• De Pessac à Budos avec Alex

    Ce matin j'ai pu enfin ré-enfourcher mon DK, j'avais rendez-vous avec un cyclo parisien, Alex ; connaissance de mon copain l'Ariègeoise ; de passage en Gironde pour une virée dans le Sauternais, départ à 8h pour être au château de Thouars à 8h30.

    Mon DK dans sa première phase de transformation en randonneuse, j'ai monté le porte-bagages avant, les sacoches suivront bientôt pour un test avec le nécessaire pour une randonnée de deux jours..

    De Pessac à Budos avec Alex

    Il est à l'heure,

    De Pessac à Budos avec Alex

    nous partons vers Léognan, La Brède, Saint-Selve, Illats et Budos. Pas trop de temps pour faire des images, nous parlons beaucoup, sur un peu tout, nos sorties, nos projets, les lieux que nous avons visité en France. Un bon moment de partage.

    Alex compte se rendre au château de Roquetaillade, de mon côté, ne voulant pas rentrer trop tard, je le quitte à Budos après avoir fixé sur la SD de mon nouvel APN le château que j'ai déjà maintes fois photographié.

    On doit le château de Budos à Raymond Guilhem de Budos, neveu du Pape Clément V. Largement pourvu par son oncle, il refit dès 1306 le vieux château familial reprenant les dispositions architecturales du château voisin de Villandraut.

    Le château est de plan rectangulaire, un vaste logis en U autour de la cour est protégé par une haute muraille cantonnée de tours aux angles. L’entrée est pratiquée sous une haute tour carrée. Sur chaque face, une tour carrée non saillante domine courtines et logis.

    source: www.rempart.com


    De Pessac à Budos avec Alex

     

    De Pessac à Budos avec Alex

     

    De Pessac à Budos avec Alex

    Je rentre seul, une averse, la seule importante de cette matinée, viendra humidifier cette sortie entre Budos et Landiras. Je veux dire par le ciel, car la route qui fut mouillée tout au long du parcours nous aura bien arrosé les jambes et les pieds.

    Le soleil revient, j'en profite pour faire un nouvel arrêt photo et donner un coup de fil à la maison. Un cyclo arrivant derrière moi et croyant que j'ai un souci, ralentit et me demande si j'ai un problème, sympa, je le remercie et lui dis que tout va bien.

    De ess à Budos avec Alex

    Dernier arrêt photo à Saint-Morillon.

    L'église Saint-Maurille s'élève au centre du village de Saint-Morillon à quelques kilomètres de La Brède. Construite au XIIe siècle, elle comportait une nef unique terminée par une abside polygonale à l'extérieur. L'architecture originelle a été remaniée du XIIIe au XIXe siècle, l'église a peu évolué depuis la description de Léo Drouyn lors de sa visite du 14 mai 1857. 

    source: La DRAC



    De Pessac à Budos avec Alex

    Je finis avec 107 km, un D+ ridicule de 369m et une moyenne de 24,2km/h. Je suis satisfait, car après un mois sans vélo, j’appréhendais un peu de faire une telle distance, mais tout c'est bien déroulé car nous avons roulé tranquillement au départ.

    Distance: 107,24 km
    Temps: 4:26:16
    Vitesse moy.: 24,2 km/h
    Gain d'altitude: 369 m
    Température moy.:  7,6 °C

    « Du vélo? demain peut-êtreDécouverte du Parc de Monsalut »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Février 2014 à 22:07

    Encore merci pour le bout de sortie


    J'ai réussi à faire les "3 clémentines" + quelques autres avant que l'averse ne me rattrape


    J'essaie de faire un CR de mon court séjour bordelais dans la semaine


     


    a+


    Alex

    2
    Mercredi 19 Février 2014 à 17:59

    Pas de quoi Alex, on remet ça quand tu veux .

    A+

    JP

    3
    Vendredi 21 Février 2014 à 09:56

    Que lis je? un mois sans vélo? impossible pour moi a part maladie. Voila une belle randonneuse a moindre frais, plus qu'à rouler

    4
    Vendredi 21 Février 2014 à 21:55

    Malheureusement Michel, tu as bien lu , mais l'accumulation des périodes de mauvais temps, du boulot et d'autres impératifs a fait que je n'ai pas pu caser une sortie pendant ce mois.

    En effet pas cher l'investissement, une vingtaine d'Euro pour le porte-bagages et une trentaine pour les sacoches, maintenant, comme tu le dis, il ne reste plus qu'à rouler.

    5
    Samedi 22 Février 2014 à 18:25

    Je connais son pseudo JP .  Pas de deux cent de prévu pour mars, par contre j'espère passer la barre des 150 en prévision des brevets qui débutent à la fin du mois.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :