• Arrêt brutal

    Pas de résumé cette semaine, j'ai bien effectué plusieurs séances de HT, de VTT et une sortie running, mais je n'ai pas le cœur a les raconter.

    Ma sortie sur route de samedi à tourné court, je venais de faire une douzaine de kilomètres lorsqu'une voiture m'a coupé la route.

    Arrêt brutal

    Bilan, je me retrouve aux urgences du tripode, des contusions du côté gauche, pas de fractures ni de lésions aux vertèbres, mais suite aux résultats de l'analyse de sang, je dois subir un second scanner pour déceler d'éventuels saignements au niveau des organes internes, rate, pancréas et foie. Je me retrouve alors en observation pour 1 ou 2 jours avec lit stricte.

    Dimanche dans l'après-midi je suis transféré dans le service de chirurgie vasculaire, cette fois le délai est allongé, je devais y rester jusqu'à jeudi pour un nouveau scanner.

    Arrêt brutal

    Lundi, bonne nouvelle, le résultat d'un nouveau bilan sanguin est encourageant, la date du scanner est avancé au mercredi.

    Mercredi, bilan sanguin et scanner, ce dernier révèle un très léger saignement sur la rate, mais sans gravité à condition de rester au calme et limiter mes mouvements, je peux donc quitter l'hôpital. Je repasserais un scanner mercredi prochain et retournerais dans le service de chirurgie vasculaire le 13 pour une consultation. En attendant je suis en arrêt de travail jusqu'au 15. J'ai aussi une douleur à l'épaule gauche, une entorse au dire du spécialiste du service orthopédique qui est venu me voir avant mon départ, la aussi repos conseillé.

    Mon vélo à eu moins de chance, pour lui c'est fini.

    Arrêt brutal

    Arrêt brutal

    Arrêt brutal

    Le casque lui aussi est bien touché, mais il a rempli sa fonction et m'a évité d'autres traumatismes qui auraient être bien plus grave.

    Arrêt brutal

    Un mois de coupure, il le faut, je ne tiens pas à reprendre le vélo avant d'être totalement remis de ce choc.

    « Une bonne semaineVerneuil-sur-Indre - Montrésor »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 18:22

    Merci JP. Heureusement le gros problème est matériel, de mon côté une bonne période de repos me sera favorable, pour le vélo c'est plus grave, mais j'espère que l'assurance du tiers me permettra de racheter une nouvelle monture. De toute façon j'ai mon second vélo et le VTT pour m'y remettre après mon repos forcé.

    Merci JP, amitiés smile.

    2
    cathare
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 19:44

    he ben dis donc !!!! content de voir que tu n'ai rien de grave il est préférable de voir le vélo dans c'est état que toi 


    même si on est attaché a sa machine


    repose toi bien et garde le moral


    amitiés .


    Eric

    3
    darko
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 20:00

    L'ensemble de la communauté Vélotrainer te souhaite un prompt rétablissement et t'apporte son soutien et réconfort.


    Bien amicalement


    Darko

    4
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 20:53

    Eric, Darko merci pour votre soutient. Je ne suis pas un membre assidu de VT, mais cela me fait plaisir d'avoir une telle marque de soutient de la part de la communauté yes.

    5
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 20:57

    J'ai la licence FFCT normale, je fais marché mon assurance perso sur ce coup là.

    6
    Vendredi 1er Août 2014 à 08:35

    Bon courage et bon rétablissement, au moins tu as un hopital pas trop loin, le problème ce sont les blessures non apparentes


    pour l'assurance, si tu as fait un constat et que tu n'es pas en faute (la plupart du temps si tu te fais renverser en velo, t'es victime), elle te rembourse la partie "réparation" (pas de franchise, même si le mot est souvent prononcé); je ne sais pas s'ils rembourseront la totalité (tu as au moins casque et fourche et peut être cadre, et roue avant HS) - à voir avec devis réparation et l'expert de l'assurance.


    ça m'est arrivé il y a qqs années (moins grave que toi, car c'est le vélo qui a "tout" pris : roues + cadre), ça a pris + de temps car la voiture n'a pas signé le constat + l'autre assurance s'étonnait du prix du velo (ben oui, c'est pas le prix d'un vtc acier ^ ^), après "procès", ils m'ont remboursé la totalité du velo (prix reparation + frais tribunal + frais "compensation" - je ne me souviens plus du mot)

    7
    Vendredi 1er Août 2014 à 08:56

    Tout mes voeux pour un rétablissement aussi rapide et complet que possible. De tout coeur avec toi. En espérant qu'une reprise en douceur soit possible avant la fin de la période estivale. 

    Confirme que dans le cas où la voiture est reconnue responsable, c'est à l'assurance couvrant ce véhicule de prendre en charge les dégâts (matériels et immatériels) engendrés par l'accident.

    8
    Vendredi 1er Août 2014 à 12:30

    M***e ! sale coup ! frown j'espère que tu t'en remettras bien vite...

    9
    Vendredi 1er Août 2014 à 20:40

    Merci à vous trois pour vos encouragements smile. Je me remets doucement, j'ai toujours une douleur au niveau de l'épaule, à l'articulation de la clavicule. Je dois passer une radio fin de semaine prochaine à la clinique du sport, mais il semblerait que ce ne soit qu'une entorse. Sinon jeudi prochain je passe un nouveau scanner pour le léger saignement qui était encore présent mercredi au niveau de la rate. Dès que j'en aurait l'autorisation je reprendrais par de petites séances de HT, mais mes premières sorties sur routes ne se feront pas seul, je ferais cela avec mon infirmière attitrée wink2.

    Sinon pour le vélo c'est la fourche, le cadre et les deux roues qui sont morts, les leviers de freins eux sont égratignés. Vu le montant que risque d'atteindre les réparation, je pense que je vais me diriger vers du neuf ouch.

    10
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:27

    Oups, pas venu sur ton blog d'un moment, désolé de ce qui t'arrive, cela fait peur, on a beau être prudent on n'est jamais a l'abri d'un accident et nous les cyclos, on morfle. Apparemment tu t'en tires pas trop mal, et tant mieux.

    Bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir

     

    11
    Jeudi 7 Août 2014 à 20:58

    Merci Michel. Ça, je viens de repasser un scanner cet après-midi et l'examen est bon, plus de trace de saignement au niveau des organes intérieurs. Le vélo par contre est mal, il va me falloir lui trouver un remplaçant.

    12
    Jeudi 7 Août 2014 à 21:35

    Pas grave le vélo, ce sera l'occasion d'en changer, tandis qu'un bonhomme ca se change pas! Me voila rassuré.

    13
    Dimanche 10 Août 2014 à 16:51

    Le vélo c'est prévu, surement un Rose en campa triple. Pour la reprise sur route il va falloir attendre encore, pour le moment je me suis remis au HT pour limiter la prise de poids, j'ai tendance à en prendre dés que je suis inactif frown.

    14
    BEAUGRAND Hugues
    Samedi 6 Septembre 2014 à 09:46

    Bonjour,

    Je lis votre blog régulièrement. Il est très interessant et traduit aussi la même philosophie du vélo que la mienne. Je suis sur VT sous le pseudo TIME77 et vous souhaite bon rétablissement

     

    15
    Samedi 6 Septembre 2014 à 17:28

    Merci Hugues, pour les souhaits de rétablissement, et pour avoir poussé la porte de ce blog.

    A bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :