• Dernière rando pique-nique et AG

    Samedi 6 octobre

    Malgré un temps couvert, nous partons vers 10h30 pour une nouvelle et peut-être la dernière rando pique-nique de l'année. J'ai programmé cette sortie car en fin d'après-midi il y a l'assemblée générale du club et je ne veux pas rentrer trop tard.

    Dernière rando pique-nique et AG

    Nous allons donc rejoindre l'Isle-Saint-Georges, lieu que nous affectionnons tout particulièrement pour son calme et son aire de pique-nique.

    Dernière rando pique-nique et AG

    Beaucoup de monde au château d'Eyrans, les vendanges ont commencées pour le rouge.

    Le château appartient, par le jeu des alliances, à la même famille depuis des siècles.  L'actuel a été construit au XVIIème siècle, tandis que l'édifice primitif était plus bas dans le marais.

    Dernière rando pique-nique et AG

    En cours de route nous aurons la chance de voir nombre d'oiseaux comme un héron cendré, des hérons garde-bœufs, des buses variables et même un ragondin. J'aime beaucoup la campagne de ce côté-ci de la Garonne pour le calme qui y règne et ses prairies qui accueillent une faune variée.

    Dernière rando pique-nique et AG

    Dernière rando pique-nique et AG

    Coucou, c'est nous

    Dernière rando pique-nique et AG

    Après nous être restauré, nous poursuivons notre route vers Castres, puis Saint-Selve. La pluie de ces derniers jours a fait sortir des coulemelles partout dans les près. Dommage que nous n'ayons pas la possibilité dans ramasser,  cela nous fait un délicieux diner. Les châtaignes aussi commencent à tomber, une autre possibilité pour un repas de saisons, avec un bon verre de bourru!!

    Dernière rando pique-nique et AG

    Dernière rando pique-nique et AG

    Saint-Morillon, Peyron où nous croisons un petit groupe du SAGC, la voie romaine où nous ferons notre pause ravitaillement à la Technopole Bordeaux Montesquieu, Léognan, Canéjan, et nous voila de retour. Sortie agréable d'environ 80k à allure cyclotouriste. Il est 16h15, j'ai tout le temps pour me préparer et rejoindre la salle où doit se dérouler l'AG du club.

    Vélotrainer



     

    Au programme de l'assemblée générale les différents bilans, les comptes rendus des différentes randonnées et brevets organisés par le club, récits des participantes à "Toutes à Paris", élection du bureau. Nous sommes à présent plus de 150 membres au club. Deux modifications importantes ont été apporté au règlement intérieur, le port du casque obligatoire lors des sorties organisées par le club et la présentation obligatoire d'un certificats médical pour tous renouvellements de licence. Roland notre secrétaire à décidé de se retirer du bureau, il fait parti du club depuis sa création en 1976, 36 de bons et loyaux services.

    Dernière rando pique-nique et AG

    En 2013 c'est le SAGC qui organisera l'ouverture de la saison route en Gironde et une randonnée sur quatre jours reliera Bordeaux à Sète au mois de mai. Ce n'est bien sur qu'un aperçut, d'autres manifestations aurons lieu. Vous pourrez les découvrir au fur et à mesure de la saison dans ces pages. Je pense avoir résumé les lignes essentielles de cette AG, la première à laquelle je participait. Le bureau est reconduit pour quatre ans avec un nouveau secrétaire. Merci à eux pour leur dévouement.

    Dernière rando pique-nique et AG

    Un peu plus de 150 membres et 85 votants, le taux de présence à cette AG est supérieurs à 50%, un des meilleurs du SAGC, bravo les cyclo .

    Dernière rando pique-nique et AG


     

    « Reprise CàP phase 11Retour sur le plat »

  • Commentaires

    1
    Jef cyclo 38
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 16:57

    Super la vidéo, avec M.J. , dans le rôle principal !!!  Même sans surimi, le pique-nique avait l'air sympa, à part la sangria, peut-être un peu plate !!! Et encore une belle balade à la clé à votre actif.

    Je vois que tu appartiens à un grand club de 150 adhérents, le mien n'en comporte qu'une soixantaine, pour un bourg de 7000 habitants...

    2
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 17:20

     

    Merci Jef, la balade fut sympa, le pique-nique agréable. Il faut que nous en profitions, habitant en appartement, les possibilités de manger à l'extérieur vont se faire rares .

    Cestas compte environ 17000 habitants, tu vois, les proportions sont presque les mêmes .

    Par contre il me semble que nous sommes le club le plus important de la Gironde.

    3
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 17:25

    Salut JP. La pluie nous l'avons eu aujourd'hui heureusement que nous sommes sortie hier!!

    MJ et la course à pieds, ce n'est pas pour demain, elle n'aime pas ça .

    La vidéo j'en fais assez peu à vélo car ce n'est pas trés pratique, dommage car c'est plus vivant.

    4
    gegecyclo Profil de gegecyclo
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 22:57

    Merci JP pour ce CR succinct de notre AG avec photos de temps forts,
    les adieux du secrétaire en particulier (car Roland lui-même, reste bien sûr au club).

    Le club comme tu l'écris est en effet un des plus important de la Gironde,
    peut-être même le plus important, mais ce n'est pas officiellement reconnu
    en raison de notre double affiliation FFCT - UFOLEP

    et bravo pour la video

    A+ Gérard

    5
    Marie José
    Lundi 8 Octobre 2012 à 13:22

    Tssss Tssss... Je ne savais pas qu'il y aurait vidéo de moi. Bon si cela vous a permis de faire un peu plus connaissance avec moi sur quelques instants je n'ai rien à redire.

    Je prends toujours autant de plaisir lors de nos sorties, j'ai une monture qui me supporte bien et qui me permet d'aller bien plus loin et bien plus fort qu'auparavant avec plus d'aisance.

    J'ai fait des grimpettes qu'avant je n'aurais pas pu faire et ne voulais absolument pas faire. Aujourd'hui l'angoisse m'étreint encore mais je suis super contente quand en haut je découvre que maintenant je peux plus, je peux mieux.

    J'ai fait des descentes parfois sans m'en rendre compte de suite à fond la caisse ...  par chance j'ai de bons freins

    En résumé tout cela c'est... " Que du bonheur "

    Bonne continuation à vous tous et bonne route.

     

     

    6
    Jef cyclo 38
    Lundi 8 Octobre 2012 à 17:33

    Merci M.J. pour ces quelques lignes sur le blog de ton homme !!l

    Pédaleuse de charme, et... écrivaine... que de qualités !!!!!!!!!!!!!!

    C'est J.P. qui doit être heureux ... et fier !!!

     

    7
    Mardi 9 Octobre 2012 à 12:23

    Merci Gérard , je me devais de faire allusion à l'AG dans ce blog, je me plait dans ce club et compte bien m'investir un peu plus. Je regrette déjà de ne pas pouvoir participer plus aux sorties organisées .

    MJ, tu vois que ta persévérance porte ses fruits .

    Jef

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :