• "Biking in the rain" pour quartet

    La pluie c'est mise à tomber sur le coup de midi samedi, mais je n'en démordrais pas et sortirais tout de même, quitte à faire le grand tour du jour seul si personne n'est présent au club. Je pars donc à 13h, sous une pluie fine. Je viens de recevoir ce samedi matin mon nouveau blouson 7 membrané B'Twin, une bonne occasion pour le tester.

    "Biking in the rain" pour quartet

    Pas grand monde au club, Brigitte et René sont venus ouvrir le local pour l’accueil des courageux, mais un seul vélo est présent, celui de Michel L.

    Nous parlons un peu des conditions climatiques du jour et voyons arriver notre secrétaire, Alain, il est pratiquement 13h30, peu de chance que d'autres cyclo arrivent maintenant;

    Nous prenons la route en direction de Léognan, la pluie a cessait, à la sortie Canéjan nous croisons un second Alain. Il fait demi-tour, ça y est, le quartet est formé , il ne nous reste plus qu'à jouer cette partition pluvieuse . La pluie ne sera pas constante, mais la route elle sera humide tout le long du parcours long que nous avons décidé de faire d'un commun accord.

    Nous rejoignons la rive droite à Langoiran et la première difficulté quelques kilomètres plus loin, à Cambes. Une bosse de 2,5km qui démarre en douceur puis se termine par une belle portion au alentour de 6/7%. Ensuite direction Sadirac où le second Alain décide de prendre le raidar!! Avec Michel et Alain nous prenons la route normale et rejoignons notre compagnon un peu plus loin. Puis viens Créon et la descente vers Langoiran avec le vent de face. Retour rive gauche, arrêt à Portets pour un ravitaillement en eau, comme si nous n'en avions pas assez . Retour par St Selve, La Brède où là c'est moi qui prends le raidar en direction de Léognan. Alain 2 nous quitte à Léognan, nous rentrons à trois jusqu'à l'ancienne N10, puis à deux jusqu'à Cestas. Je finis seul, avec 108km, 4h09 de selle et 535m de D+ et un vélo qui va devoir passer à la douche tant il ressemble un VTT de retour d'une sortie boueuse .

    Pour ce qu'il en est de l'essai du blouson, je suis satisfait, je n'ai pas eu de sensation de froid malgré les 3° ressenti et le fait que je n’avais mis qu'un maillot à manches longues dessous. Pas de sensation de chaleur excessive non plus, je n'ai pas eu besoin d'ouvrir les ventilation présentes.

    Vélotrainer


     C'est repartit pour une nouvelle sortie de course à pieds, j'espère pouvoir dorénavant en programmer régulièrement, tous les dimanches.

    Afin de varier les parcours, je décide d'aller courir du coté des moulins de l'Eau Bourde. Je commence par le tour du plan d'eau du Moulin d'Ornon. Ensuite je me dirige vers le moulin de Gayac par le Parc et le moulin de Montgaillard. En passant prés du plan d'eau du parc de Montgaillard, un petit cri strident m'interpelle, une flèche bleu filant au raz de l'eau confirme mes soupçons, il s'agit bien d'un martin-pêcheur qui vient de décoller à mon approche, ensuite ce sera un tambourinement sourd résonnant dans les bois qui me signalera la présence d'un pic vert. La température est douce, j'ôte mon le bandeau qui couvrait mes oreilles pour m’imprégner des sons de la nature et du murmure de l'Eau Bourde, qui à l'approche des vannes des moulins se fait plus fort. Je rentre avec 6km, heureux d'avoir échappé à la pluie que se mettra à tomber peu après mon retour.

    « Premier cent bornes et.......Week-end chargé »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Février 2013 à 18:28

    Je n'ai malheureusement pas le choix, si je me prive de sortie à cause de la pluie, c'est rapé pour le reste de la semaine, dans quelques années, lorsque je serais moi aussi à la retraite, je ferais comme toi . Tu as raison, attendsun peu pour les bosses, car tu es tout de même obligé de tirer sur les bras et réveiller des douleurs au niveau de la clavicule. L'ambiance d'un club, je ne pourrais plus m'en passer, c'est sympa de partager des moments sur la route avec les copains, même si parfois j'ai besoin de sortir en solo.

    2
    jef cyclo 38
    Dimanche 10 Février 2013 à 18:53

    Si j'ai bien compris, le Rose a changé de couleur après ta sortie humide !!!Comme l'Ariègeoise, étant retraité, j'ai la chance de pouvoir composer avec la météo pour décider de sortir le vélo en évitant, autant que faire ce peut de me tremper, car j'ai horreur de ça.

    Moi aussi, j'aime bien l'ambiance club, mais ne déteste pas non plus les sorties en solo. Cela permet parfois de révasser ou de refaire le monde en roulant...

     

    3
    Dimanche 10 Février 2013 à 19:06

    Moi non plus je ne suis pas fan de la pluie, mais après tout si j'ai choisi le vélo c'est pour m'aérer, sinon j'aurais choisi la belote . Le HT ça va en semaine quand je rentre du boulot et que je ne peux plus sortir à cause de la nuit ou pour me décontracter après une séance de course à pieds.

    Le vélo était bien crado en effet, et comme je suis en appartement il a eu droit à un traitement de luxe avec un passage à la baignoire .

    Pour ma part ce que je préfère dans les sorties en solo, c'est la possibilité de m'arrêter quand je veux pour contempler un paysage ou un monument et sortir mon appareil pour en garder un souvenir.

    4
    Dimanche 10 Février 2013 à 21:01

    Je trouve ta veste tres chouette, je n'allais jamais chez DKT mais depuis quelques temps les fringues ce sont améliorés, j'ai acheté 2 cuissards qui me conviennent parfaitement et largement moins cher que des Assos. Bravo pour ta sortie sous la flotte!

    5
    Dimanche 10 Février 2013 à 22:36

    Merci Michel .

    J'utilise pas mal de vêtements de sport de chez DK, notamment pour la course à pieds, je les trouve de très bonne facture.

     

    6
    Cigogne 49 Profil de Cigogne 49
    Lundi 11 Février 2013 à 11:42

    Un grand bravo pour le courage qu'il t'a fallu pour décider de sortir malgré une météo maussade. Comme pas mal d'autres... je suis retraité et dispose de plus de plages horaires, ce qui me permet de choisir.  

    Pour les vêtements DKT, j'en porte assez régulièrement (surtout en hiver) et n'ai jamais eu à m'en plaindre. Ils sont parfaits que ce soit au niveau des cuissards longs que pour les maillots thermiques ou dem-saison. Rien à redire. 

    Bonnes routes, seul ou en groupe  

     

    7
    Lundi 11 Février 2013 à 19:09

    Merci Bernard , mais ce n'est pas le courage qui m'a décider à sortir malgrès la pluie, c'est uniquement l'envie de me confronter aux éléments et un énorme besoin de rouler après une bonne semaine de travail.

    Bonne route, à vélo ou devant ta télé .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :