• BPF et BCN en projet

    Je vais pouvoir profiter de ma semaine de vacance à Pâques pour partir à la recherche de mes premiers BPF et BCN. J'envisage de tamponner les sites de Blaye et Pauillac, tous deux situés respectivement sur les rives droite et gauche de l'estuaire de la Gironde. Pour ce faire je vais me rendre par la route à Blaye ou je validerai mon premier BPF ainsi que mon premier BCN, ensuite je prendrais le bac pour me rendre sur la rive opposée et poursuivre ma route vers Pauillac pour valider le second. Il me faudra partir tôt, car le bac est à 10h et j'ai 60km à parcourir pour rejoindre ce premier point. Il faut aussi compter avec les arrêts photos. Pour clôturer cette sortie, je  retournerai tranquillement à la maison en faisant une petite balade dans le Médoc. Cette sortie me permettra d'approcher les 150km et de me préparer pour le brevet sur cette distance qui doit avoir lieu en Avril.

     

    « Belle bosse à PailletDernière sortie avant mon premier brevet »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Mars 2012 à 17:37

    Eh ben mon cochon !

    Fais gaffe, si tu touches à la longue distance, t'es foutu...Après tu ne penses plus qu'à ça !

    Sans rire, si tu fais 150 tout seul, un brevet fédéral de la même distance, en groupe, aucun problème.

    Je vois que tu as tracé ton parcours sur Openrunner et que tu t'es fait un road-book. Mais prend quand-même la carte Mich...

    2
    Mercredi 21 Mars 2012 à 17:47

    Salut Franck

    La longue distance me titille depuis un moment, le tout est de trouver le temps pour le faire. Le samedi matin c'est le marché, il ne me reste que l'après-midi, trop juste pour une telle sortie. Le dimanche est réservé à madame. Les autres jours c'est le boulôt, le vendredi après-midi RTT, là c'est le super-marché et de temps en temps une sortie courte ou la sieste .

    Pourl a carte c'est prévu, je vais numériser la carte sur Via-Mich et tracé le parcours avec toshop .

    3
    Mercredi 21 Mars 2012 à 20:46

    ouh là, si tu fais de la longue distance, tu vas devoir envoyer quelqu'un d'autre faire tes courses ... après tu as la solution de l'éclairage ... bon sinon un samedi après-midi d'été 13h-22h , ça fait 150 bornes très facilement ... bien sûr pour faire 300 ... il va falloir réfléchir :-) 
    Pour info, pour mon premier 200, j'ai utilisé partiellement un départ en vacances : on passait chercher ma belle-mère à Paris pour aller en Normandie, et j'ai fait remarquer qu'il n'y aurait pas assez de place dans la voiture ;-) Et paf, 200 km ! 
    Résultat l'an dernier c'est sur Normandie-Valence 750 km que j'ai refusé de monter en voiture ! 

    4
    Mercredi 21 Mars 2012 à 21:55

    Les trois cents ne sont pas encore au programme, en tout cas, pas pour cette année. Je n'ai recommencé le vélo sérieusement que le depuis de cette année et comme tu le vois je n'en suis qu'a 840km. Il y a quand même du progés, car je ne les faisait même pas à l'année avant, pour te dire entre 2008 et 2011 j'ai totalisé 2000km . Mon boulot ne me laissant pas de temps libre en semaine, je me rabat sur les vacances pour pouvoir mettre sur pied des sorties sur de longues distances. Je procède par étapes, ces temps ci je m'arrange pour ne faire que des balades de 100km minimum. Cela va me permettre d'aller chercher les BPF de la Gironde. Ensuite quelques randonnées autour des 150 et avant la fin de l'année une ou deux de 200. J'ajoute à cela quelques petits cols en Lozère au mois de juin, dont celui de Bonnecombe que tu connais.

    Malheureusement, je ne pourrais faire valoir un manque de place dans la voiture, nous ne sommes que tous les deux. Et puis 750 bornes, cela impliquerait de les faire en plusieurs jours, je préfère les faire sur mon lieu de vacance.

    5
    Mercredi 28 Mars 2012 à 21:15

    Zut , je ne connais pas Bonnecombe !Je connais très mal la Lozère  honte à moi 


    750 bornes = 3 jours  comme mon futur "aller" en Normandie (l'an dernier : 3 jours + 1 petite journée mais je vais essayer de faire mieux !!! en ne modifiant que la logistique) 

    6
    Mercredi 28 Mars 2012 à 23:01

    J'ai dù faire erreur , j'étais persuadé d'avoir vu une photo de toi dans ce col sur le net. Si tu ne connais pas la Lozère, je tenterais d'éclairer un peu ta lanterne au retour de mes vacances.

    750 bornes en 3 jours, soit 250km/j , je veux bien tenter......    

    mais en cinq jours moi, et encore! Je te dirais ça une fois que j'aurais faits mes premiers 150 la semaine prochaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :