• Décembre

    Samedi 13 décembre, seconde sortie avec Philippe, il voulait aller faire la bosse que j'avais faite fin novembre, mais avec la pluie qui était tombée les jours précédents, ce n'était pas raisonnable. De toute façon les alentours de Langoiran nous offrent un choix important de belles bosses, nous avons donc monté celle de Pomarède pour nous rendre au Haut-Langoiran, puis avons rejoint Le Pin par un petit raidillon à 13% avant de 

    redescendre sur Langoiran pour monter à Tabanac par la route de Saint-Caprais. Deux bosses assez longues entrecoupées par ce raidillon. Le retour se fit par Portets, Jeansotte, Saint-Selve, La Brède et Léognan où nous nous séparons. Une jolie petite sortie de 82km avec une température fraîche, mais sous un beau soleil.

     


     

    Pour cette sortie du 13 décembre, nous nous retrouvons au château Smith Haut Lafitte à Martillac et partons à nouveau vers la rive droite de la Garonne, secteur incontournable pour qui veut faire des bosses. Il y en aura encore deux ce jour là, celle de Baurech 1km à 6,9% de moyenne, puis celle de Haux par le vieux bourg, 1km75 à 3,5% de moyenne, seuls les 600 premiers mètres offrent un peu plus de difficultés. Le retour se fit aussi par Portets, Saint-Selve et La Brède, nous nous sommes séparés à Martillac cette fois, Philippe ayant des choses de prévues le soir. Je rentre avec un peu plus de 86km. Encore un bel après-midi, couvert, mais doux.

     Philippe étant malade je sors seul en ce samedi 20, mais toujours en direction de la rive droite. Cette fois c'est à Paillet que je me rends, village tristement connu pour les débordements de son petit cours d'eau en juillet dernier. La montée vers Cardan se fait en trois paliers entrecoupés de légères descentes, le tout sur près de 3km. Les deux premiers de 750m chacun sont les plus durs, le compteur flirte régulièrement avec les 9%.

    Le château Fauchey à Villenave-de-Rions depuis la côte vers Cardan.

    Décembre

    Je file ensuite vers Capian avant de rejoindre Langoiran par la descente de Pomarède et j'immortalise au carrefour de l'église une autre plaque Michelin qui m'était apparue quelques semaines auparavant.

     

    Décembre Décembre Décembre

     

    Mardi 23, Philippe se joint à moi pour cette sortie malgré qu'il soit toujours sous antibiotiques et que le temps soit très frais et humide. Nous aurons sur toute la durée du parcours une température qui ne dépassera pas les 3°, pas mal de brouillard, voir de la neige fondue. Nous longeons la Garonne jusqu'à Podensac où nous la traversons pour nous rendre à Cadillac et monter vers Mourens dans une purée de pois. J'ai bien fait de partir avec ma chasuble de sécurité et d'équiper mon Canyon d'un éclairage à l'arrière et à l'avant. Nous bifurquons vers Donzac et Omet  pour rejoindre la côte de Laroque, une belle bosse de 1km400 avec un sévère passage de 13% près de l'église. Nous redescendons vers Paillet puis Langoiran pour revenir sur la rive gauche de la Garonne. Toujours autant d'humidité dans l'air, mon compagnon de route qui n'est pas dans le meilleur de sa forme me laisse à Saint-Médard-d'Eyrans pour rejoindre au plus tôt son domicile. Je regagne à mon tour mes pénates par Léognan et Canéjan, sans rencontrer l'ombre d'un cyclo, comme d'ailleurs tout le long de cette sortie, normal par ce temps wink2. Ce fut mon dernier 100km de l'année. Rendez-vous mardi pour la der des ders yes.

    Et voici l'ultime sortie de cette année 2014, le froid est toujours là, mais cette fois le soleil va nous accompagner tout au long de l'après-midi. Je retrouve Philippe au château Smith Haut-Lafitte, de là nous filons vers La Brède par le Breyra, puis rejoignons Saint-Selve, Portets et franchissons la Garonne à Langoiran. Deux bosses au programme aujourd'hui, la montée vers Tabanac depuis Le Tourne, 2km100 à 3,9% de moyenne, ce sont surtout les premiers hectomètres qui présentent un pourcentage élevé, parfois à deux chiffres, la seconde moitié est elle beaucoup moins pentue.

    La seconde vers Haux par la route de La sauve est plus régulière niveau pourcentage, elle ne dépasse pas les 6% et sa moyenne est de 3,5% sur 2km300. Je propose un petit détour pour montrer à Philippe la côte du juge et ses 20%, mais sans la gravir, ce sera pour plus tard. Nous rejoignons ensuite la route de Créon pour revenir sur Langoiran et rentrer. Cette fois nous prenons directement la direction de Saint-Médard-d'Eyrans, Philippe m'accompagne ensuite jusqu'à Léognan. Avant de nous séparer, nous prenons rendez-vous pour le premier samedi de 2015 pour commencer au plus tôt la nouvelle saison. Je rentre avec 85km au compteur, et Philippe qui s'est rallongé un peu pour rentrer fini avec un peu plus de 81km, réalisant ainsi sa plus longue sortie de l'année.

    J'ai reçu cette semaine ma nouvelle licence individuelle par mail, ils sont très réactifs à la FFCT et ce malgré les fêtes, j'ai envoyé mes documents juste avant Noël.

     

     

    Image du Blog magnolias.centerblog.net

    Bon réveillon à tous


    Source : magnolias.centerblog.net sur centerblog.

     Vélotrainer

    « La gazette n°13 des BPFNuméro hors-série de la Gazette du BPF »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :