• Découverte du Parc de Monsalut

    Le soleil est bien présent en ce samedi matin, mais la météo est pessimiste en ce qui concerne sa présence cet après-midi . Je vais tout de même me rendre en voiture au départ de la sortie du club pour récupérer ma licence, avant de faire mes 10km de course à pied quotidienne.

    Découverte du Parc de Monsalut

    Je vais profiter de l'occasion pour découvrir un nouveau terrain de jeu, le Parc de Monsalut à Gazinet. Ce parc est une zone très argileuse que l'on exploitait au siècle dernier pour fabriquer des briques. Des sources étant situées sous la zone de forage, ces espaces se sont remplis d'eau pour former les étangs actuels où les pêcheurs peuvent exercer leur passion. On peut encore y voir les ruines de l'ancienne briqueterie. C'est aussi un terrain de jeu idéal pour la pratique du VTT, de la marche d'orientation avec son parcours balisé, des exercices physiques avec son parcours de santé, et bien sûr de la course à pied avec la possibilité d'emprunter une multitude de chemins aux alentours.

     Je m'élance pour 10km, les chemins sont très humides, par moment ce sont de vrais mares que je dois franchir. Je n'aurais qu'une averse à mi-parcours, la seconde arrivant au moment où je reprends la voiture pour rentrer. 10km en un peu moins de 56mn, ce n'est pas encore la grande forme, mais en ne courant qu'une fois par semaine, difficile de faire mieux.

    J'ai eu raison de choisir cette option, car comme l'avait prévu la météo, l'après-midi fut bien humide avec de nombreuse averses. Demain matin il ne pleuvra pas, je pourrais ressortir le vélo pour une sortie en solo avant d'accompagner l'après-midi Marie-Jo pour ses premiers tours de roues 2014.

     

    « De Pessac à Budos avec AlexC'est reparti pour MJ »

    Tags Tags :