• Déblocage des compteurs

    Aujourd'hui je vais pouvoir enfin reprendre mes différentes activités sportives, ma douleur à la jambe gauche se dissipe peu à peu, je vais pouvoir tenter une sortie running, de plus la météo ne prévoyant pas de pluie, le vélo va être aussi de la fête.

    Pour ma première reprise je me rends au bois du Burck, site de mes premières foulées il y a un an et demi.

    Déblocage des compteurs

    Ma douleur n'étant pas totalement dissipée, je me lance prudemment dans cette exercice. L'avantage ici c'est que les chemins ne sont pas trop durs, en choisissant bien son parcours on bénéficie d'un terrain souple, évitant les traumatismes aux articulations. Je réussis à faire 8km en 53mn, tranquillement, sans forcer. Je me permet même le luxe de faire quelques exercices au banc pour pectoraux, au rameur et au twister.


    12h45, je parts pour ma première sortie cyclo de l'année. Voulant me confronter aux bosses de la rive droite et pouvoir prendre le temps de faire des images, je ne me rends pas au club et me lance seul à l'aventure.

    Je traverse le domaine universitaire pour rejoindre Villenave-d'Ornon, trajet urbain, mais par des rues tranquilles et des pistes cyclables. Je rejoins rapidement Léognan du côté du Château Carbonnieux, puis l'Isle-Saint-Georges où je fais mon premier arrêt photo.

    Déblocage des compteurs

    Arrivé à Langoiran le soleil m'attend!! Mais pour combien de temps?

    Déblocage des compteurs

    Je traverse la Garonne et attaque quelques kilomètres plus loin ma première bosse, la montée vers Haux, 2,300km entre 4 et 6%.

    A Haux, je ne manque pas de m'arrêter pour photographier son plus beau monument.

    Dédiée à Saint-Martin, cette église romane possède l’un des plus beaux portail de la Gironde, rappelant par la qualité de sa sculpture ceux de la Sauve Majeure et de Sainte-Croix-de-Bordeaux.  

    Déblocage des compteurs

    Déblocage des compteurs

    Déblocage des compteurs

    Déblocage des compteurs

    Déblocage des compteurs

    Plus loin avant d'arriver à Madirac, c'est une montée de relativement courte, un kilomètre, mais avec de très beaux pourcentages, après 500m à 4/5% la pente devient plus rude durant 400m, le compteur ne redescend pas sous les 8%, il atteint et dépasse même les 10% avec un passage à 12%!! Une belle bosse pour une reprise.

    Je passe Saint-Caprais-de-Bordeaux et son coup de cul à la sortie. Je prends une petite route en direction de Citon-Cenac, je dis ça, mais en fait je n'ai pris que des départementales et des routes secondaires, je hais les grands axes, je ne les emprunte que lorsque je ne peux pas faire autrement et le moins longtemps possible.

    Il n'y a pas de vigne partout, mais celles-ci nous rappellent que nous sommes en région viticole.

    Déblocage des compteurs

    Dommage, cette belle bâtisse mériterait d'être remise en état.

    Déblocage des compteurs

    J'arrive à Bouliac et me dirige vers l'église Saint-Siméon-Le-Stylite, de là je bénéficie d'un remarquable point de vue sur Bordeaux.

    Déblocage des compteurs

    Une table d'orientation y est même installée.

    Déblocage des compteurs

    Bordeaux et ses environs.

    Déblocage des compteurs

    A présent je redescends sur Floirac, passe le pont François Mitterrand et atteins la zone commerciale des Rives d'Arcins. Là je suis confronté à une circulation impressionnante, la piste cyclable n'est pas continue, et je me retrouve au milieu des voitures, ça pue!! La prochaine fois je passerais par Bordeaux, il y a nettement moins de circulation sur le parcours que j'ai emprunté lors de mes sorties des derniers mois.

    A par ce désagrément, je rentre satisfait de ma balade, 91km, des bosses, des images, un bon bol d'air, super!! Après un début d'année passé uniquement sur le home-trainer, il est bon de reprendre la route.

    Distance: 91,06 km
    Temps: 3:47:26
    Vitesse moy.: 24,0 km/h
    Gain d'altitude: 537 m
    Calories: 976 C
    Température moy.: 11,8 °C

    vélotrainer

    « Mon principal cadeau de NoëlPremier 100 bornes et belles bosses!! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Janvier 2014 à 22:07
    Pour une première sortie, c'est pas mal!!!
    2
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 07:29

    Merci Michel

    Salut JP, les récits repartent, mais pour combien de temps, la météo n'est guère optimiste pour le week-end prochain . De toute façon c'est encore loin, ça a le temps de changer d'ici là. J'espère que MJ va bientôt ré-enfourcher son vélo, juste histoire de se faire des petites balades, pour le pique-nique, on verra plus tard .

    3
    eric
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 16:45

    bonne petite sortie pour une reprise, et de bien belle photo pour compléter tes récits

    c'est toujours un plaisir de vous lire toi et JP

    bonne journée

     

    4
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 17:44

    Merci Eric , bonne soirée à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :