• Brevet FFCT 2015

    Vélotrainer

    La saison des brevets débute, premier de la liste, le 150km homologué FFCT, mon club à présent puisque je suis licencié individuel. Lorsque je me lève, un coup d’œil par la fenêtre de la cuisine me rassure, la route est sèche, il n'a pas plu dans la nuit. Je prends un bon petit déjeuner, il faut des calories pour affronter les 170km que je dois parcourir aujourd'hui. 6h45, un dernier coup d’œil à l'extérieur avant de partir, et là, horreur, il pleut!!! Vite je monte mon garde-boue arrière, enfile ma veste de pluie et descends. Il est 7h05 lorsque je pars en direction du Haillan.

    Brevet FFCT 2015

    IL y a déjà du monde à l'espace de la sablière quand j'arrive vers 7h40, il faut dire que le départ du brevet de 150km est prévu pour 8h, tandis celui du 100km est à 8h30. Étant déjà pré-inscrit pour les brevets jusqu'au 400km, je ne perds pas de temps pour récupérer ma carte de pointage à la table d'inscription.

    Brevet FFCT 2015

    En attente du départ

    Brevet FFCT 2015

    Le départ

    Brevet FFCT 2015

    Quelques kilomètres sur la piste cyclable pour rejoindre la rive droite par le pont d'Aquitaine, comme à mon habitude je me laisse glisser en dernière position, je sais très bien que d'autres cyclos sont derrière moi et que je trouverais facilement un groupe avec qui rouler. Bingo, alors que je fais une pause après le pont d'Aquitaine pour retirer ma veste de pluie, je vois passer Alain des RAA accompagné de trois cyclos du club de Quinsac, j'ai déjà eu l'occasion de rouler avec eux l'an dernier lors de différents brevets. Je finis de plier mes affaires et je repars pour les rejoindre, ce sera rapide, car ils prennent leur temps en ce début de brevet, le rythme de croisière n'augmentera que lorsque nous aurons dépassé Ambarès.

    Brevet FFCT 2015

    Peu de temps pour faire des photos, mon récit ira à l'essentiel.

    A Sainte-Eulalie nous récupérons un quatrième cyclos de Quinsac, c'est donc à six que nous continuerons cette randonnée.

    Nos roues nous mènent à Boisredon, premier contrôle de ce brevet par des routes que je découvre pour la première fois, et ce à partir de Tauriac.

    Le seul commerce ouvert dans ce charmant petit village, la patronne nous attends et tamponne nos cartes d'une main sûre avec beaucoup de gentillesse.

    Brevet FFCT 2015

    L'église Saint-Pierre-des-Clés        Discussion au sujet d'un casque à visière intégrée

    Brevet FFCT 2015  Brevet FFCT 2015

    Nous roulons maintenant en Charente -Maritime, une trentaine de kilomètres qui me permettra de sillonner des routes sympa en passant par Montendre.

    Brevet FFCT 2015

    Puis retour en Gironde à Saint-Yzan-de-Soudiac où comme chaque année se trouve le point de ravitaillement à la salle de fêtes, jambon, pâtes au thon, fromage, salade de fruits, vin et café sont au menu.

    Brevet FFCT 2015  Brevet FFCT 2015

     Après cette pause bien venue, il ne nous reste plus que cinquante kilomètres à parcourir pour en finir avec ce brevet. La reprise se fait en douceur, il faut remettre la machine en marche et les muscles se sont un peu engourdis!! D'ailleurs malgré leur réveil, ils me feront faux bon une première fois à l'entrée d'Ambarès, puis ce sera les feux tricolores qui me feront perdre mon groupe à deux reprises, avant de les perdre définitivement à deux kilomètres de l'arrivée à cause d'une prise au vent involontaire frown, un groupe rapide venant de nous dépasser et mes coéquipiers plus en forme que moi ayant accroché le wagon.

    Je décide de ne pas tenter de les rejoindre, ou du moins mes jambes ne m'en ont pas donné les moyens oops.

    A mon arrivée à la salle, je donne ma carte à Alain qui se charge du dernier coup de tampon, il me demande si je serais là demain pour le 200 wink2, surpris je lui réponds que je pensais qu'on repartait le soir même happy. Bien-sur je serais là , mais samedi prochain seulement wink2. Il me reste à regagner mes pénates, ce qui me fera au total 176km pour à peine 7h de selle.

    A samedi prochain pour le BRM 200.

    Brevet FFCT 2015

    « Virades de l'espoirBRM 200 »

    Tags Tags : , ,