• En ce dimanche que la météo prévoyait beau , nous avons décidé de nous éloigner de nos routes habituelles pour une rando-pique-nique. J'avais depuis quelques temps dans l'idée d'aller quérir le BPF de Talmont-sur-Gironde en Charente-Maritime. Nous partons donc dans cette direction, il est 9h45, nous devrions être arrivé à Saint-Bonnet-sur-Gironde aux environs de 11h10.

Arrivés à l'heure prévue, nous préparons les vélos et démarrons notre périple sur le coup de 11h30.

Lire la suite...

• En ce superbe samedi, nous partons avec Marie Jo en direction du bassin d'Arcachon et de l'océan pour y quérir mon dernier tampon des BPF de la Gironde au Pyla-sur-Mer. Je vais pouvoir envoyer ma carte à Jean-Louis Rougier, responsable des BPF et BCN à la FFCT afin la faire homologuée.

Nous devons emprunter la route d'Arcachon pour nous y rendre, en ce samedi matin beaucoup de monde se rend sur le bassin et la circulation y est importante, heureusement la voie réservée au vélo est large et belle.

BPF Pyla-sur-Mer

Lire la suite...

• C'est parti pour un nouveau BPF, l'avant dernier de la Gironde, à Saint-Emilion. Nous partons malgré le temps incertain avec la ferme intention de pique-niquer pendant notre randonnée cyclotouristique. Celle-ci nous mènera au sein des vignes du Libournais, dans le Castillonnais  et en Dordogne pour revenir en longeant le fleuve vers Branne et revenir à notre point de départ à nouveau par le vignoble.

Départ 12h15, notre premier objectif, faire tamponner ma carte au cas nous ne trouverions pas de commerces ouverts le soir en rentrant. Ce sera à l'office du tourisme que j'obtiendrais le précieux cachet.

Saint-Emilion

BPF de Saint-Emilion

Lire la suite...

• Les vacances sont terminées, il est temps de prendre le chemin du retour . Heureusement nous avons pour habitude de profiter du voyage retour pour continuer la découverte de notre belle France. Donc pas d'autoroutes, ni de nationales, uniquement des routes jaunes ou blanches sur la carte Michelin. Alors pourquoi ne pas faire la même chose pour ma quête de BPF et de BCN. Sur notre route, deux sites suffisamment rapprochés me permettrons de mettre mon projet à exécution.

•  Ce dimanche matin nous chargeons les vélos sur la voiture pour un périple qui nous mènera du Tuzan à Bazas afin de récolter un autre BPF de la Gironde. Piques-niques de prévus pour le midi et le soir. Mais pas comme d'habitude cette fois-ci celui du midi nous suit dans ma sacoche de tige de selle. Nous mangerons en cours de route.

Départ 10h50 depuis l'ancienne gare du Tuzan pour rejoindre Bazas par la piste cyclable aménagée sur le tracé de l'ancienne voie ferrée des Chemins de Fers Économiques de la Gironde.

BPF Bazas

• Jeudi 21 juin 2012

Ce jour là, je pars pour un nouveau BPF, celui de Bozouls en Aveyron. Il fait bon, j'ai juste mis mes manchettes avec mon maillot à manche courte. Je vais pouvoir profiter d'un peu plus de 9km pour m'échauffer. Tout d'abord sur la route qui mène à Rodez et que je trouve particulièrement calme, ensuite c'est une petite départementale qui passe par Rodelle, ce village est situé sur une arrête calcaire qui a été d'abord été utilisée par les Gaulois, un château et une église ont ensuite été construits au Moyen Âge.