• Des nuages, mais peu de pluie

    Le temps prometteur de ce samedi matin nous quitte progressivement, c'est donc sous un ciel couvert et une pluie fine que je parts rejoindre le club vers 13h. A ma grande surprise il y a du monde, les groupes 2 et 3 seront bien représentés, tandis que nous ne serons que 6 à composer le groupe 1/1b, Alain, Christian, Jacky, Jean-Claude, Michel et moi.

     La pluie c'est enfin arrêtée, mais le ciel reste gris, j'espère qu'elle nous laissera tranquille. Aujourd'hui nous rejoignons la rive droite Cadillac après un première partie de parcours peu vallonné passant par Léognan, La Brède, St-Morillon, Saint-Michel-de-Rieuffret et Cérons. Première montée vers Monprimblanc, je bataille un peu avec Jacky qui monte sur la plaque, impressionnant . Je lâche dans les derniers hectomètres, mon cardio me signalant que je suis dans le rouge avec 172 bmp. Heureusement  d'ailleurs, car je n'ai pas eu l'impression d'être essoufflé. Après nous être rassemblé, nous continuons vers Mourens et bifurquons sur la droite vers St-Pierre-de-Bat. Vient ensuite Arbis, puis Escoussans avec une belle bosse à la sortie, nous la montons tranquillement avec Christian et Jean-Claude, Jacky étant partie devant, Michel lui est resté avec Alain un peu difficulté. Nous descendons à présent sur Soulignac où je découvre une nouvelle bosse, courte, mais assez raide avec une portion à 10%. Je suis planté, étant resté sur le 38x16 j'ai un peu de mal à changer de braquet en plein effort sur mon mulet, cela est beaucoup plus facile avec le Di2 de mon Rose. Une fois le changement effectué j'arrive à recoller à la roue de Jacky un peu avant la fin de la bosse. Avant Capian, nous croisons le groupe 3 bis. Une des féminines à éclater, ils sont en train de remonter un pneu sur sa roue et n'ont pas besoin de nous, nous repartons. Nous regagnons la rive gauche à Langoiran, puis c'est le retour par un de nos chemins habituels, Portets, Castres-Gironde, Beautiran, Martillac et Léognan où Jacky nous laisse. C'est aussi là que la pluie recommence, et ce jusqu'à la fin de cette sortie. A Réjouit je quitte à mon tour Christian, Alain, Michel et Jean-Claude pour rentrer par Canéjan. Je termine avec les jambes un peu lourdes après 120km, 4h33 de selle et 680 de D+.

    La semaine prochaine nous roulerons pour les Virades de l'Espoir (vaincre la mucoviscidose) à Villenave-d'Ornon.

     

     

    Vélotrainer

     


     

    Petit sortie ce matin, juste 30mn de footing et 5km, histoire de tester le corsaire et le maillot que j'ai acheté la semaine dernière.

    « Premier brevet de l'annéeLes Randos de l'espoir à Villenave d'Ornon »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mars 2013 à 18:25

     

    Pas vraiment à la ramasse, mais une fin de parcours un peu dure avec un fort vent de face . Si je n'ai pas pris de photos, c'est que j'avais laissé la carte mémoire de mon APN dans le portable , et pas de sortie avec MJ cause de pluie. Ce n'est pas grave, on se rattrapera plus tard. Bonne reprise, enfin, quand le temps te le permettra .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :