cette bien belle sortie en commun avec ta dame de coeur. Bien du plaisir à lire ton CR.  yes

    2
    Lundi 10 Mars 2014 à 18:58

    Et il aura l'occasion d'en voir plus lorsque je reviendrais de Touraine wink2. Détrompe toi JP, Marie Jo va aussi dans les bosses, mais le moment n'est pas encore venu, il faut lui laisser le temps.

    Il semblerait que le beau temps soit là jusqu'en début de semaine prochaine Bernard, ça tombe bien, j'ai un brevet de 125km samedi et l'ouverture du Codep dans le Sauternais dimanche matin, encore un week-end bien rempli en perspective yes. Avec en plus une balade le dimanche après-midi avec MJ, le compteur va exploser eek.

    3
    cathare
    Mardi 11 Mars 2014 à 07:46

    belle ballade ,bien belle demeure et toujours un cr très agréable a lire

    4
    Mardi 11 Mars 2014 à 19:10

    Eh Eh JP, je ne vais pas rester en rade, si je n'ai que deux jours par semaines pour rouler, je compte en profiter au maximum yes.

     

    Merci de ton passage Cathare smile

    5
    cathare
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:56

    je passe souvent sur ton blog  ou celui de l'ariègeoise mais j'écrit pas beaucoup en tout cas a chaque fois je me régale de photos et de narration

    6
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:32

    Hum, la Vallée de Chevreuse, il parait qu'il y a de belles bosses, c'est un endroit que fréquentait mon grand-père à vélo avant la dernière guerre. De mon côté le premier 200 sera dans un mois, en Gironde et Charente.

    Je suis très heureux que la visite de mon blog te procure tant de plaisir Cathare, un petit message comme ça de temps en temps de ta part me réjouit aussi yes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :