•  Tout a une fin, nous sommes le jeudi 27/06 et notre séjour dans les Pyrénées-Orientales touche à sa fin. J'ai prévu ce matin là une dernière sortie avec deux petits cols, histoire de faire mes adieux à ces routes où j'ai pris tant de plaisir à rouler.

    Cette fois je quitte Passa par les derrières et les routes où j'ai effectué mes courses à pieds.

    Lire la suite...


  •  Jeudi 20 juin, 6h30, je pars pour ma sortie comprenant le plus de cols, quatre et une belle bosse sur la fin. J'aurai la surprise d'en franchir un cinquième et même un sixième , mais chut, vous le découvrirez dans quelques lignes .

    L’église Saint-Nazaire (Sant Nazari, en catalan) de Tordères est un édifice remontant probablement, pour sa partie la plus ancienne, au Xe siècle de notre ère. Sa forme actuelle, qui ne répond à aucune des dispositions propres aux églises de village des Aspres, est le résultat unique de diverses campagnes de transformation et d’agrandissement au fil des siècles, notamment aux XIIIe, XVIIe et XIXe siècles. L’église abrite un retable de la première moitié du XVIIIe siècle, dédié à saint Nazaire et saint Celse, récemment restauré.

    Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0. Source : Article Tordères de Wikipédia en français (auteurs)

    Lire la suite...


  •  Seconde sortie, cette fois je vais m'attaquer au col de la Brousse au-dessus de Céret dans le Massif des Albères. Départ vers 6h45 afin d'être rentré en milieu de matinée, c'est que le programme d'un vacancier est chargé, il n'y a pas que le vélo . Je vais donc prendre le chemin le plus court ,

    Lire la suite...


  • Aprés être rentré de nos trois semaines de vacances dans les Pyrénées-Orientales, je me suis accordé un petit délai d'une semaine afin de me remettre dans le bain de la vie active et pouvoir enfin vous raconter mes balades sur les routes du Roussillon. Nous sommes arrivés le samedi en début d’après-midi à notre gîte, et cela sous une pluie battante. Heureusement, ce sera avec le lendemain après-midi, nos seules jours de pluie.

    Le dimanche matin un 10km de course à pieds sur les routes et les chemins vallonnés autour de Passa, puis le lundi, découverte du massif du Canigou.

    Au loin, le massif du Canigou.

    Premiers tours de roues en Pyrénées-Orientales

    Lire la suite...


  • vendredi 15 juin 2012

    Comme d'habitude pendant ces vacances, le départ pour cette sortie se fait de bonne heure, à 6h39.

    Trois cols aujourd'hui, ceux de Verlac et d'Aubrac en Aveyron, et celui de Bonnecombe par Nasbinals.

    Après la descente habituelle pour rejoindre la D56, je monte sur Trélans, la pente n'est pas méchante et me fera un bon petit échauffement pour la surprise qui m'attend à la sortie du village. En effet la route qui me mène vers l'Aveyron grimpe de façon sévère, 13% dès le départ, puis 11 et 7 pour finir, mais à cette altitude j'avoue avoir eu un peu de mal à reprendre mon souffle après le raidillon.

    Une ombre me suit, je ne sais pas qui c'est, mais je la retrouverai régulièrement lors de mes sorties!!

    Lire la suite...


  • Mercredi 13 juin.

    Hier le temps ne pas permis de sortir et la météo prévoit un temps couvert pour ce matin, mais sans pluie. A 6h je suis réveillé, le temps me semble très clair, un coup d’œil dehors, et là, surprise ! Le ciel est totalement dégagé ! Je n'hésite pas, direction la salle de bain. Je me rase et fais ma toilette. Je prends un bon petit déjeuner avant de m'habiller et finir de préparer mon vélo. A sept heures je pars, Marie Jo qui s'est levé en même temps que moi filme mon départ.

    Il fait très frais et je j'ai une longue distance à faire en descente, environ 13km, heureusement entrecoupée de deux petites montées qui vont me permettre de me réchauffer un peu.

    Le jour se lève sur les monts d'Aubrac, c'est un spectacle merveilleux qui me fait oublier cette fraîcheur matinale. Mon prochain investissement sera une paire de jambières car je n’ai pris pour ces vacances que mon cuissard.

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique