• Belle bosse à Paillet

    Aujourd'hui, notre animateur Rolando n'est pas avec nous, il est avec Patrick le président et Roland à la FFCT pour un stage sécurité. Je tente une sortie avec le groupe n°3, cela va me permettre de faire connaissance avec d'autres membres du club. Nous sommes neuf au départ.

    La première partie du parcours du jour est identique à celui de la semaine dernière jusqu'à La Brède. Pour rejoindre St-Selve, nous empruntons des petites routes bien sympathiques que je ne connaissais pas, avec pour commencer une jolie petite bosse qui démarre derrière l'église. Nous passons Saint-Selve, Castres, puis marquons un arrêt à la fontaine de Portets, prés de l'église  paroissiale Saint-Vincent, construite en 1861, en remplacement de l'église détruite installée dans les vestiges du château fort, elle-même remplaçant une église du 12e siècle construite au lieu-dit la cure. Vraisemblablement deux de nos équipiers ont poursuivis leur route, nous repartons à six, le septième ayant décidé de ne pas poursuivre l'aventure plus loin.

    Portets

    Nous nous dirigeons donc vers Langoiran où nous franchissons la Garonne sur le pont métallique qui n'est pas l’œuvre de Gustave Eiffel, mais de l'entrepreneur Fives Lille.

    Samedi 17 mars 2012

    Maintenant à droite toute, direction Paillet, en passant au "Pied du Château" Médiéval de Langoiran.

    Samedi 17 mars 2012

    Une première pour moi, l’ascension en direction de Villenave-de-Rions, une bosse sévère avec trois passages entre 5 et 7% et deux à 9%, le reste entre 3 et 4%, de quoi se faire les cuisses. Faut-il que le cœur suive. Un peu avant d'arriver au bout, je lève le pied car mon cardio s'affole. Je mets le trente dents devant afin finir en souplesse cette belle grimpette.

    Samedi 17 mars 2012 

    Après s'être rassemblé, nous repartons en direction de Targon, un groupe de couraillons nous double à vive allure, ils ne jouent pas dans la même cour que nous. Pourtant nous les gardons en point de mire un bon moment. A Gourd nous tournons à gauche, maintenant ce n'est pratiquement que de la descente jusqu'à Langoiran. Le vent s'y met, il va falloir faire avec pour une bonne partie du retour. Nous retrouvons le pont de Langoiran, direction Portets pour un nouvel arrêt à la fontaine. Bernard à quelques difficultés dans cette fin de parcours, le vent le scotch pratiquement sur place, je comprend ce que cela peut faire pour l'avoir aussi enduré, nous levons le pied pour l'attendre et ne pas le laisser seul dans la tourmente. Le but étant de rentrer ensemble. Martillac arrive avec sa belle bosse, courte, mais suffisamment dure en cette fin de parcours. Une autre surprise m'attend, la côte de Rochemorin, encore une découverte. Ce coup ci je monte tranquille avec José, et Bernard toujours à la peine. C'était la dernière difficulté de la journée, à présent cap sur Cestas. Entre Léognan et Réjouits nous apprenons qu'un incident c'est produit dans le groupe 3b, un des participants est tombé suite à un malaise, j'espère que ce n'est rien et avoir de bonnes nouvelles de état de santé samedi prochain.

    Le groupe se sépare, chacun regagnant c'est pénates pour un repos bien mérité. Je continu avec José et Gérard, qui comme moi habitent à Pessac.

    La semaine prochaine il y a à Villenave-d'Ornon les virades de l'espoir pour la lutte contre la mucoviscidose, je comptais y participer, mais il semblerait que la compétition soit à l'honneur, je ne m'en sens pas capable encore, et ce n'est pas mon but. Je ferrais une sortie normale avec les membres du club qui seront présents au départ du siège.

    Quelques chiffres: 99,10 km en 4h26 à 22,28 km/h D+ 452m

     

    Samedi 17 mars 2012 

    Vélotrainer

    « Balade dominicaleBPF et BCN en projet »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Mars 2012 à 22:04

    Je viens d'avoir des nouvelles de Jacques, il va subir demain une intervention pour la pose d'un pacemaker afin de réguler son cœur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :